Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[cherche]diagram installation HKS FCD sur s13
bambby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 32
Inscription : May 2002
Réputation : 0
25-02-2005, 09:49:56   -   [cherche]diagram installation HKS FCD sur s13
voila, tout est dit dans le titre

pour le moment, je n'ai trouve pas grand chose, ou alors des schema trop petits pour etre lus correctement

si kkun l'a deja installe, ce serait nickel de me dire ou vont les cables svp

un noir (borne negative ?)
un blanc
un rouge (borne positive ?)
un jaune

j'ai surtout besoin du reste : le fil qui viens du MAF et va au FCD, puis le fil qui va du FCD au boitier

merci d'avance
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
25-02-2005, 10:09:24   -    
Tu as regarde dans ce post que je mis heir si tu ne trouves pas ton bonheur ???

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...557a6be37c

Parcequ'il m'a semble voir le manuel pour FCD.. Wink

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
bambby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 32
Inscription : May 2002
Réputation : 0
25-02-2005, 12:32:28   -    
oui, mais l'image dans le PDF est trop pitite pour lire Sad
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
25-02-2005, 16:24:32   -    
Les FCD sont à proscrire !!!

Bon courage, avec un moteur sur les genoux.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
25-02-2005, 16:30:38   -    
oui, demande a StanX ce qu'il pense des FCD...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
25-02-2005, 16:32:58   -    
Le FCD ou l'art du tuning Jacky du Dimanche ...

Savez-vous vraiment ce que fait un FCD ?

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
25-02-2005, 16:53:54   -    
Je crois qu'il reduit le voltage du signal du debitmetre... Du coup, ca appauvrit salement le melange a un moment ou justement il faut pas... Surtout que si on met un FCDm c'est qu'in a augmente le boost, et donc qu'on est au dessus des capa de la cartographie/injecteur...

Du coup les piston fondent...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
25-02-2005, 16:59:10   -    
Oui c'est cela, je posais la question en connaissant la réponse pour pousser les gens à se poser la question.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
25-02-2005, 17:02:23   -    
j'avais compris, et je croit que bcp s'en foutent, du moment que ca retire le fuel cut...c'est pour ca que je reponsait...

Mdr, ca fait un peu reporter-style et son temoin choisi qu hasard.. Big Grin

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
25-02-2005, 18:13:15   -    
si c monté avec d'autres boitié c parfaitement potable, j'en ai monté deux sur supra mk3 et sub GTn avec des regul de pression de turbo et de richesse derriere, reglé avec une sonde large et mano de temp d'echap, ben ca marche tres bien, meme plusieurs 10zaines de milliers de bornes apres.

deja a la base, pousser le trubo sans pousser l'essence.......

Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
25-02-2005, 18:27:12   -    
Ok, je te jette pas la pierre, (pierre! Big Grin ), mais l'ECU est prevu pour un certain foinctionnement, et regle la richesse du melange en fonction (entre autres) de la veleur retourner par le capteur debitmetre... Et le fuel cut est la pour proteger le moteur au moment ou le debitmetre ne sait plus faire...
La question, c'est pourquoi l'enlever, si ca protege ton moteur?

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
bambby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 32
Inscription : May 2002
Réputation : 0
25-02-2005, 20:52:55   -    
Greg_P a écrit :oui, demande a StanX ce qu'il pense des FCD...

hum hum, c a lui que je l'ai achete Sad
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
25-02-2005, 21:05:07   -    
Je me suis mal exprimé... C'est moi qui pense que c'est pas bon pour le moteur. Stan n'a rien a voir dans l'histoire.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
bambby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 32
Inscription : May 2002
Réputation : 0
25-02-2005, 22:23:29   -    
Greg_P a écrit :Du coup les piston fondent...

a 200 000 km, si je dois changer les pistons, c pas grave, on mettra des wiseco, par la suite Langue
pis le fcd, c juste pour des tests, c pas pour bourriner tous les jours comme un gros porc

je roule aps tous les jours a 1.2 bars de pression, j'utilise un boost controller Blitz, pour justement regler ma pression en fonction de ce que je veux comme conduite, et comme je suis pas tous les jours sur circuit, c juste pour de l'occasionnel
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
25-02-2005, 22:37:42   -    
dadou1981 les Subaru et Toyota ont des ECU difficilement reprogramables, c'est pour ça qu'il est quasi-obligé de passer par des piggy-back.

Maintenant les Nissan ont l'énorme chance de pouvoir faire reprogramer très facilement leur ECU donc autant en profiter.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
02-03-2005, 19:25:35   -    
oki SK Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
03-03-2005, 02:35:13   -    
bambby a écrit :
Greg_P a écrit :oui, demande a StanX ce qu'il pense des FCD...

hum hum, c a lui que je l'ai achete Sad

stan n'a pa essayer de te refourger de la merde t'inkiet il est reglo , c juste que sa pression de suralim etait trop importante pour l'arrive d'essence qu'il avit et du coup ...kabouumm

comme dit dadou il faut regler

et comme le dit romchip .... tout se qui trompe ton calculateur tu le payera tot ou tard

mais surement tot lol

donc mefie toi car le fuel cut n'est pas la que pour faire grimper l'activiter des dentiste et celle des revendeur de volant , mais belle et bien pour eviter la casse

donc regle , ou fait regler

et apres en fonction de tes moyen ..... reprog .... c telement plus propre !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  branchement d un turbo timer hks type 0 sur s14 cendretof 16 11 373 06-10-2012, 22:16:06
Dernier message: la puissance jdm
  AVC-R question sur l'installation Tsuyo 9 3 202 22-05-2009, 16:18:24
Dernier message: Tsuyo
  [Quoi que c'est ca ?] Sur Dump Valve HKS Titot 46 11 261 02-03-2007, 02:17:34
Dernier message: naru
  installation d'un ailerons kouki s13 albator.korn 4 1 640 04-10-2006, 11:14:51
Dernier message: albator.korn
  pb avec TT hks type 1 sur kouki KEMOUTE 02 5 1 655 23-07-2006, 17:40:45
Dernier message: Asphalt Burner
  est ce que un fcd hks est utile sur une 200sx??? didou 26 3 405 13-03-2006, 23:28:51
Dernier message: didou
  Problème pour installation fmic de safrane 2.1 td sur s13 Anonymous 14 2 717 05-03-2006, 23:33:28
Dernier message: Anonymous
  dump valve pour s13 : HKS vs BLITZ Anonymous 22 4 545 25-11-2005, 12:19:07
Dernier message: albator.korn
  branchement turbo timer hks sur s13 sebar 7 1 978 29-09-2005, 17:39:28
Dernier message: Bidoch78
  courbe puissance/couple s13 IC HYBRID et HKS rodi 26 2 592 06-08-2005, 16:30:48
Dernier message: rodi