MiguCar,
J'en ai déjà changé sur ED9, d'ailleurs j'ai fait un changement de boite, embrayage, VM il y a un mois.
Alors, je te donne approximativement la marche à suivre, si j'oublie certains détails ou si certains ont des astuces, leurs remarques sont les bienvenues.
- C'est mieux avec le manuel d'atelier, ms on peut faire sans.
- C'est mieux sur un pont ou avec un fosse, ms c'est faisable sur chandelles.
- Etr au minimum 2, une boite ça ne se dépose et repose pas facilement.
- Enlever la batterie et son support, l'admission et le radiateur avec ses durites pour une meilleure accessibilité. L'enlèvement du radiateur n'est pas indispensable, ms ça permet d'avoir un meilleur accès et de le pas l'abîmer (collecteur)
- Enlever les écrous de fixation entre le collecteur et la section centrale (catback)
- Démonter le démarreur (c'est chiant), le cable d'embrayage, la tringlerie de boite (attention, sur une c'est une goupille. Utiliser une chase de 7mm je crois)
- Déserrer les écrous de fixation de la boite.
- Soutenir le moteur pour éviter qu'il ne tombe brutalement (kric, girafe ou palant)
- Face au moteur!!!, démonter les pattes de fixation de devant, derrière et en dernier celle de gauche.
- Descendre délicatement le moteur jusqu'à la butée entre la poulie et l'aile (mettre qqc de pas trop épais pour protéger la peinture).
Interlude : pq démonter les pates et descendre le moteur??? Pour une question de facilité et pcq sinon la boite ne passe pas entre le moteur et l'aile.
- Enlever les écrous de boite.
- Déposer la boite. Là, si tu n'as rien oublier (et moi non plus), tu auras l'impression qu'elle est tjs fixée. Ms non, elle est juste un peu bloquée, il faut insister et continuer à tirer dessus (à deux). Fais gaffe, une boite c'est lourd, et quand elle vient d'un seul coup, ça peut faire bobo à celui qui est en dessous.
- Voilà, mnt tu as accès à l'embrayage. Rien de compliqué pour le démonter, faut juste une clef spéciale pour la cloche, ms ça fonctionne sans.
- Utiliser un oulil de centrage pour remonter le nouveau.
- Refaire tout dans le sens inverse.
A deux, sans rencontrer trop de problème, compte une petite après-midi de boulot.
J'espère que ça t'aidera
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.