Davidoo
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31-01-2006, 14:12:08 - [FAQ Honda] Changer son embrayage.
Bonjour à tous,
Depuis hier, j'ai des petits soucis avec ma MB6, en effet a froid presque aucun probleme, les rapports passent normalement mais des que je fait quelques kilomètres, ceux ci deviennent durs a passer et a l'arrêt (pied sur la pédale et vitesse enclenchée) le moteur "broute" comme si le disque d'embrayage "etait encore en prise".
J'ai vérifé la commande d'embrayage (recepteur et emetteur) et ras de ce coté.
Embrayage? butée ? mécanisme hs ? Vous en pensez quoi ?
Cela peut-il venir de la boite?
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Davidoo
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02-02-2006, 02:27:46 -
:rap:
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Davidoo
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03-02-2006, 14:16:31 -
Pas beaucoup d'avis
Donc le meilleur moyen de savoir, c'est de faire tomber la boite et d'aller voir l'etat de tout ça de l'intérieur.
Apparemment cela pourrait venir du mécanisme et j'en aurais le coeur net bientôt.
Plus qu'a attendre la livraison du nouvel embrayage, un kit exedy stage 1 (180 )
Si cela interesse du monde je peut faire quelques tofs bien qu'il n'y a rien de sorcier dans tout ça.
Par contre je suis preneur de toutes infos ou astuces qui pourrait faciliter la tâche ou de certaines choses à vérifier.
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viruss37
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03-02-2006, 14:25:58 -
c'est en effet peut etre un bleme de mecanisme... c'est hydraulique ou méca sur la tienne?
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Davidoo
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03-02-2006, 14:41:31 -
:@+
La commande d'embrayage est hydraulique
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viruss37
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03-02-2006, 14:46:51 -
ok je sais pas trop comment ca marche a ce niveau (cad que je sais pas ce qui peut deconner) mais sur une meca (ed7) mon pote avait un probleme de mecanisme et il a eu les meme symptome et apres le ressort a completement sauté du coup il a démonté lui remis la gueule correcte (tordu a sa guise) et plus de problemes now...
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Davidoo
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03-02-2006, 15:34:49 -
Du coté de la commande d'embrayage, je n'ai aucune fuite ni au recepteur, ni a l'emeteur et les conduites sont ok. Le liquide a été changé et le probleme persiste...
A mon avis je pense pas que cela vienne de ce coté ci.
Ce qui est galere et qui rend la conduite "usante" c'est que c'est aléatoire, quoi que cela le fait de plus en plus souvent
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Davidoo
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03-02-2006, 15:56:36 -
L'embrayage est d'origine et a 125000 Kms environ
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tiz_2_Cooper
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03-02-2006, 19:48:11 -
pas d'air ds le circuit? ton huile est vieille ?peut-ètre qu'en vieillissant sa a formé de l'humidité . avant de tout déposé fais vidange circuit embrayage et voit ce que sa donne... si tjrs rien démonte la boite et regarde le macanisme surtout le verin qui sert a appuyer sur l'embrayage.
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Fireball
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03-02-2006, 23:53:54 -
Je pense que c'est ton mécanisme, sa arrive assez souvent sur Honda.
Hatch EK3-Classe!!!
Bitch EK4-Très déçu!!!
Daily EJ9-200000 début de rodage!!!
Black DC2-Sa fait plaisir!!!
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Davidoo
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04-02-2006, 02:25:42 -
yak103 a écrit :Est-ce que tu as confié la vidange de ta boite à des gens qui connaissent les BV Honda ?
:@+ La boite a été vidangé il y a déja 2500 kms environ et rempli avec de la mtf2 par mes soins.
Au programme :
Attendre la livraison du kit d'embrayage
Et attendre des temperatures plus clemente car j'ai po de local chauffé a disposition
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Davidoo
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04-02-2006, 14:36:22 -
HS [\on]
Décidemment, 2006 commence bien.....
Vive les cailloux sur l'autoroute ... et un parebrise, un...
HS [\off]
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Davidoo
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04-02-2006, 15:46:03 -
VIBO a écrit :Salut,
En fait, ca s'est pas produit lors d'un retrogradage à haut regime?
Normalement, c'est un de tes ressorts (qui se trouve sur le disque) qui s'est baré et qui se place soit entre le disque et le moyeux, soit entre le disque et la cloche.
Les consequences, soit tu reste en prise, soit tu ne peux plus embrayé.
Solution: demontage et changement du disque.
A faire rapidement sinon, tu vas niquer ta boite.
Salut, aucun retrogradage a haut regime, c'est arrivé d'un coup apres avoir roulé environ 50Km sur autoroute.
Pour l'instant je limite mes deplacements mais bon... On verra l'etat de tout ça dans pas longtemps
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Davidoo
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07-02-2006, 11:19:47 -
VIBO a écrit :De tout facon, c'est ca.
Merci
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Davidoo
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08-02-2006, 20:24:33 -
La bonne surprise du jour en rentrant du taf : Un bon de passage chronopost
Allez hop, direction la poste.
Livré en 1 semaine c'est plaisant.
Reste plus qu'a me liberer et convaincre mon mécano de travailler dans le froid :top:
Edit : C oki, prevu pour le dernier week du mois
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Davidoo
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03-03-2006, 23:31:06 -
Bon, vu le temps la semaine derniere, l'embrayage sera fait ce week-end
Plus ka croiser les doigts pour pas qu'il neige
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Davidoo
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07-03-2006, 12:20:44 -
Dimanche ensoleillé et pas trop frais l'opération peut commencer.
La malade :
Après avoir fait reposé la caisse sur des chandelles et assuré la stabilité, on débranche la masse de la batterie et on commence par faire de la place
Démontage du carter inférieur, du filtre à air, de diverses fixations et passe câble, du démarreur, ainsi que deux fiches. L'une pres du demarreur et l'autre qui part d'un capteur sous la boite.
Le collecteur a été enlevé par pure souci de facilité, j'ai preferé perdre 5 mn a l'enlever plutot que de galerer une fois sous la caisse. Cela facilite ensuite le demontage/repose du palier de cardan gauche, du carter volant moteur et des boulons de boites.
Devissage de la commande hydraulique et on la déplace vers le haut
On vidange la boite et on vire les cardans. Pour ceux-ci, on ne les a pas enlevé entierement... trop galere a les dégagés du moyeux de roue donc on les a déplacés sur les cotés après desacouplage des rotules de directions et de suspensions. Pour les goupilles de celles-ci, vu leur état, pas de prise de tete... arrachage complet comme on peut et on dégage les trous a la perceuse ... Faut juste en prevoir des neuves.
En rouge --> Bouchon de vidange
En vert --> Bouchon de remplissage
En bleu --> Graisse qui a suinté du soufflet de cardan du a la vitesse
Pour le cardan gauche, c'est la même manip avec en plus le palier a demonté ( de mémoire 2 ou 3 boulons ).
Ensuite démontage de la commande de boite, on dégage le soufflet, on enleve le clip de protection et on vire la goupille
Démontage des deux boulons du support de boite inférieure, du carter du volant moteur, et des 2 boulons de boite se trouvant a proximité
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Davidoo
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07-03-2006, 12:21:45 -
Démontage du volant moteur afin de remplacer le roulement de queue de boite
Et toujours ces satanés boulons....
Ensuite repose du nouveau disque d'embrayage et du mécanisme
Et on remonte la boite (ne pas oublier la butée )
Pour le reste, plus qu'a tout remonter dans le sens inverse.
Remplissage de la boite avec de la mtf2 et avec un vidangeur à 5 rien de plus pratique quand on voit ou se trouve le bouchon de remplissage
Ensuite moment fatal de l'essai... et no comment, la commande d'embrayage c'est assouplit, ca accroche sec et le passage des vitesses est un vrai régal.
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Davidoo
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08-03-2006, 13:34:37 -
Un grand merci a michel et au passage de riton qui a facilité la pose de la boite grace a sa force herculéenne . L'opération a durer a peine 6 heures et aucun gros soucis n'est venu nous compliquer la tache.
Pour le "roman photo", c'est mon premier et vous m'excuserez si ce n'est pas trop détaillés et le manque de photos car c'est pas evident d'etre sous la caisse et devant l'objectif :roll:
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troupier
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09-03-2006, 11:09:46 -
Bah moi je dis merci, j'y connais rien en mécanique et tu as fait un reportage avec toutes les photos nécessaires à ma compréhension !
c'est normal la couleur marron de la boite ? rouille, terre ?
Sinon tant mieux qu'elle soit plus malade beau travail !
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