zob a écrit :C est normal!Ce que tu entends c est les pales du turbo qui ralentissent tres vite...
Tu ne l entendais avant car tu avais une prise d air...
Perso jamais entends ce bruit avant la pose du KAD, le resonnateur ,dans la boite à air d'origine, est la pour çà.
C'est vrai qu'avec le KAD, on entent un petit tchu-tchu-tchu lorsqu'on lache les gaz (genre changement de rapport/ou ralentissement à 3000 tr/min).
Sauf si tu n'as plus le resonnateur dans la boite à air
:
Je me souviens d'ailleurs ma première question
:
: c'est quoi ce bruit
: qu'est ce qui se passe
:
: avant de comprendre 5 min plus tard. (vive les manos
).
Perso les boulons du turbo qui se devissent
j'ai jamais vus, même le turbal de ma R25 turbo D à 317.000 km, jamais fais de resserage (en plus sur la 25 tu as un mano d'origine pour contrôler 8) )
Donc je serais toi, pour lever le doute, je démonterais la durite d'admission de sortie du turbo qui va à l'échangeur.
Tu accèdes ainsi aux pales de la turbine d'admission.
Tu essais de la faire bouger, si tu as un tout petit jeux axial, çà va, si tu as du jeux axiale (+ de 1mm) ou du jeu latéral (haut-bas), le turbo est HS
.
Tu parles d'écrous
ce sont lesquels -> photo please
afin d'y voir plus clair.
bye