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bruit bizarre du turbo
den Hors ligne
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30-06-2006, 23:21:56   -   bruit bizarre du turbo
l'ancien proprio m'a dit quand j'ai l'es acheter de resserer les vis du turbo parce que ca se deserre ,donc je demonte les protection en toles du turbo et je decouvre qu'il manquer deux ecrous et deux autres qui etait desserer ( il y avait plus que une de serrer) donc je met des ecrous et je serre le tout en ne rementant pas les protection.depuis mon turbo fait un bruit bizarre (qui ne faisait pas avant) quand je lache d'un coup l'accelerateur ,c'est comme si on forcer a arreter de faire tourner l'helice du turbo.je sais pas si c'est normal.

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sepi Hors ligne
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01-07-2006, 17:15:14   -    
t'as des fuites d'huile sur ton turbo? peut etre qu'en manipulant t'as pété une durite de turbo...
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den Hors ligne
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01-07-2006, 21:38:23   -    
non je n'est pas de fuite mais le bruit viens du filtre a air d'origine.

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zob Hors ligne
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02-07-2006, 11:14:35   -    
C est normal!Ce que tu entends c est les pales du turbo qui ralentissent tres vite...
Tu ne l entendais avant car tu avais une prise d air...

[Image: signature2rt9.jpg]
NA POWA!!!
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den Hors ligne
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02-07-2006, 11:40:24   -    
merci je ne connais pas encore bien les moteurs avec turbo.

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folken Hors ligne
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02-07-2006, 12:12:39   -    
Surtout qu'il y a pas de dump valve sur cette caisse.
Du coup, le turbo doit bien ralentir dès que tu laches les gaz.

Difficile de dire si c'est bien ça sans voir la voiture, mais j'y ai pensé aussi.
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benouille Hors ligne
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02-07-2006, 12:48:58   -    
zob a écrit :C est normal!Ce que tu entends c est les pales du turbo qui ralentissent tres vite...
Tu ne l entendais avant car tu avais une prise d air...

Perso jamais entends ce bruit avant la pose du KAD, le resonnateur ,dans la boite à air d'origine, est la pour çà.

C'est vrai qu'avec le KAD, on entent un petit tchu-tchu-tchu lorsqu'on lache les gaz (genre changement de rapport/ou ralentissement à 3000 tr/min).
Sauf si tu n'as plus le resonnateur dans la boite à air Confused:

Je me souviens d'ailleurs ma première question Confused: Confused: c'est quoi ce bruit Confused: qu'est ce qui se passe Confused: Confused: avant de comprendre 5 min plus tard. (vive les manos Yes ).

Perso les boulons du turbo qui se devissent Shock Shock Shock j'ai jamais vus, même le turbal de ma R25 turbo D à 317.000 km, jamais fais de resserage (en plus sur la 25 tu as un mano d'origine pour contrôler 8) )

Donc je serais toi, pour lever le doute, je démonterais la durite d'admission de sortie du turbo qui va à l'échangeur.
Tu accèdes ainsi aux pales de la turbine d'admission.
Tu essais de la faire bouger, si tu as un tout petit jeux axial, çà va, si tu as du jeux axiale (+ de 1mm) ou du jeu latéral (haut-bas), le turbo est HS Evil .

Tu parles d'écrous Idea ce sont lesquels -> photo please jump afin d'y voir plus clair.

bye

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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folken Hors ligne
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02-07-2006, 12:54:12   -    
benouille a écrit :Perso les boulons du turbo qui se devissent Shock Shock Shock j'ai jamais vus
C'est un classique pourtant sur les 200.

Tu peux pas comparer à ta r25 ... nos moteur en long vibrent beaucoup, et la ligne tire sur la gueule du turbo, ça aide pas du tout.

Pour contrer ça, y'a des pattes à replier sur les écrous, mais encore faut-il qu'elles aient été bien mises ... ou remises si ça a déja été démonté.
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den Hors ligne
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02-07-2006, 17:39:02   -    
folken a écrit :
benouille a écrit :Perso les boulons du turbo qui se devissent Shock Shock Shock j'ai jamais vus
C'est un classique pourtant sur les 200.

Tu peux pas comparer à ta r25 ... nos moteur en long vibrent beaucoup, et la ligne tire sur la gueule du turbo, ça aide pas du tout.

Pour contrer ça, y'a des pattes à replier sur les écrous, mais encore faut-il qu'elles aient été bien mises ... ou remises si ça a déja été démonté.


il n'y a avait pas de rondelle avec les ecous (ce sont les ecrous a la sortie du turbo ) et il y avait la patte de l'echappement qui est raccorde au chassis qui n'etait pas fixe il manquait une vis ,c'est peut etre pour ca que ca vibrer plus que la normal.

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zob Hors ligne
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02-07-2006, 17:52:15   -    
meme avec le résonnateur tu l entends.Des que tu as la vitre ouverte...

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NA POWA!!!
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den Hors ligne
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02-07-2006, 18:17:44   -    
j'ai demonter le tuyau d'admission d'air pour acceder a l'helice et l'helice bouge tres legerement de haut en bas mais pas dans l'autre sens.

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Tsuyo Hors ligne
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04-07-2006, 00:35:28   -    
c'est la boite de raisonnance placé derriere la boite qui etouffe le bruit? du coup si on vite la boite de raisonnance, + scotch, virer la prise d'air ca fait KAD pas cher. en + sans le coude d'admission il y a plus d'entrée d'air. (limite un tuyau pour prendre l'air frais). Jacky style! LOL 8) LOL

By FiFi!
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