Beowulf
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01-08-2006, 11:07:38 -
jojo13, je parie que la bougie blanche correspond au cylindre qui se trouve le plus près de la valve PCV ! J'en mettrais ma main à couper (avec un gant en cottes de mailles tout de même ).
J'avais trois bougies légèrement blancheâtre et celle la plus proche de la valve PCV (3eme cylindre en commençant par la gauche lorsque l'on regarde le moteur en face de soi) était plus blanche. Pourquoi ? Parce que ce cylindre aspirait plus d'huile puisque plus proche de la valve PCV, qui rejète les vapeur d'huile, que les 3 autres cylindres (le trajet est plus direct).
Et une bougie qui entre en contact avec des vapeurs d'huile, elle blanchit.
Solution OCC. ( https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=)
S'il bouffe un peu d'huile, c'est normal que la bougie soit blanchie.
Faut voir comment il roule aussi ... s'il est tout le temps à stock (à fond) c'est un peu normal.
Par contre s'il faisait de la ville (couper puis rallumer et beaucoup de ralenti because embouteillages) ses bougies seraient plus noircies.
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Beowulf
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01-08-2006, 14:11:50 -
civic_16Turbal, Si y'a un lien enfin ... si on peut dire : le tuyau d'où viennent les vapeurs d'huile rejetées par la valve PCV se trouve, sur le collecteur d'admission (sur B18C6 du moins), à un endroit plus proche du 3eme cylindre (en partant de la gauche) que des 3 autres.
Donc si le moteur aspire, ces vapeurs seront plus vite attirées dans ce même cylindre (quand son piston est au point bas, ça se dit comme ça ?) que les autres ...
Par contre lorsque son piston est à son point haut, ben j'imagine que ces vapeurs se répartissent plus homogènement (car plus éloignés dans la tubulure) avec les autres cylindres (2 ?) qui eux sont au point bas et donc en phase d'aspiration ...
Si je dis une connerie, faut me le dire.
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civic_16Turbal
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01-08-2006, 15:18:46 -
Beowulf a écrit :civic_16Turbal, Si y'a un lien enfin ... si on peut dire : le tuyau d'où viennent les vapeurs d'huile rejetées par la valve PCV se trouve, sur le collecteur d'admission (sur B18C6 du moins), à un endroit plus proche du 3eme cylindre (en partant de la gauche) que des 3 autres.
Donc si le moteur aspire, ces vapeurs seront plus vite attirées dans ce même cylindre (quand son piston est au point bas, ça se dit comme ça ?) que les autres ...
Par contre lorsque son piston est à son point haut, ben j'imagine que ces vapeurs se répartissent plus homogènement (car plus éloignés dans la tubulure) avec les autres cylindres (2 ?) qui eux sont au point bas et donc en phase d'aspiration ...
Si je dis une connerie, faut me le dire.
Moué je vois l'idée ... Mais bon les pistons fonctionnant 2 par 2, (1 4 et 2 3) je doute que ça fasse une grand différence, surtout au rythme où ça va.
En tout cas de mon avis ça ne craint pas de "blanchir" les bougies.
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L*indus
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02-08-2006, 10:01:19 -
bai le mec en question c'était moi, donc heuuu merci pour votre aide
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