lovic
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29-08-2006, 14:39:12 -
psfanne a écrit :alors je voudrais que tu m explique pq la culasse
moi aussi lol, un pote a recuperer un moteur sur une voiture a boite auto, la seule différence c'étais le volant moteur.
sinon pour un swap, a mon avis il faudra:
- boite manuelle,
- embrayage
- volant moteur de boite manuel
- tringleries de boite
- le levier de vitesse et son support
- certainement la console centrale qui n'est pas la même
à celà s'ajoute la partie electrique, je crois que les ECU ne sont pas les même, y'a aussi ton compteur sur lequel figure la vitesse a laquelle tu es en boite auto, et je doit certainement en oublier...
alors si tu es courageux pourquoi pas, mais ca reste une modif assez lourde
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
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mateo31
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29-08-2006, 15:11:49 -
J'ai retranscri, vulgairement, pour m'y etre interessé avant, ce que l'on m'avait dit à ce sujet, je vais essayé de me renseigner un peu plus... Sinon,lovic, à raison, en fonction des moteur, des fois il sagit de peu de choses à changer. Par contre, et j'en suis quasi sur, ça va jouer sur la fiabilité. Pour moi, je pense que c'est très risqué, regarde par exemple pour mettre une boite courte rover sur une civic ce qu'il faut changer; et là c'est de manuel à manuel. Je ne dis pas que ce n'est pas faisable. Quel modèle as tu? Une eg9?
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giorgio.andolini
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29-08-2006, 15:56:39 -
mateo31 a écrit :Par contre, et j'en suis quasi sur, ça va jouer sur la fiabilité.
Merci d'expliquer plus en détail.
mateo31 a écrit :Pour moi, je pense que c'est très risqué
Qu'est-ce qu'il y a de risqué à passer de boite auto à manuelle :
mateo31 a écrit :regarde par exemple pour mettre une boite courte rover sur une civic ce qu'il faut changer; et là c'est de manuel à manuel.
Y'a pas grand-chose à changer... :roll:
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mateo31
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30-08-2006, 13:54:08 -
giorgio.andolini, tu vois ce qu'a dit ArnHONDA, il y a quand meme des trucs à changer!!! Il parle meme de swap...
Franchement, et je fais un peu la concierge, je le sais, qqun m'a expliqué qu'il faut vraiment mettre les mains dedans.
La boite auto est régulière, et joue de façon systématique et identique avec les vitesses.
AUtrement dit, ton moteur est habitué à ce format de conduite, et en changeant, la conduite sera radicalement différente. Si le moteur est vieux il va faloir l'habitué.
En effet, le faire n'est pas si sorcier et il y a dans l'immédiat peu de choses à changer. Seulement, par sécurité il faudra remplacer des pièces.
Pour ma part, boite+butée+embrayage+ecu+tringlerie= bcp de frais... et à ce point là, autant changer.
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