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[EE9 Boite Y2] Manuel de demontage/remontage
tete2noeud Hors ligne
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09-01-2009, 18:13:32   -   [EE9 Boite Y2] Manuel de demontage/remontage
Bonjours a tous, je cherche de la doc pour le demontage d une boite Y2 d'EE8/9
Si quelqu'un avait ca dans un coin, ca m'aiderrait pas mal.
Merci a vous.

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benvtec Hors ligne
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09-01-2009, 18:49:32   -    
recherche dans les faq. c'est pas sorcier a démonté.
tu vire tes cardans, démarreur, le cable, les support pi hop c'est par terre.

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tete2noeud Hors ligne
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09-01-2009, 19:38:52   -    
j parle pas de deposer la boite.
Je veux "ouvrir" la boite, remplacement des synchros, roulements ect...

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Carlay Hors ligne
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09-01-2009, 20:09:05   -    
tete2noeud a écrit :j parle pas de deposer la boite.
Je veux "ouvrir" la boite, remplacement des synchros, roulements ect...

Je cherche la même doc, donc si tu la trouve, pourrais-tu me la transmettre ? Confused

Pour info, j'ai une doc sur une boîte type L3, avec les contrôles à réaliser sur les arbres, synchros, pignons etc et cette boîte ressemble à la Y2, mais je ne pense pas que les côtes soient toutes communes Confused
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NSX2015 Hors ligne
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09-01-2009, 20:50:23   -    
Non pas du tout identiques!! Vous avé juste qu'a trouver un "service manual" pour CIVIC VTEC en format pdf ca doit se trouvé sur le forum! Sinon y'a Emule!

VEND toutes pièces civic Type R EP3
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tete2noeud Hors ligne
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10-01-2009, 09:52:32   -    
Mais je n ai trouvé aucune info sur Y2 ds le "service manual" suplement V-TEC, ils ne parlent que de Y1 et L3....

Et meme pour celles là, il parlent de la dépose et apres on passe directement au demontage des fourchettes de selecteur, pas clair tout ca.

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benvtec Hors ligne
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10-01-2009, 14:35:55   -    
ba pour l'ouvrir, tu vire les deux vis sur l'arrière de la boite. le verrouillage des vitesses, il y a 2 ressort et 2 bille dedans.
tu vire toutes les vis je sais plus combien il y en as.
une foie que c'est fait tu décolle les 2 carters. tu ne va pouvoir les décollé que de 1 ou 2 cm. pour l'enlever complètement il faut désséré l'écrou avec une empreinte carré. tu accédera a un circlips. tu le vire avec 2 ptits tournevis. é hop elle est ouverte.
met bien le point mort avant de commencé.

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Carlay Hors ligne
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10-01-2009, 18:35:05   -    
benvtec a écrit :ba pour l'ouvrir, tu vire les deux vis sur l'arrière de la boite. le verrouillage des vitesses, il y a 2 ressort et 2 bille dedans.
tu vire toutes les vis je sais plus combien il y en as.
une foie que c'est fait tu décolle les 2 carters. tu ne va pouvoir les décollé que de 1 ou 2 cm. pour l'enlever complètement il faut désséré l'écrou avec une empreinte carré. tu accédera a un circlips. tu le vire avec 2 ptits tournevis. é hop elle est ouverte.
met bien le point mort avant de commencé.

L'ouvrir c'est bon, mais ensuite tu as des cotes à mesurer pour vérifier l'usure de ta boîte...

Personnellement, la ressemblance est frappante, tant au niveau des carters, qu'aux arbres primaires et secondaires etc...

Pour info, voici ce que je peux lire sur la doc que j'ai:
Type: L3 P7
Affectation: PP 7A - S3 (1,6L SOHC)/PP 7A - M4 (1,6L DOHC)

Les appellations des boîtes aux US sont-elles les mêmes que chez nous ? :roll:
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tete2noeud Hors ligne
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10-01-2009, 18:47:32   -    
C'est bien ca le probleme, aucune idée...
ET merci bcp "benvtec" !

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tete2noeud Hors ligne
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11-01-2009, 11:39:51   -    
Ben alors, personne n'a jamais eu a controler une Y2 ???

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benvtec Hors ligne
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11-01-2009, 14:00:59   -    
moi je l'ai fait a l'oeuil... a défaut d'autre chose. fait tourner tes roulements, matte bien les dents des syncros, s'ils sont vraiment hs tu le véra.
perso j'ai fait comme ca. un grand cou de nettoyant frein, tu lubrifie toutes les pièces avant de remonté pi voila.
rien a signaler pour la mienne. j'ai fait 1000km avant de me planté ca allé bien...

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tete2noeud Hors ligne
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11-01-2009, 14:20:35   -    
Je dois changer le differentiel, il me vaut le couple conique...
pour ce qui est des syncros et roulements, je les changes. mais pour ce qui est des couples de serrages des diverses vis...???

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benvtec Hors ligne
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11-01-2009, 16:09:38   -    
ba a l'intérieur de la boite il n'y a que les vis qui maintinent le mécanisme de passage de vitesses. tu les sers fort mais pas trop.
je te dit ca de mémoire (et j'en ai po beaucoup lol).
le reste je sais pas trop.

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tete2noeud Hors ligne
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11-01-2009, 16:19:33   -    
je sents que ca va etre galere cette histoire....
Merci ben.

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Kiff Hors ligne
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11-01-2009, 16:21:26   -    
Benvtec j'adore ton couple de serrage Join
"tu les sers fort mais pas trop" :crzy:

En fait, dès que ton poignée craque, c'est ok!!! :noel:

Quand Chuck Norris dit "dans ton cul"... vérifie.
[Image: photo0132dz5.jpg]
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benvtec Hors ligne
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11-01-2009, 23:53:51   -    
en fait moi je l'es séré au ptit cliquet a fond. donc c'est fort mais pas trop ptdr.
mais sérieu si tu est un brun patient, pas mancho, et que tu regarde tout bien avant de te lancé c'est bon. moi j'ai bien aimé y faire.
de toute facon tu ne peut casiement pas te trompé au remontage. quand tu remet tous les pignion et les sincro... tu véra qu'il y a des encoches, pour les baladeurs et les pignion.
c'est chelou a expliqué mais si tu prend bien ton temps ca devrai aller. ta des connaissance en mécanique??

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NSX2015 Hors ligne
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12-01-2009, 01:21:20   -    
Enfin c'est pas si simple que tu le laisse entendre Benvtec, le plus chiant c'est au remboitage du carter avec les fourchette de selecteur de vitesse! Dedans il n'y a pas de vis a serrer, et pour les ressearage des carter il n'y a pas forcement d'importance de les serrer au couple, tu sers fort avec un petit cliquet com ca t sur de rien foiré! Apres dans une boite y'a pas grand chose a faire ou a serrer! les seul boulons ou il faudrai éventuellement serrer au couple ca serai ceux de la courronne du différentiel, surtout ne pas oublié de les monté au LOCTITE ceux de la courronne!

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tete2noeud Hors ligne
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12-01-2009, 01:38:45   -    
Ok, c'est gentil tout vos conseils.
Oui je m y connais en mécanique, et une boite je vois plutot bien comment c'est foutu, mis a part les spécificitées de chaque marque...
Je peu m'accomoder aux serrages au couple façon manouche, mais je change de differentiel, je cherche donc les valeurs de la distance conique, le jeu fonctionnel entre le pignon d'attaque(sortie de l'arbre secondaire) et la couronne du differentiel, les valeurs de precontrainte des roulements de diff. ect... pour pouvoir regler tout ce petit monde au remontage de la boite.
j'ai pas envie de faire 10000 bornes avec un diff. à 1000 €... LOL

Alors si quelqu'un a ca ?!! je prend !!

merci !

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benvtec Hors ligne
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12-01-2009, 01:44:44   -    
NSX2015 a écrit :Enfin c'est pas si simple que tu le laisse entendre Benvtec, le plus chiant c'est au remboitage du carter avec les fourchette de selecteur de vitesse! Dedans il n'y a pas de vis a serrer, et pour les ressearage des carter il n'y a pas forcement d'importance de les serrer au couple, tu sers fort avec un petit cliquet com ca t sur de rien foiré! Apres dans une boite y'a pas grand chose a faire ou a serrer! les seul boulons ou il faudrai éventuellement serrer au couple ca serai ceux de la courronne du différentiel, surtout ne pas oublié de les monté au LOCTITE ceux de la courronne!

tin oué ca c'est folklorique!! mais honnêtement je pensé que j'en chirai bien plus que ca.

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