boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
|
01-09-2010, 20:16:55 -
moteur tournant,debranche les bobines une a une,celle qui ne fait pas changer le regime,est le cylindre incriminé.
pour voir si vraiment bobine,deplace la bobine incriminé sur un autre cykindre,reprends la procedure explique en debut de message,si le probleme se deplace avec la bobine,c'est elle.
si pas de changement lors du test des bobines,debranche les injecteurs un a un,meme process que pour les bobines.
tu sauras vite si ca vient de l'allumage,ou du circuit injection
pour la lambda,a part te faire tourner en carto degradé(c'est a dire tourner riche,et une jolie conso a la clef) aucune incidence sur le fait de tourner sur trois pattes.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
02-09-2010, 19:11:50 -
folken a écrit :Vérifie déjà si t'as encore des charbons au bout des ressorts des 4 bobines, ça arrive assez souvent qu'ils tombent en morceaux et le contact se fait mal ensuite.
ça ça veut rien dire
ya eu deux générations de bobines sur ca18det
la première génération avait les dits charbons,la seconde n'en a pas,les ressorts sont juste plus long,donc la manip' de la vis BTR en bout de ressort est....inutile
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
03-09-2010, 18:32:13 -
folken a écrit :Oops, je savais pas.
Mais ça coûte rien de vérifier qu'il a pas le modèle à charbon :]
ha nan mais ya aucun mal,on est pas tous sensé tout savoir sur tout
|
|
Retourner en haut |
|
ZyeuxBleus
Junior Member
Sujets : 5
|
01-08-2011, 22:22:10 -
Je déterre un post qui date un peu, parce que j'ai manifestement un soucis similaire.
Quand la voiture est bien chaude, après avoir fait un peu de bouchon, elle se met à tourner sur 3 pattes. J'ai regardé ce soir les bougies, et elles sont toutes en état correct. Je soupçonne donc une bobine. Je n'ai pas fait le test de les débrancher une après l'autre, mais c'est prévu, quand le problème réapparaîtra.
Cependant, je vois que ça parle "charbon". En fait, dans un des puits de bougies, j'ai trouvé un petit morceau de "je ne sais quoi", qui pourrait éventuellement être un "charbon", mais vu que je ne sais pas à quoi c'est censé ressembler... J'en suis évidemment pas sur
Est-ce qu'un "charbon" peut casser ? Le bout de machin que j'ai trouvé ressemble à une petite barrette plus ou moins triangulaire ... Ca peut être ça, où ça n'a rien à voir ?
Question subsidiaire, des bobines, faut se démerder à en trouver sur le net si j'ai bien saisi ?
|
|
Retourner en haut |
|
ZyeuxBleus
Junior Member
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
02-08-2011, 21:44:57 -
ba franchement, tu vas un peu loin 'juste' pour une bobine, avec des charbons, dont on s'en fout royalement franchement, et de plus, une bobine d'occase, ca se trouve pour rien.
|
|
Retourner en haut |
|
ZyeuxBleus
Junior Member
|
02-08-2011, 22:26:18 -
Ben c'est justement le sens de mon questionnement.
Est-ce que ça vaut le coup "d'investir" dans 4 bobines neuves, est-ce que ça a le moindre intérêt ou non ?
La voiture a un peu plus de 200 000 kms, et je suppose qu'elles risquent de lacher les une après les autres, non ?
|
|
Retourner en haut |
|
ZyeuxBleus
Junior Member
|
02-08-2011, 23:02:14 -
Je vais partir plutôt dans l'idée d'en mettre d'occaze. Je ferai des économies comme ça
Je me mets en chasse
|
|
Retourner en haut |
|
ZyeuxBleus
Junior Member
|
03-08-2011, 10:50:01 -
Ho ben là, je suis quand même à peu près sur que ça vient de là puisque la panne suit la bobine quand je la change de cylindre
|
|
Retourner en haut |
|
ZyeuxBleus
Junior Member
|
12-08-2011, 09:50:32 -
Bon, ben voilà, c'est résolu. Un japancariste m'a proposé des bobines qui je lui ai donc acheté, j'ai changé celle qui posait problème, et il n'y a plus de problème !
Merci à lui !
|
|
Retourner en haut |
|
|