bernaud
Active Member
Messages : 118
Sujets : 19
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
27-11-2004, 21:13:13 - blow off valve 200sx s14
salut
je compte acheté un blow of valve
mais a quoi cela sert vraiment
pas que du bruit j'espère?
je compte prendre ceci
et d'après ce que je vois cela ce monte a la place de la petite boite a air qui sert si mes souvenir sont bon au surplus d'air.
aves vous de photos de vos moteur pour voir vos prépa et ce fameux blow of valve.
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
27-11-2004, 22:38:21 -
C'est une connerie.
C'est juste pour que les calcul de l'ecu ne soient faussés.
Le debitmetre informe l'ecu d'une certaine quantité d'air dans le moteur. Quand la BOV s'ouvre vers l'exterieur, elle relache une partie de l'air qui a été pris en compte.
Avec une valve a recircu, l'air reste dans l'admission, donc pas trop de probleme de richesse.
Les BOV (Blow-Off Valve) sont connue pour faire des "pop" a l'echappemet, mortel pour le cata si tu l'as toujours.
Les BPV (By-Pass valve) sont un peu meiux pour le moteur et le cata.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
27-11-2004, 22:52:05 -
C'est pas bien clair, mais bon, entre une interne et une externe, ya pas telement de difference a part le bruit.
Une autre difference, mais plus due au fait que les DV a recirculation sont "d'origine", c'est qu'elle sont un peu moins fiable quand on leur tire violement dessus... enfin je pense, la mienne tient toujours.
Les produit de qualité (enfin j'espere..) style greedy, hks, nismo tiennent des pression plus elevé donc probablement plus fiable en condition severe.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
28-11-2004, 00:03:11 -
J'avais CETTE dump sur ma seconde s14...
c'est une daube
la HKS SSQV est bien.
++
|
|
Retourner en haut |
|
bernaud
Active Member
Messages : 118
Sujets : 19
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
28-11-2004, 13:15:58 -
J'AI UNE 200SX S14 DE 95 MOTEUR TURBO
DONC JE DOIS METTRE QUOI UN BOV OU UN BPV :
SA PEUT ALLEZ CA
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
28-11-2004, 13:49:47 -
C'et bien les gens qui savent pas lire des que ca devient technique pendant 30s de leur vie miserable.
On leur explique, mais ils preferent qu'on leur mache le boulot...
Et ben non, DLC.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
chooselife
Active Member
Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
28-11-2004, 14:53:01 -
Greg_P a écrit :C'et bien les gens qui savent pas lire des que ca devient technique pendant 30s de leur vie miserable.
On leur explique, mais ils preferent qu'on leur mache le boulot...
Et ben non, DLC.
C'est chaud là... Une BOV, ca ne sert à rien sur un S14, sauf à faire du bruit, à moins de tourner à 1.3b...comme j'aimerai tourner à 1.3b.
A VENDRE : Jante tole pour S14 (roue de secours)
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
28-11-2004, 19:02:55 -
Oui, grosso modo, c'est ca. Mais bon, a 1.3, le T28, il donnera plus grand chose...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
28-11-2004, 19:42:57 -
DATA a écrit :la valve atmo est là pour éviter de mettre le circuit d'admission en pression quand le volet d'admission se ferme, quand on lève le pied, et donc de générer un coup de bélier au niveau du turbo et de le ralentir violemment.
la valve à recirculation fait comme l'atmo, mais au lieu de faire partir l'air dans la nature elle la renvoie dans le circuit d'admission entre le débitmètre et le turbo, ce qui a pour effet de relancer artificiellement le turbo et donc de réduire le lag, théoriquement.
si j'ai dit une connerie merci de me corriger non pas de conneries
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
28-11-2004, 20:20:01 -
DATA, pour moi GregP donne un complément d'information à ce que tu dis.
Mais ça ne remet pas en cause le fonctionnement physique que tu décris.
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
28-11-2004, 20:26:57 -
XPTDR ....
eric eric eric..
sisi le T28 sort sa pencarte EN GREVE à 1.295 bar tu le sais bien
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
28-11-2004, 20:30:12 -
Eric_GTiR a écrit :Lada_Samara a écrit :XPTDR ....
eric eric eric..
sisi le T28 sort sa pencarte EN GREVE à 1.295 bar tu le sais bien
LOOOOOOOOOOOOOL
je croyais que c'etait à 1.294 b ??
Non non , depuis la lois de 6 janvier 2003; Le t28 a droit de passer le cap des 1.294 sous réserve bien entendu que le syndicat de la pompe a fuel upgrader é donné son accord.
art 132.5 du code des préparateurs du dimanche.
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
28-11-2004, 20:36:00 -
chooselife a écrit :Une BOV, ca ne sert à rien sur un S14, sauf à faire du bruit, à moins de tourner à 1.3b...comme j'aimerai tourner à 1.3b.
C'est chaud là... Une BOV, ca ne sert à rien sur un S14, sauf à faire du bruit, à moins de tourner à 1.3b...[quote]
Eric, tu es est pas a jours dans le manuel du préparateur du dimanche averti ....
Chooselife l'est lui.
sa phrase est absolument exact (le 1.3 est un peu exagéré par contre )
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
28-11-2004, 21:08:36 -
Eric: le T28 de la gtir est different de celui de la S14, je crois que le compresseur est un peu plus maousse...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
28-11-2004, 21:18:11 -
surtout que je te mettrai ptet une pile sur un km Da... :P
au fait, on va peut etre faire une sortie axc vendredi...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
29-11-2004, 00:21:11 -
Jette un coup d'oeil sur le site, de temps en temps...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
SgreGizmo
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 1
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
29-11-2004, 01:47:00 -
Eric_GTiR a écrit :Eric_GTiR a écrit :moi je m'en fou !
je prefere les dump a recirculation !!!!!!
Mais je les laisse recracher a l'air libre !!!!!!!!!
Faut vraiment les laisser recracher?
Finis la S13, mais j'ai pas dis mon dernier mot !!!
|
|
Retourner en haut |
|
|