civic65
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bonjour,
bon voila , je suis aller voir aujourd hui une 200sx S14 de 1995
je voudrais savoir 2/3 informations svp avant achat :
la distribution est bien par chaine sur ces modeles?
fiabilité du moteur ( prepa en vue )
elle est entierement d origine juste boitier additionnel
170 000km, entretenue avec soin, peinture neuve, interieur tres bon etat
je l ai a un prix correct mais avant de l acheter je voudrais savoir les points a surveiller avant achat alors si quelqu un peut me donner quelques conseil je suis prenneur 
je veux la laisser stock a part mettre un echangeur frontal vu qu il y a un boitier ça ne lui ferai pas de mal je pense non?
je vous remercie d avance
j ai vraiment envie de l acheter car je trouve cette voiture tres belle et elle a l air de marcher pas trop mal
honda civic EG3
bientot 200Sx S14 a la maison
folken
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civic65 a écrit :juste boitier additionnel Citation :entretenue avec soin
Heu, y'a comme une contradiction là 
Si tu l'achètes, commence par dégager cette merde de boitier :roll:
civic65
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ben non car je veux faire une prepa moteur dessus apres .
je compte pas la laisser avec ces 200 malheureux CV quand meme
ces moteurs sont fiable?
normalement les moteurs JAP sont increvable s ils sont entrenues biensur
les moteurs de S14 sont costauds?
merci d avance pour vos conseils
honda civic EG3
bientot 200Sx S14 a la maison
folken
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Ben laisse le boitier alors, et file moi tes coordonnées en mp, je te rachèterai les restes du bloc dans 6 mois pour une misère quand t'auras crevé un piston :]
Sinon, oui, c'est fiable ... tant qu'on fait pas n'importe quoi, comme mettre des boitiers powertuning ou supershit.
Vire le, et remplace le par une vraie reprogrammation, là ce sera fiable.
Je risquerais pas grand chose en pariant que c'est une boite vide, avec un robinet quelque part pour augmenter la pression du turbo ... prépares là comme ça, et t'es sûr de tout casser.
80franck
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folken a écrit :Ben laisse le boitier alors, et file moi tes coordonnées en mp, je te rachèterai les restes du bloc dans 6 mois pour une misère quand t'auras crevé un piston :]
Sinon, oui, c'est fiable ... tant qu'on fait pas n'importe quoi, comme mettre des boitiers powertuning ou supershit.
Vire le, et remplace le par une vraie reprogrammation, là ce sera fiable.
Je risquerais pas grand chose en pariant que c'est une boite vide, avec un robinet quelque part pour augmenter la pression du turbo ... prépares là comme ça, et t'es sûr de tout casser.
+1
et je ne sait depuis combien de temp il roule avec ça mais à ta place je fuit
j'espère pour toi qu'il n'a pas attaquer le moulin
ou même commencer à griller le calculo :roll:
civic65
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en fait j ai dis boitier mais c est une reprog qu il y a dessus
a part ça tout est d origine!
la voiture est comme neuve.
et puis au prix ou je la prends par apport a l etat, je pense que c est une affaire
honda civic EG3
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boyou2
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L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
civic65 a écrit :en fait j ai dis boitier mais c est une reprog qu il y a dessus
a part ça tout est d origine!
la voiture est comme neuve.
et puis au prix ou je la prends par apport a l etat, je pense que c est une affaire
dis nous de qui est la reprog et la on pourra te dire si cest correct
civic65
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je ne sais pas mais bon, elle est dans etat proche du neuf, interieur comme exterieur.
tout l entretien suivie depuis achat de la voiture
je compte la prendre car j ai craqué sur ce modele .
je mettrais des photos des quelle sera a la maison, dans une quinzaine de jours maxi , il me tarde.....
merci pour vos conseils.
juste une question :
l entraxe est du 5 par 114 c est bien ça ?
quelle sont les autres marque de voiture qui ont le meme entraxe?
merci
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frangio
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civic65 a écrit :juste une question :
l entraxe est du 5 par 114 c est bien ça ?
quelle sont les autres marque de voiture qui ont le meme entraxe?
merci 
Honda (Prelude 5g VTi/ Legend...), sans doute les Skyline aussi...
Il me semble que les Mitsu Evo IV et plus sont en 5x114
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civic65
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ok, merci de ta reponse frangio 
est ce que tu sais ou on peut trouver un echangeur frontal et tout ce qui va avec sur le net?
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Tsuchiya
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pour l'entraxe c'est bien ça!
Il y a beaucoup de nissan, 350z, 300zx(z32 et 31), maxima, s14, skyline gTR et gts....
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80franck
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le meilleur rapport performance prix
c'est le SSA sur ebay
mais se sont des questions qui ont étaient archi traité ici
avec un peu de recherche tu aurais trouvé les réponses
civic65
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je te remercie, la prochaine fois je chercherai avant de demander 
j ai hate d avoir ma S14....
cette voiture est vraiment fabuleuse!
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Rayures
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n'achete pas du ssa ou du xs power les soudures ne tiennent pas
l'entraxe c'est 5x114.3
et le point a surveiller quand on achete c'est les joint qui font la jonction turbo collecteur ils sont souvent hs
voila et bienvenus chez les 200sx!
civic65
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80franck
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Rayures a écrit :n'achete pas du ssa ou du xs power les soudures ne tiennent pas
l'entraxe c'est 5x114.3
et le point a surveiller quand on achete c'est les joint qui font la jonction turbo collecteur ils sont souvent hs
voila et bienvenus chez les 200sx!
les soudures ne tiennent pas sur les échappements et les collecteurs mais pour l'IC elles vont très bien
regarde une ou deux pages avant il y a des essais sur S13 avec des courbes
avec un débat sur ces IC
folken
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J'ai un IC SSA, c'est de la bonne came, mais ça s'adresse pas aux non bricoleurs quand même ...
Faudra que je passe un coup de dremel sur une des soudures internes, y'a une barbes de métal au niveau de la jonction du tube de dump et du piping, si je laisse comme ça à terme elle finira dans le moteur :roll: et un bloc à la poubelle ...
Je suis peut être tombé sur une mauvaise série ... mais dans le doute ...
Ils ont meulé les soudures à l'intérieur du piping, mais ils ont fait ça comme des porcs.
Mais cela dit, ça reste de très loin le meilleur rapport qualité/prix.
croustibat
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si c'est pas indiscret, tu l'achete combien ?
civic65
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2000 euros 
je suis negociant auto donc ne soyez pas choquer par le prix 
photos des quelle sera a la maison
honda civic EG3
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