zob
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13-01-2006, 13:34:27 - besoin de votre avis sur une 200 sx!
salut a tous!
ca y est j ai enfin trouver la voiture de mes reves,la perle rare(enfin j espere...)
c est une 200 sx rs13 de 92 (10/91 exactement), elle a 154 000 kms,le turbo a été changer à 150 000 kms en meme temps que l embrayage...(elle appartenait au chef d atelier de nissan...)
elle est tout a fait propre, mis a part 2 points de rouille sur le hayon, juste a coté du béquet. est ce grave?ou est ce une maladie courante chez ces demoiselles??
Je l ai monté sur le ponts(vu que je bosse a norauto...),et je l ai observé attentivement...je n ai rien vu d anormal, elle est en super etat...
Mais bon, j aimerais savoir s il y a des points particuliers à controler sur ces voitures...mis a part le chat bielle, que j ai déja controler.aucun bruit suspect à froid comme à chaud de 1000 a 8000 tours...
est ce normal aussi que le turbo se déclanche tres tard(vers 3500 tours)? :
au fait, si je la prends, il me la vends 2300 euro(cher,po cher?) :!:
merci de me dire ce que vous en penser!!
tchao
zob
NA POWA!!!
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shem hazai
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13-01-2006, 14:38:16 -
bon prix c'est clair...
j'ajouterai jsute de verifier si la durite d'huile de turbo a ete changée en meme temps que le turbo..sinon pas bien...
et j'en sait kekchose
et pour la rouille j'en ai vu beaucoup en dessous de la moquette du coffre, au coins derrire les phares et souvant perforante...
Plus de 200sx ;o))
Une voiture d'homme maintenant: Sub GT00
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zob
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13-01-2006, 15:32:06 -
Merci a tous pour vos réponses!
donc je vais acheter cette maqnifique auto et je bombarderais mon garage de photos!
j aurais encore besoin de vous pour entamer la prepa moteur!!!
d ailleurs a ce sujet,pourquoi vous changé tous votre pompe a essence pour une walbro???
encore merci!
zob
NA POWA!!!
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folken
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13-01-2006, 15:46:11 -
zob a écrit :d ailleurs a ce sujet,pourquoi vous changé tous votre pompe a essence pour une walbro??? Parce qu'à la base elle est pas terrible.
Et qu'en plus elle vieillit mal.
Du coup, dès que tu prépares un peu ton moteur, t'as des risques de faire des trous dans tes pistons à cause d'un mélange pauvre.
Pour ce que ça coûte une Walbro, ça vaut pas le coup de prendre le risque.
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kgil
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13-01-2006, 16:28:39 -
Euuuh, personne ne s'étonnes que le turbo ne charge qu'à 3500tr/min ?
Normalement avec le T25, tu sens du couple débouler dès 2700tr/min.
Si le moteur est trés creux jusqu'à 3500tr/min, demande pourquoi au vendeur
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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Anonymous
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13-01-2006, 16:46:29 -
kgil a écrit :Euuuh, personne ne s'étonnes que le turbo ne charge qu'à 3500tr/min ?
Normalement avec le T25, tu sens du couple débouler dès 2700tr/min.
Si le moteur est trés creux jusqu'à 3500tr/min, demande pourquoi au vendeur si moi et tu ferais mieux de savoir pourquoi
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Greg_P
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13-01-2006, 17:59:36 -
Faut regarder tout ce qui empeche le moteur de respirer a bas regime, et qui ralenti la poussee et la montee en regime, genre le filtre a air encrasser, tout ce qui est en amont du turbo...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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Anonymous
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13-01-2006, 18:11:00 -
je viens de voir les photos et c est vrai qu a ce prix la il n y a rien a redire
en ce qui concerne ce souci de turbo , car tu dois quand meme le sentir pousser aux alentours des 2800 3000 tours , je crois que Greg_P a raison
on peut voir que le moteur est relativement poussiereux sur la photo et je pense que l admission doit etre un peu encrassée
sinon tu n entends aucun bruit suspect lorsque le turbo charge? ( c est vrai que c est un peu difficile a dire lorsque on est pas habitué a la caisse de reconnaitre un bruit suspect
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zob
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13-01-2006, 18:36:09 -
aucun souci!
fausse frayeure,apres vos messages qui m' ont fait un peu peur, j ai été l essayer de nouveau...
en effet on sent une premiere poussée aux alentours de 2600 trs et apres faut s accrocher,ouf!!! :top:
j ai demonté le filtre et il est un peu encrassé, donc dès que je l ai: admission!!
chez qui vous les achetez les admissions en mousse?
je bosse a norauto comme vendeur tuning et je n ai aucun fournisseur qui en fait.
si vous pouvez me donnez un nom et un numero, ca serait cool!
merci encore a tout le monde!
zob
NA POWA!!!
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Anonymous
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13-01-2006, 19:21:41 -
kn en fait des admi pour s13 je crois que c est kn 57_1 mais JE NE SUIS PAS TOUT A FAIT SUR DE MOI POUR LA REF!!! alors attends comfirmation
pour ce qui est du turbo , je prefere ca
parcontre si tu mets une admi directe par securite mets des bougies plus froides ca t evitera d avoir du cliquetis meme leger
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Jack-of-all-Trades
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13-01-2006, 19:23:09 -
Piper cross est escellent
Le modele ref PK143 est bolt on sur s13
GO HARD or GO HOME!
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Anonymous
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13-01-2006, 19:26:00 -
sinon il y en a une que je te conseille mais chere et donc rare a trouvee d occas : blitz sonic air power!!!
j ai reussi a la toucher a 160 euros ou 140 je sais plus et je ne suis pas decu; mais pour ca j ai surveille quasi tous les 2 jours pendant 6 mois sur ebay pour voir s il n y en avait pas une qui trainait
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zob
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13-01-2006, 19:57:39 -
picozinc, et qu est ce qu elle a de + la blitz sonic air power?
par rapport a une koni par exemple...
merci pour le conseille sur les bougies
Jack-of-all-Trades, le probleme des pipercross:c est le prix!!
mais merci quand meme
NA POWA!!!
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Anonymous
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13-01-2006, 20:18:52 -
tu voulais sans doute dire kn et pas koni
deja elle va super bien a monter il y a deja une boite a induction donc pas besoin de te faire chier a isoler
cette fameuse boite a induction fait tournoyer l air : effet dynamique
la texture du filtre (diametre quand meme assez consequent) est differente meilleure filtration et donc meilleure admission
un super bruit quand tu appuies tres leger tu ne l entends quasiment pas et plus tu appuies et plus ca grimpe plus tu l entends aspirer
quand tu relaches les gaz tu entends le souffle qui decelere dans la boite a induction : c est trop bon
question gain de puissance j ai malheureusement pas pu trop essayé vu que j attends mon luk et que mon embrayage vit ces dernieres heures( en 4 et 5 des qu il y a beaucoup de coup^le a transmettre ca patine leger) mais pour le peu que j ai pu essayer je ne m attendais a pas a ca franchement super!!!!
perso la seule modif que j ai eu a faire vu qu a l origine il n etait pas sur une s13 j ai juste du repercer le support du filtre pour le support du maf et faire un joint pour boucher les autres trous
question conso avant je faisais du 8 _ 10 en roulant tranquille avec seulement quelques petites accel de temps a autre et maintenat je fais du 10 minimum. mais ca reste assez leger comme augmentation
et pour finir c est vrai que niveau esthetique elle se defend bien
http://www.blitz-uk.co.uk/bookeeperpics/SONICPWR.jpg
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Anonymous
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13-01-2006, 20:19:59 -
zob a écrit :picozinc, et qu est ce qu elle a de + la blitz sonic air power?
par rapport a une koni par exemple...
merci pour le conseille sur les bougies
Jack-of-all-Trades, le probleme des pipercross:c est le prix!!
mais merci quand meme
parcontre question prix je crois que c est plus cher que les pipercross, non?
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Anonymous
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13-01-2006, 20:27:33 -
je crois que le kn a norauto il est a 45 euros
au fait [Nicco] , tu peux confirmer pour le kn ? c est bien 57_1 la réf
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zob
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13-01-2006, 20:42:13 -
desolé pour le labsus!
c est que ce matin, j ai fai un devis koni pour une 205 tuning bof et ca m a traumatisé...
merci pour tout ces renseignements...
NA POWA!!!
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