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besoin de votre avis sur une 200 sx!
zob Hors ligne
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13-01-2006, 13:34:27   -   besoin de votre avis sur une 200 sx!
salut a tous!
ca y est j ai enfin trouver la voiture de mes reves,la perle rare(enfin j espere...) LOL
c est une 200 sx rs13 de 92 (10/91 exactement), elle a 154 000 kms,le turbo a été changer à 150 000 kms en meme temps que l embrayage...(elle appartenait au chef d atelier de nissan...)
elle est tout a fait propre, mis a part 2 points de rouille sur le hayon, juste a coté du béquet. est ce grave?ou est ce une maladie courante chez ces demoiselles?? Sad
Je l ai monté sur le ponts(vu que je bosse a norauto...),et je l ai observé attentivement...je n ai rien vu d anormal, elle est en super etat... LOL
Mais bon, j aimerais savoir s il y a des points particuliers à controler sur ces voitures...mis a part le chat bielle, que j ai déja controler.aucun bruit suspect à froid comme à chaud de 1000 a 8000 tours...
est ce normal aussi que le turbo se déclanche tres tard(vers 3500 tours)? Confused:
au fait, si je la prends, il me la vends 2300 euro(cher,po cher?) :!:
merci de me dire ce que vous en penser!! Big Grin

tchao
zob

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FBI31 Hors ligne
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13-01-2006, 13:42:45   -    
Ca a l'air d'être une bonne affaire ...
Le hayon, normal ... Bienvenue au club !!!!!
Le turbo, c'est normal ... Moi c'est encore plus tard ...

T'as des photos ?

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
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seb.racing Hors ligne
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13-01-2006, 13:53:11   -    
c'est un bon prix surtout elle est propre int ext et kil n'y a pas de grosse méca a faire! Smile
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mig200sx Hors ligne
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13-01-2006, 13:58:13   -    
vu l'état que tu décris c'est une bonne affaire,n'hésite pas Smile
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shem hazai Hors ligne
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13-01-2006, 14:38:16   -    
bon prix c'est clair... Wink

j'ajouterai jsute de verifier si la durite d'huile de turbo a ete changée en meme temps que le turbo..sinon pas bien...
et j'en sait kekchose Evil

et pour la rouille j'en ai vu beaucoup en dessous de la moquette du coffre, au coins derrire les phares et souvant perforante...

Plus de 200sx ;o))

Une voiture d'homme maintenant: Sub GT00
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folken Hors ligne
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13-01-2006, 14:43:05   -    
Je trouve le prix très bon si elle est bien dans l'état que tu décris.

La rouille sur le hayon, c'est courant.
Le béquet en mousse retient l'eau et ça fait pourrir la tole en dessous.
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zob Hors ligne
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13-01-2006, 15:32:06   -    
Merci a tous pour vos réponses!
donc je vais acheter cette maqnifique auto et je bombarderais mon garage de photos!
j aurais encore besoin de vous pour entamer la prepa moteur!!! Twisted
d ailleurs a ce sujet,pourquoi vous changé tous votre pompe a essence pour une walbro???
encore merci!
zob

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folken Hors ligne
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13-01-2006, 15:46:11   -    
zob a écrit :d ailleurs a ce sujet,pourquoi vous changé tous votre pompe a essence pour une walbro???
Parce qu'à la base elle est pas terrible.
Et qu'en plus elle vieillit mal.

Du coup, dès que tu prépares un peu ton moteur, t'as des risques de faire des trous dans tes pistons à cause d'un mélange pauvre.
Pour ce que ça coûte une Walbro, ça vaut pas le coup de prendre le risque.
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zob Hors ligne
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13-01-2006, 15:55:44   -    
si vous voulez voir les photos, allez voir dans mon garage!!!!
je sais je triche un peu vu que je l ai pas encore mais j arrive pas a mettre les photos autrement!!!
vive les 200 sx!!! :top:
tchao
ZOB

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kgil Hors ligne
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13-01-2006, 16:28:39   -    
Euuuh, personne ne s'étonnes que le turbo ne charge qu'à 3500tr/min ?

Normalement avec le T25, tu sens du couple débouler dès 2700tr/min.

Si le moteur est trés creux jusqu'à 3500tr/min, demande pourquoi au vendeur Wink

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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Be_Fa Hors ligne
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13-01-2006, 16:39:04   -    
moi jla trouve tres bien.. apart peut etre la couleur elle claque sinon.nivo moteur j'y connais rien par contre comme pour le turbo Cry

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
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13-01-2006, 16:46:29   -    
kgil a écrit :Euuuh, personne ne s'étonnes que le turbo ne charge qu'à 3500tr/min ?

Normalement avec le T25, tu sens du couple débouler dès 2700tr/min.

Si le moteur est trés creux jusqu'à 3500tr/min, demande pourquoi au vendeur Wink
si moi et tu ferais mieux de savoir pourquoi
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zob Hors ligne
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13-01-2006, 16:52:33   -    
kgil, je ne sens le turbo pousser fort qu a 3500 tr mais peut etre qu il s enclenche avant...
j ai une bluebird 1.8 turbo(que je vends d aillleurs) et le comportement est vraiment différent,l effet "coup de pied au cul" est atténué sur la 200 sx du fait que se soit un 16s, je suppose...je suis habitué a l effet on/off de la bluebird comme un gt turbo...
donc est ce normal que je la trouve "molle""(facon de parler) dans les bas régimes?

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folken Hors ligne
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13-01-2006, 16:59:17   -    
Je peux comparer qu'avec ma s14.

J'ai aussi du couple qui arrive + tôt.
Et le gros qui arrive à 3500 environ (d'ailleurs, c'est à partir de 3500 qu'il a sa pression nominale, sur s14).

Comme j'ai toujours lu que la s14 avait une réponse + "lisse", et que ça faisait davantage coup de pied au cul sur la s13, ça m'étonnait pas vraiment.
Mais c'est sûr que si y'a vraiment rien en dessous des 3500, y'a sans doute un souci ... je pense que tu devrais quand même sentir une légère poussée un peu plus bas dans les tours.
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Greg_P Hors ligne
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13-01-2006, 17:59:36   -    
Faut regarder tout ce qui empeche le moteur de respirer a bas regime, et qui ralenti la poussee et la montee en regime, genre le filtre a air encrasser, tout ce qui est en amont du turbo...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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13-01-2006, 18:11:00   -    
je viens de voir les photos et c est vrai qu a ce prix la il n y a rien a redire
en ce qui concerne ce souci de turbo , car tu dois quand meme le sentir pousser aux alentours des 2800 3000 tours , je crois que Greg_P a raison

on peut voir que le moteur est relativement poussiereux sur la photo et je pense que l admission doit etre un peu encrassée

sinon tu n entends aucun bruit suspect lorsque le turbo charge? ( c est vrai que c est un peu difficile a dire lorsque on est pas habitué a la caisse de reconnaitre un bruit suspect
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zob Hors ligne
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13-01-2006, 18:36:09   -    
aucun souci!
fausse frayeure,apres vos messages qui m' ont fait un peu peur, j ai été l essayer de nouveau...
en effet on sent une premiere poussée aux alentours de 2600 trs et apres faut s accrocher,ouf!!! :top:
j ai demonté le filtre et il est un peu encrassé, donc dès que je l ai: admission!!
chez qui vous les achetez les admissions en mousse?
je bosse a norauto comme vendeur tuning et je n ai aucun fournisseur qui en fait.
si vous pouvez me donnez un nom et un numero, ca serait cool!
merci encore a tout le monde! Big Grin
zob

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13-01-2006, 19:21:41   -    
kn en fait des admi pour s13 je crois que c est kn 57_1 mais JE NE SUIS PAS TOUT A FAIT SUR DE MOI POUR LA REF!!! alors attends comfirmation

pour ce qui est du turbo , je prefere ca LOL LOL Wink


parcontre si tu mets une admi directe par securite mets des bougies plus froides ca t evitera d avoir du cliquetis meme leger
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Jack-of-all-Trades Hors ligne
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13-01-2006, 19:23:09   -    
Piper cross est escellent
Le modele ref PK143 est bolt on sur s13 Smile

GO HARD or GO HOME!
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13-01-2006, 19:26:00   -    
sinon il y en a une que je te conseille mais chere et donc rare a trouvee d occas : blitz sonic air power!!!
j ai reussi a la toucher a 160 euros ou 140 je sais plus et je ne suis pas decu; mais pour ca j ai surveille quasi tous les 2 jours pendant 6 mois sur ebay pour voir s il n y en avait pas une qui trainait
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zob Hors ligne
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13-01-2006, 19:57:39   -    
picozinc, et qu est ce qu elle a de + la blitz sonic air power?
par rapport a une koni par exemple...
merci pour le conseille sur les bougies

Jack-of-all-Trades, le probleme des pipercross:c est le prix!!
mais merci quand meme Big Grin

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michael Hors ligne
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13-01-2006, 20:12:24   -    
cette 200 a deja ete repeinte apparement,et le volant n'est pas d'origine
sinon elle a l'air propre

[Image: pubhurricane4.jpg]
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13-01-2006, 20:18:52   -    
tu voulais sans doute dire kn et pas koni LOL Wink

deja elle va super bien a monter il y a deja une boite a induction donc pas besoin de te faire chier a isoler
cette fameuse boite a induction fait tournoyer l air : effet dynamique
la texture du filtre (diametre quand meme assez consequent) est differente meilleure filtration et donc meilleure admission
un super bruit quand tu appuies tres leger tu ne l entends quasiment pas et plus tu appuies et plus ca grimpe plus tu l entends aspirer
quand tu relaches les gaz tu entends le souffle qui decelere dans la boite a induction : c est trop bon Twisted
question gain de puissance j ai malheureusement pas pu trop essayé vu que j attends mon luk et que mon embrayage vit ces dernieres heures( en 4 et 5 des qu il y a beaucoup de coup^le a transmettre ca patine leger) mais pour le peu que j ai pu essayer je ne m attendais a pas a ca franchement super!!!!

perso la seule modif que j ai eu a faire vu qu a l origine il n etait pas sur une s13 j ai juste du repercer le support du filtre pour le support du maf et faire un joint pour boucher les autres trous

question conso avant je faisais du 8 _ 10 en roulant tranquille avec seulement quelques petites accel de temps a autre et maintenat je fais du 10 minimum. mais ca reste assez leger comme augmentation

et pour finir c est vrai que niveau esthetique elle se defend bien


http://www.blitz-uk.co.uk/bookeeperpics/SONICPWR.jpg
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13-01-2006, 20:19:59   -    
zob a écrit :picozinc, et qu est ce qu elle a de + la blitz sonic air power?
par rapport a une koni par exemple...
merci pour le conseille sur les bougies

Jack-of-all-Trades, le probleme des pipercross:c est le prix!!
mais merci quand meme Big Grin


parcontre question prix je crois que c est plus cher que les pipercross, non?
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[Nicco] Hors ligne
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JZA80
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13-01-2006, 20:25:35   -    
En admi j'ai eu mon filtre mousse Trust pour S13 pour moins de 100 euros livré sur www.takakaira.com, sinon le K&N est pas mal aussi, si tu bosses à Norauto tu devrais pas avoir de mal à te le procurer Smile
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13-01-2006, 20:27:33   -    
je crois que le kn a norauto il est a 45 euros



au fait [Nicco] , tu peux confirmer pour le kn ? c est bien 57_1 la réf
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JZA80
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13-01-2006, 20:32:29   -    
picozinc a écrit :je crois que le kn a norauto il est a 45 euros



au fait [Nicco] , tu peux confirmer pour le kn ? c est bien 57_1 la réf

57 c'est sur, apres me semble que c'est une lettre plutot qu'un chiffre me rappel pu Oops!
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zob Hors ligne
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13-01-2006, 20:42:13   -    
desolé pour le labsus!
c est que ce matin, j ai fai un devis koni pour une 205 tuning bof et ca m a traumatisé...
merci pour tout ces renseignements... Yes

[Image: signature2rt9.jpg]
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zob Hors ligne
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13-01-2006, 20:50:12   -    
michael, le volant c est un momo(nissan).
je pense que c etait une option a l epoque, comme sur les subaru d aujourd hui!
par contre ce qui craint,c est que le mec a mis un pommeau de 206(celui de la quicksilver en alu) PWOA!!!!
mais bon il y aura bientot un joli pommeau assorti au volant!!

[Image: signature2rt9.jpg]
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michael Hors ligne
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13-01-2006, 21:03:27   -    
zob,

ce n'etait pas une option,mais j'avais deja vu ce volant sur un 100nx
il vient de chez nissan en equipement,celui d'origine vieilli assez mal

[Image: pubhurricane4.jpg]
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