newhappydaddy
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07-03-2010, 21:40:06 - [votre avis] turbo pour un daily S13
Salut tout le monde comme vous avez pu le voir sur mon précédent post, je m'apprête à changer le turbo de ma mémère.
Comme écrit dans le titre, je ne sais pas vers quel turbo m'orienter, je ne parle pas de marque, mais du type T25, gt25, t28, gt28.
L'orientation se fera surtout dans le sens surplus de consommation, ma S13 d'origine, sauf turbo à 0.9 bars consomment en moyenne actuellement entre 9 et 10 litres sachant que je fais moitié autoroute/ville et conduite normale (pas bourrin, ni pépère)
Prochainement, je compte mettre un fmic SSA, et injo 444, ..., enfin le minimum syndical quoi!
Mon objectif serait entre 220 et 240 cv, j'ai déjà vu sur un post il y a quelques temps que la consommation avec le gt28 s'envolait, mais en tappant les mots clés +turbo +daily, je ne trouve rien qui puisse me renseigner sur le forum.
J'espère avoir donner assez d'infos pour que vous puissiez me donner votre avis
Merci d'avance.
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newhappydaddy
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07-03-2010, 22:00:30 -
Le problème du T25, serait qu'à 1 bar il souffre, non?
Pour le montage d'un éventuel gt2554r, j'ai déjà mis en favori bon nombre de posts,
Pour ce qui est de la conso, donc si je comprends bien la conso ne changera pas par rapport à maintenant, sauf quand j'appuierai, donc turbo en charge?
Puis apparement, vu que j'irai sûrement chez asphalt au vu des feedbacks, si je roule pareil et qu' il reglerait la carto légèrement pauvre à bas régime, donc ça risque d'être tout bénef pour moi.
Bon beh je fais encore des économies grâce à vous, vu que pas besoin d'injo, Maf et tout le toutim
C'est ma femme qui va retrouver le sourrire
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Tsuyo
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08-03-2010, 02:00:03 -
+1 pour la gt2554r, j'ai monté sur la mienne après le T25 mort, et j'en suis très content. Si tu comptes tourner à 1bar sur ce turbo, il vaut mieux peut-être mettre les injo maf par précaution. Avec la carto d'origine, j'ai eu le fuel cut à 0.7bar et des poussières environ.
T25 à 1bar ça souffre + qu'à 0.7bar, mais c'est encore dans le domaine du raisonnable. il ne va pas mourir tout de suite.
Par contre si tu es tout foufou et que tu appuies comme un saguin tu consommeras plus que maintenant Sinon je n'ai pas vu ma conso grimper avec le changement de turbo.
By FiFi!
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newhappydaddy
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08-03-2010, 14:53:57 -
streetbike, oui j'avais bien compris que "les choses qui devenaient inutiles" dans mon cas, était dans le cas d'un T25.
Je sais plus où j'ai lu ça cette nuit, mais apparement à 1 bar avec le T25, les injo et le MAF seraient à 95% de leur capacité?!
Seul truc que je comprends pas c'est pourquoi, la pression ne tient pas jusqu'au 1 bar.
Je demande ça juste pour ma culture perso
Tsuyo, non je ne suis pas du style foufou même si de temps en temps, j'aime bien poussé pour le plaisir, mais c'est pas souvent. C'est mon daily et ma seule voiture, je veux pas en faire une merguez.
Le gt2554r tu l'as acheté où?
Un T25 neuf, à part chez nissan ça se trouve où? (je sais boulay inside) lol
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bielle.chaude
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08-03-2010, 18:34:21 -
moi je suis a 1 bar T25 et 240ch ..
30mkm ras ca tourne toujours aussi bien ..
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
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boyou2
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08-03-2010, 19:07:27 -
si je me rappel bien,il s'essouffle passe 6000tr
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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bielle.chaude
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08-03-2010, 20:45:45 -
il me reste 0.85 a 7000 mais avec un BC au cul .
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
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R_34
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09-03-2010, 23:37:37 -
MTR motorsport fait le 2554 à 850 livré.
Je leur en ai acheté un il y a 2 semaines.
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newhappydaddy
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10-03-2010, 16:52:54 -
R_34, Ok merci pour le tuyau.
J'en ai peut être trouvé un à 550, je sens que je vais conclure .
Je vous tiens au jus, en espérant que ça se fasse.
Faudra que je commande toutes les bestioles qui vont bien pour compléter le set up.
Sinon je me contenterai d'un T25 à 1bar, si ça se concrétise pas.
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boyou2
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Shetland Tricouille
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10-03-2010, 19:39:48 -
:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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10-03-2010, 21:06:17 -
c'est un kit generique,qui ne garantie en rien l'effet bolton(mickael?? ) sur un ca18det
la seule chose dont tu peux etre sur c'est que ca va monter sur un turbo type Garrett T2
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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newhappydaddy
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10-03-2010, 21:35:23 -
Putin la mickael bolton j' ai mis 3 secondes à la comprendre
Puis en même temps ça s'écrit bolt-on me semble eh?!
Il me semblait bien qu'il manquait une durite de LDR et même le retour d'huile suis vraiment pas sûre que ça soit du mickael comme dit boyou (de mémoire lors du changement de tous mes joints turbo).
Va falloir que je refouille mes marque pages pour commander les durites et cutzilla13 me vendrait injo + maf s14 pour 200 le tout si quelqu'un a mieux!?
puis le calculo direction asphalt et faut que je trouve un fmic pas trop cher si quelqu' un en a un entier qui traine, même un manouche style ( type safrane) comme ça je sors pas trop de mon budget.
Car y a le carossier à payer aussi
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boyou2
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10-03-2010, 22:59:44 -
retrouve le post de sebar,il donne tout les details sur le type de raccord a commander chez un hydraulicien
EDIT>>retrouve en 2mn:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....rd#1234302
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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11-03-2010, 09:46:39 -
j'allais en parler,un des meilleurs choix le gt2554r,avec un SMIC de s15,ou un de safrane(choix un peu plus manouche ),ca le fait bien
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newhappydaddy
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11-03-2010, 13:28:52 -
Non mais je pense faire les casses cet aprés midi, donc je vais vers la manouche style. Comme j'ai dit, je veux pas trop déborder de mon budget.
Par contre, j'ai lu qu'apparement picozinc aurait fait un poste avec toutes les cotes pour le piping, si quelqu'un a ça en marque page, j'arrive pas à le trouver.
Sauf si quelqu'un a le tout à vendre, je suis preneur aussi.
Boyou2, avec le système à Sebar (les durites) y a besoin d'un restricteur??
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boyou2
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11-03-2010, 13:32:38 -
folken a écrit :Le problème du SMIC de s15, c'est que sur s13, ça demande pas mal de modifs pour se monter en lieu et place
pas pire que de trouver un piping chiader pour le safrane,ou de percer l'emplacement de batterie,et reloc' la batterie dans le coffre
je préfère me faire chier 2h a monter le SMIC d's15,mais que ce soit sleeper,que perdre du temps a trouver le piping,trouver un soudeur,le payer,faire les modifs,ou bien trouver la scie cloche approprié,du câble,un bac a batterie,les connectiques,etc.......
faut aussi voir la rapport temps perdu/embetement/route a faire pour faire certaines choses,et tu te rendras vite compte que la soluce SMIC d's15 est la plus rentable
happy,je sais pas
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newhappydaddy
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11-03-2010, 13:35:43 -
boyou2 a écrit :pas pire que de trouver un piping chiader pour le safrane,ou de percer l'emplacement de batterie,et reloc' la batterie dans le coffre
je préfère me faire chier 2h a monter le SMIC d's15,mais que ce soit sleeper,que perdre du temps a trouver le piping,trouver un soudeur,le payer,faire les modifs,ou bien trouver la scie cloche approprié,du câble,un bac a batterie,les connectiques,etc.......
faut aussi voir la rapport temps perdu/embetement/route a faire pour faire certaines choses,et tu te rendras vite compte que la soluce SMIC d's15 est la plus rentable
Ah, le bougre, pour une fois je m'étais décidé
Et niveau taro ça donne quoi celui de s15, je file chercher comme un grand
Par contre c'est l'échangeur avec piping de S15? ou juste l'échangeur?
EDIT: http://cgi.ebay.co.uk/NISSAN-200SX-S15-S...1c0fcd1053
Vous parlez de celui là donc?!
Ok merci boyou2, tu peux pas tout savoir non plus eh
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newhappydaddy
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11-03-2010, 13:49:43 -
Aprés recherche, apparement tsuyo est déjà passé par là
Tsuyo: hmm apres voir comparer, Smic de s15 sur une s13 ca passe pas en bolt-on... sur la s13, le ic part en haut avec 2 durites collé, alors que celui de la s15 a un qui part en haut et 1 qui va de coté, resultat, une durite fonce droit sur le chassis. Si qqn a deja fait cette modif, je pourrai avoir les photos du montage et comment ca a été fait. J'ai les durites d'origine s15 mais ca resou pas le problème.
Je vais descendre à la voiture regarder ce que ça donne pour essayer de visualiser ce qu'il veut dire
Donc en gros celui de s15 une fois monté ça donne ça
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