gineto
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29-06-2007, 20:20:38 - bague cremaillere
Salut
je suis allez chez Honda aujourd'hui pour quelques pieces...
j'en ai profiter pour demander une bague en teflon de cremaillere coté droit.
il m'a dit que ca ne se fesait pas sur EK, mais seulement sur CRX.
Il existe seulement un kit de joint pour la crémaillere...
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VEI
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01-07-2007, 00:03:01 -
Oui c'est vrai.
Moi je me demande si le claquement que l'on entend dans les bosses sur nos EG/EK n'est pas simplement une usure du pignon d'attaque de la crémaillère. Il finit donc par prendre du jeu.
Il y a une procédure dans le workshop pour régler le jeu. Mais vu que ça parle d'outil spécial, je n'ose pas m'y aventurer.
J'ai déjà fait des réglages de ce type au boulot, mais on utilise un comparateur pour vérifier le jeu, sinon il y a risque d'avoir un point dur.
Faudrait un cobaye
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bd45
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01-07-2007, 20:40:48 -
Moi j'ai pas de bruit mais je trouve que quand on prends le volant a l'arret il y a du jeu dans la direction quand je fait des droites gauches !!
j'ai comparé avec une Eg6 et le volant ne bouge pas d'un poil quand on fait des gauches droite!!
c'est grave docteur ???????
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VEI
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01-07-2007, 23:15:27 -
Donc en fait, le "rack guide" maintient la crémaillère contre le pignon, limitant ainsi le jeu. Avec le temps, il se peut que cette pièce s'use. Il faut donc le rapprocher de la crémaillère.
Voilà une illustration de la méthode.
Ce qui faut faire pour une DA (EG) :
- Desserrer le contre-écrou de la vis de guide crémaillère à l'aide de l'outil spécial.
- Serrer, desserré et resserré la vis du guide de crémaillère 2 fois au couple de 0,4daN.m, puis faire revenir de 20° + 5°/-0°.
- Serrer le contre-écrou à un couple d'environ 2,5daN.m tout en maintenant la vis du guide de crémaillère pour qu'elle ne tourne pas.
- Vérifier si la direction est trop dure ou trop douce sur toute la course du volant.
(Illustration d'un véhicule sans DA).
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vtecman59
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02-07-2007, 08:04:44 -
Sur mon crx, j'ai de jeu coté gauche de la crémaillère. Le weekend prochain, je démonte, remplace la bague de crémaillère. Pour le boitier de direction, je suis du meme avis que VEI, il faut resserer le guide de crémaillère si il n'est pas mort. Par ccontre, que représente 0,4da.Nm. Je n'est pas de clé dyno à cette valeur
Ancien proprio d'un CRX VTEC de 90
Subaru impreza GT 98, kit 3 manos, quickshift, étriers 4 pistons, disques gr N, lame ociari, Kyb AGX, WP, walbro
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vtecman59
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02-07-2007, 09:43:31 -
gineto a écrit :vtecman59 a écrit :Sur mon crx, j'ai de jeu coté gauche de la crémaillère. Le weekend prochain, je démonte, remplace la bague de crémaillère. Pour le boitier de direction, je suis du meme avis que VEI, il faut resserer le guide de crémaillère si il n'est pas mort. Par ccontre, que représente 0,4da.Nm. Je n'est pas de clé dyno à cette valeur
4 N.m ou 0.4 m.kg
tu pense que changer la bague ou resserer le guide ratrape le jeux des 2 cotés, meme le gauche ?
C'est un essai que je vais faire, en prenant des précautions car je ne tiens pas à bloquer la crémaillère.
Les clés que je trouve commencent à environ 20Nm
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gineto
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02-07-2007, 21:15:43 -
bon, alors j'ai tenté un reglage de la cemaillere sur mon EK
et n'ayant pas trouver de clé dynamo pour ce couple, j'y suis aller au pifometre...
Désolé pas de photo j'etais pressé...
Desserer le gros contre ecrou plat (c'est du 40 donc clé a molette).
Devisser le couvercle (c'est du 14), dans lequel se trouve un ressort, ainsi que la fameuse piece en coutact avec le coulisseaux interieur. donc attention au demontage.
En fait il suffit de serrer tout doucement.
Perso, je poussait legerement sur la clef de 14, pendant qu'un ami bougeait la roue, avec les vibrations, ca se serre sans forcer, les vibrations s'aténuent... jusqu'a ce qu'il y en ait quasiment plus...
Mais sans forcer !
Apres j'ai resserer le gros coutre ecrou.
En bougeant la roue, le bruit suspect de la crémaillere a ce niveau est quasiement inéxistant.
MAIS, j'ai toujours un claquement a l'interieur, qui semble provenir du coté droit. Et les biellettes n'ont aparement rien a voir...
Donc demain direction chez Honda demander le prix du kit de reparation...
Au pire s'ils prennent pas trop chere, je leur laisse jeté un oeil direct.
PS : j'ai rien trouver dans le workshop concernant l'interieur de la crémaillere...
Ou as-tu trouver ca VEI ? on doit pas avoir les memes sources...
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VEI
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02-07-2007, 22:19:21 -
Perso, je n'ai pas de jeu au niveau de la roue.
Juste un claquement lorsque je secoue le volant à l'arrêt.
Sur route, ce n'est pas vraiment gênant (je connais même des véhicules d'autre marque qui ont le même claquement alors qu'ils sont neufs !!!).
Le problème est qu'avec les jantes en ET38 et le carrossage négatif, la direction est sensible aux défauts de la route.
Donc dès que je passe sur des routes en pavés, la direction tremble, le claquement apparaît et avec les suspensions dures, on a l'impression que je vais perdre des morceaux de la Civic
Bref ça m'arrangerait de résoudre ce bruit.
gineto a écrit :Ou as-tu trouver ca VEI ? on doit pas avoir les memes sources... Dans les Worshop pour EG.
Voilà un exemple des pieces disponibles pour EG :
Le tout est de savoir quel est le rôle de toutes ces pièces.
Malheureusement, je ne peu pas m'amuser à démonter ma crémaillère pour le fun, j'ai besoin de ma voiture 6 jours sur 7. Donc je compte sur vous pour découvrir la pièce à remplacer
Demande toujours chez Honda, avec l'expérience, ils connaissent peut-être ce problème.
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vtecman59
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03-07-2007, 08:06:56 -
Merci pour le réglage. Tiens nous au jus pour la suite
Ancien proprio d'un CRX VTEC de 90
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VEI
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gineto
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09-07-2007, 21:44:13 -
bon, alors, ce week end, démontage des rotules et biellettes.
Dévissage du gros bouchon de 36, et impossible d'apercevoir une quelconque bague... juste un joint spy.
alors, démontage de la crémaillère, les durites de DA (galère ).
j'ai la sortie de la voiture, et ba j'essai de comprendre comment l'ouvrir pour regardé l'etat des pieces internes, mais ... comment faire
il y a bien du jeux a l'interieur, mais ca a l'air beaucoup plus dificile sur EK que autres EE. ED. du fait de la DA et de la crémaillère qui n'a aparement pas grand chose a voir (niveau entretien en tout cas).
donc voila, j'essais de trouver une solution dans le semaine.
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gineto
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10-07-2007, 18:18:31 -
bon y a du nouveau
j'ai bien yeuté le workshop
concernant les models 96-98
si vous avez pas de direction assisté, cette bague existe bien :
mais si vous avez la DA comme moi :
il faut demonter la crémaillère a la presse...
et acheter le kit de remise en etat, et je suis pas sur que le changement de certains joint ou certaines bagues resolve le probleme
je vais quand meme testé, mais bon...
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