(14-05-2014, 21:11:19)Civicben a écrit : Slt a tous j'ai un problème sur ma civic fn2 type r j'ai du mal à passer les vitesse quand je tape dans les tour que se soit a froid comme a chaud ! Au dessus de 5000 tours !!
en dessous de 5000 Tours j'ai pas de problème !
Une solution svp ?
De la 1ère à la 2ème ou sur toute les autres aussi?
Ça craque quand ça à du mal à passer?
Parce que ça doit être à peu de chose près la même boîte que sur mon Accord, et il m'est arrivé d'avoir du mal à passer les vitesses. Alors déjà fond de 1ère à éviter à tout pris (de toute façon ce n'est pas nécessaire), ensuite il faut vraiment être au fond avec la pédale d'embrayage sinon ça craque.
Tu peux commencer par une purge de l'embrayage, c'est le moins coûteux et le moins "chiant", et si toujours pas d'amélioration vidange de boite avec de la MTF3
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Sinon pour revenir au débat MTF3/10w40, sur les Honda des années 80/90 c'était préconisé en 10w40, pour la simple et bonne raison que la MTF3 n'existait pas!
Et dans Autodata ils préconisent de la 10w40 OU de la MTF3.
Après c'est vrai que la MTF est mieux que la 10w40, mais la boite ne verra pas sa durée de vie réduite à cause de la 10w40.