Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[b16a2] itb obx ou papillon itr plus collecteur skunk2
cedric b Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 30
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
28-12-2009, 14:54:03   -   [b16a2] itb obx ou papillon itr plus collecteur skunk2
quelle est la qualité de cette marque et surtout de son kit 4 papillons pour un B16a2?
j'hésite entre un collecteur skunk2 avec monopapillon d'intégra et une injection 4 paps, dans les 2 cas ce sera gestion par boitier sodemo.

B16A2 atmo made in Berry: 210ch et 20.6mkg

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

vend 4 pneus avon slick 200/580/16 15% d'usure idéal sortie circuit.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic-benji Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation : 20
28-12-2009, 15:00:14   -    
demande a romain045 il en vend 600e livré et tu peut voir avec lui pour la carto

cette modif t'apport un sacrée gain en plus de puissance sur un b16 et un bruit magnifique ^^


pour se qui est de la finition par rapport au marque elle se valent a peut pres maintenant

quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
[Image: signature3-2.jpg]HSR CREW #2
Retourner en haut
Trouver Répondre
cedric b Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 30
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
28-12-2009, 15:08:41   -    
la finition "aspect", je n'en fout un peu Wink , c'est plus le coté performance qui m'intéresse; c'est pour la compétition en F2000 Twisted

B16A2 atmo made in Berry: 210ch et 20.6mkg

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

vend 4 pneus avon slick 200/580/16 15% d'usure idéal sortie circuit.
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
28-12-2009, 15:10:05   -    
skunk2 c'est pas top top...

Vu que tu pars sur un stand alone, prend du 4 paps, t'aura clairement un gain et une meilleure reponse.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
28-12-2009, 15:10:57   -    
c'est une copie des ITB Toda. (ITB = 4 pap)

la qualité est correcte, pas de soucis.

par contre sodemo hum... je connais pas vraiment donc je peux pas t'aider là dessus. si tu passes juste en ITB je te conseille un ecu P28/P30 avec ectune Smile ça te reviendra (beaucoup) moins cher. Si tu veux absolument du stand-alone (pour passer en 8 injecteurs ou allumage CDI/bobines crayon), regarde le AEM EMS qui est très complet et pas si cher.

apparemment tu viens du monde de la compétition et tu regarde plus ce qui se fait sur le marché français... c'est bien pour une 106 mais pour un civic faudra que tu regarde plus du coté des pièces jap/US/UK, il y a beaucoup plus de choix pour la moitié du prix...

Smile

voilà j'espère que ça t'aidera !

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cedric b Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 30
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
28-12-2009, 15:23:06   -    
heu, j'vais avoir besoin d'un traducteur LOL
stand alone: mono pap???
ecu p28 ou p30 avec ectune: de quelle auto viennent ils? et ectuneConfused??


Sodemo ev11 car mon préparateur connait très bien ce boitier et peut régler l'injection très précisément selon lui.

B16A2 atmo made in Berry: 210ch et 20.6mkg

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

vend 4 pneus avon slick 200/580/16 15% d'usure idéal sortie circuit.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
28-12-2009, 15:45:52   -    
cedric b a écrit :heu, j'vais avoir besoin d'un traducteur LOL
stand alone: mono pap???
ecu p28 ou p30 avec ectune: de quelle auto viennent ils? et ectuneConfused??


Sodemo ev11 car mon préparateur connait très bien ce boitier et peut régler l'injection très précisément selon lui.

stand alone Fleche ecu de competition complet avec le logiciel qui va bien pour faire ses cartos, piloter toutes sortes d'injecteurs, sondes etc (comme le sodemo)

P28 Fleche ECU de civic ESI
P30 Fleche ECU de civic VTI (92-95, plus à partir de 96)
en gros c'est les mêmes.

ectune c'est un logiciel pour faire des cartos sur ces deux ECU.

tu t'en tire pour environ 450€ le tout avec de quoi reprogrammer en temps réel.

au fait les ITB sur B16 c'est automatiquement + 10ch Big Grin (si c'est bien reglé)

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicF2000 Hors ligne
Active Member
***

EK4 F2000
38 - Isère France
Messages : 197
Sujets : 7
Inscription : Oct 2009
Réputation : 17
28-12-2009, 16:55:46   -    
avec du sodemo t'aura pas de souci tu peut y aller je connais cette marque mon pere l'avait sur sa 106 A6 par contre sybelle je te deconseilleon a galerer pour la regler et obliger de mettre bougies chaude et froide pour le demarrage et la course sur sa saxo F2-13
Retourner en haut
Trouver Répondre
cedric b Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 30
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
28-12-2009, 18:48:14   -    
mobyfab a écrit :
cedric b a écrit :heu, j'vais avoir besoin d'un traducteur LOL
stand alone: mono pap???
ecu p28 ou p30 avec ectune: de quelle auto viennent ils? et ectuneConfused??


Sodemo ev11 car mon préparateur connait très bien ce boitier et peut régler l'injection très précisément selon lui.

stand alone Fleche ecu de competition complet avec le logiciel qui va bien pour faire ses cartos, piloter toutes sortes d'injecteurs, sondes etc (comme le sodemo)

P28 Fleche ECU de civic ESI
P30 Fleche ECU de civic VTI (92-95, plus à partir de 96)
en gros c'est les mêmes.

ectune c'est un logiciel pour faire des cartos sur ces deux ECU.

tu t'en tire pour environ 450€ le tout avec de quoi reprogrammer en temps réel.

au fait les ITB sur B16 c'est automatiquement + 10ch Big Grin (si c'est bien reglé)

ok! merci beaucoup!

pour les ecu, à quoi peut on les identifier?, je crois que le mien vient d'une eg6, mais je n'en suis pas sur.

B16A2 atmo made in Berry: 210ch et 20.6mkg

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

vend 4 pneus avon slick 200/580/16 15% d'usure idéal sortie circuit.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cedric b Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 30
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
28-12-2009, 18:50:32   -    
civicF2000 a écrit :avec du sodemo t'aura pas de souci tu peut y aller je connais cette marque mon pere l'avait sur sa 106 A6 par contre sybelle je te deconseilleon a galerer pour la regler et obliger de mettre bougies chaude et froide pour le demarrage et la course sur sa saxo F2-13

je connais assez bien sodemo et ce n'est pas beaucoup plus cher qu'un aem, sybelle, ou haltech, et d'aillieur, beaucoup me déconseillent sybelle.

B16A2 atmo made in Berry: 210ch et 20.6mkg

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

vend 4 pneus avon slick 200/580/16 15% d'usure idéal sortie circuit.
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
28-12-2009, 19:01:41   -    
Sac
Retourner en haut
Répondre
cedric b Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 30
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
28-12-2009, 19:06:13   -    
ah???
j'ai rien vu sur le mien, c'est noté ou?

B16A2 atmo made in Berry: 210ch et 20.6mkg

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

vend 4 pneus avon slick 200/580/16 15% d'usure idéal sortie circuit.
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
28-12-2009, 19:09:02   -    
Sac
Retourner en haut
Répondre
cedric b Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 30
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
28-12-2009, 19:32:27   -    
merci, c'est bien un p30 que j'ai, mais avec un gros résidu de double face, c'est pas évident de le voir!

B16A2 atmo made in Berry: 210ch et 20.6mkg

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

vend 4 pneus avon slick 200/580/16 15% d'usure idéal sortie circuit.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicF2000 Hors ligne
Active Member
***

EK4 F2000
38 - Isère France
Messages : 197
Sujets : 7
Inscription : Oct 2009
Réputation : 17
28-12-2009, 21:29:30   -    
tu es de quel region car je suis entrain de monter une f2000 aussi mais courant 2011 elle sera prete
Retourner en haut
Trouver Répondre
cedric b Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 30
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
28-12-2009, 21:58:45   -    
civicF2000 a écrit :tu es de quel region car je suis entrain de monter une f2000 aussi mais courant 2011 elle sera prete
37, indre et loire, centre!

B16A2 atmo made in Berry: 210ch et 20.6mkg

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

vend 4 pneus avon slick 200/580/16 15% d'usure idéal sortie circuit.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicF2000 Hors ligne
Active Member
***

EK4 F2000
38 - Isère France
Messages : 197
Sujets : 7
Inscription : Oct 2009
Réputation : 17
28-12-2009, 22:00:28   -    
Tu fais koi rallye ou course de cote?
Retourner en haut
Trouver Répondre
cedric b Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 30
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
28-12-2009, 22:03:22   -    
course de cote uniquement: la coupe de france

B16A2 atmo made in Berry: 210ch et 20.6mkg

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

vend 4 pneus avon slick 200/580/16 15% d'usure idéal sortie circuit.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicF2000 Hors ligne
Active Member
***

EK4 F2000
38 - Isère France
Messages : 197
Sujets : 7
Inscription : Oct 2009
Réputation : 17
28-12-2009, 22:08:39   -    
ok tant pis on ne se croisera pas alors
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
28-12-2009, 22:14:45   -    
cedric b a écrit :course de cote uniquement: la coupe de france

pas sur ke les 4pap soient la bonne solution, t'aura surement un + nivo puissance mais sur une plage asser réduite, un bon plénum monopap + travail culasse te coutera aussi cher pour peut etre moins de chevaux mais surement des relances plus facile en sortie de courbe,

a moins que tu n'es deja une boite tres tres courte

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
28-12-2009, 22:50:50   -    
Je vois pas pourquoi un 4 papillons aurait une plage de fonctionnement plus étroite qu'un mono papillon.

De plus un des interêts majeur du 4 papillons c'est le repositionnement des injecteurs au plus prés des papillons ce qui permet une meilleure réponse en reprise (ça n'engage que moi Sac ) et plus loin des soupapes pour une meilleure "atomisation" du carburant pour les moyens et hauts régimes (tout est relatif).

On se retrouve dans les conditions de fonctionnement d'un moteur rallye si je me gourre pas :ange:

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 10
Inscription : Oct 2006
Réputation : 18
28-12-2009, 22:52:44   -    
Pas de souci pour se boite, elle est déjà trés bien!!!

Par contre je te déconseille assez les 4 paps, beaucoup ne jurent que par ça, et crois moi quand tu aura tiré le max d'un monopapillon tu ne sera pas loin des perfs obtenues avec 4papillons.

Je t'avait proposé un tour en Angleterre l'été dernier, c'est encore d'actualité pour cet hiver si tu veux et je pense que tu pourrais etre vraiment trés surpris de voir tout ce que l'on peut faire avec un ECu d'origine!!!

Appel moi si tu veux Wink

EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
28-12-2009, 23:03:31   -    
On peut aller tres loin en monopap, il n'y a qu'a voir les super2000. Mais c'est beaucoup d'etude et d'argent.

Le 4pap c'est le gain à faible cout (quand on parle d'un upgrade moteur à 1000e et non pas 10 000...).

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicF2000 Hors ligne
Active Member
***

EK4 F2000
38 - Isère France
Messages : 197
Sujets : 7
Inscription : Oct 2009
Réputation : 17
28-12-2009, 23:06:32   -    
Fais une prepa par le sorcier biotteau
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
28-12-2009, 23:21:52   -    
Va pour le 4 pap, meilleures perfo dans l'absolu surtout pour ce genre d'applications.
Avec le boitier sodemo pas de souci, c'est d'autant mieux si celui qui fait la gestion connait bien.

Retourner en haut
Trouver Répondre
civicF2000 Hors ligne
Active Member
***

EK4 F2000
38 - Isère France
Messages : 197
Sujets : 7
Inscription : Oct 2009
Réputation : 17
28-12-2009, 23:25:06   -    
Tu veut faire une prepa combien de chevaux?
Retourner en haut
Trouver Répondre
cedric b Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 30
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
29-12-2009, 11:57:40   -    
Biotteau: pas confiance et très cher

les chevaux: ??? c'est surtout sur je couple qu'il faut travailler, je n'ai que 16.4mkg pur 194ch! même si Janny en championnat de france a 209ch en mono papillon, j'espère en avoir 205 et 18-18,5mkg, ce serait top!

B16A2 atmo made in Berry: 210ch et 20.6mkg

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

vend 4 pneus avon slick 200/580/16 15% d'usure idéal sortie circuit.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
29-12-2009, 13:16:35   -    
cedric b a écrit :Biotteau: pas confiance et très cher

les chevaux: ??? c'est surtout sur je couple qu'il faut travailler, je n'ai que 16.4mkg pur 194ch! même si Janny en championnat de france a 209ch en mono papillon, j'espère en avoir 205 et 18-18,5mkg, ce serait top!

[Image: dyno.jpg]

ça te donne un exemple de resultat sur un B16 passé en ITB.

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cedric b Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 30
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
29-12-2009, 13:53:07   -    
super, ça me conforte dans mon choix Wink

mais quelle est ta préparation, si ça ne te dérange pas de la dévoiler?

B16A2 atmo made in Berry: 210ch et 20.6mkg

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

vend 4 pneus avon slick 200/580/16 15% d'usure idéal sortie circuit.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
29-12-2009, 15:13:30   -    
cedric b a écrit :super, ça me conforte dans mon choix Wink

mais quelle est ta préparation, si ça ne te dérange pas de la dévoiler?

alors ça je ne peux pas te dire, c'est pas ma prépa LOL

pour atteindre 184 sans itb ça dois etre une prépa haute compression de base, AAC, rabotage, collecteur, ligne, admission etc... peut etre pistons haute compression et bielles mais ça ferais peu pour une telle prepa.

psyco en monopap dois etre dans les 200/205ch vilo avec tout ce que j'ai mis au dessus.

un B16 haute compression rafole des itb qui montrent leur atouts à haut régime, sans parler de la tres bonne reactivité Wink

il prend combien de tours ton B16 ? bielles et pistons stock ?

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16A9] collecteur admission et papillon spécifique D16A9 Mister_Z@z 78 23 005 01-01-2024, 13:34:25
Dernier message: stef27
  [B16A2] Patte fixation collecteur MAZOUT POWER 8 1 234 12-02-2021, 11:32:25
Dernier message: SoichiroYann
  [B-series] collecteur skunk2 news vivic73 17 5 789 04-10-2016, 09:22:01
Dernier message: DocteurH
  [ED9] Problème camber kit avant et arr skunk2 pro series EG2_Style 4 3 164 17-04-2013, 11:49:52
Dernier message: EgMoon
  [b16] montage papillon skunk2 pro series doohan34 7 3 937 18-03-2013, 19:50:09
Dernier message: moi-berenger
  [EK4] collecteur admission skunk2 plus gros papillon 68mm berlanux 7 5 438 05-01-2013, 21:18:03
Dernier message: berlanux
  [EG9/b16a2] ligne d'échappement /collecteur evok 11 7 786 16-12-2012, 21:16:34
Dernier message: evok
  [b16a2] revision d'un b16a2, besoin d avis SVP wxcv56 11 4 414 20-11-2012, 18:47:24
Dernier message: TurboR
  [D16z6] papillon de B16a2 sur un D16z6 chukanet 29 12 827 12-11-2012, 15:29:48
Dernier message: TheMustang000
  [B18C6] Papillon edelbrock 65mm b18c6 probleme ralenti EG2_Style 1 4 001 22-08-2012, 19:57:48
Dernier message: gineto