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[b16a2] ek4 probleme 12v permanent / entretien, remis en etat à 200 000 km
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18-11-2015, 20:15:58   -   [b16a2] ek4 probleme 12v permanent / entretien, remis en etat à 200 000 km
bonjour 

ek4 [b16a2] full stock decata 
nouveau venu dans le monde des jap 

mon b16a2 a le cancer même bien déclarer , je le traite en chimio : embrayage fatiguer , le volant moteur doit être dans le même état , la courroie je ne sait pas / bref tous cela va être changer elle a 204000km un mécano ma dit ( embrayage volant moteur et courroie ) est elle sortira du rodage 

première question : j'ai un problème avec mon 12v prem , il y a t'in un bornier ou l'on puisse ce repiquer ? 

2eme question que faut t'il prévoir a 200000km ( entretien ) ? 



(bougie neuve / vidange (10/40 gtx) + filtre a huile (stock honda) / retrait du résonateur / et decat en 55 )  



3eme question j'ai une petite bande noir sur le pare brise au niveau du retro centrale ( diode rouge avec le contact ) a quoi sa sert ? 









désole si il y a des faut d’orthographe ( pas rester longtemps a l’école , sa ne fait pas de moi un mauvaise ouvrier ) 
merci d'avance pour vôtres aide qui me sera précieuse
(Modification du message : 19-11-2015, 12:30:03 par roro-vtec.)
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vtecman34 Hors ligne
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18-11-2015, 21:50:32   -   RE: besoin d'aide civic ek4 vti 96
Pour le 12v oui tu a des prises libre directement sur la boite a fusible sous le volant Wink

A 200000km rien de spécial si elle a eu un entretient suivi , fluides à remplacer et courroie de distrie à contrôler si tu ne connais pas trop sont historique

[Image: j7d7.png]
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19-11-2015, 02:42:14   -   RE: [b16a2] ek4 probleme 12v permanent / entretien à 200 000 km
Bonsoir vtecman34 pour le 12 V permanent peux-tu me donner la couleur du Cable Stp ?
Pour vérifier la courroie faut bien de déculasser ?
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19-11-2015, 18:16:43   -   RE: [b16a2] ek4 probleme 12v permanent / entretien, remis en etat à 200 000 km
Non juste tomber le cache distri.
Aucune idée pour ta " bande " , elle a une alarme ?
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19-11-2015, 19:12:41   -   RE: [b16a2] ek4 probleme 12v permanent / entretien, remis en etat à 200 000 km
C'est une antenne radio aftermarket, ça ressemble à ça ? :
[Image: %24T2eC16VHJF8E9nnC7ON5BRMI0)UWwQ~~60_35.JPG]

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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19-11-2015, 21:10:44   -   RE: [b16a2] ek4 probleme 12v permanent / entretien à 200 000 km
(19-11-2015, 02:42:14)roro-vtec a écrit : Bonsoir vtecman34  pour le 12 V permanent peux-tu me donner la couleur du Cable  Stp ?
Pour vérifier la courroie faut bien de déculasser ?

pas besoin de couper de fil tu en a directement ici :

[Image: 1205280218591191989910990.jpg]

[Image: j7d7.png]
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19-11-2015, 22:05:24   -   RE: [b16a2] ek4 probleme 12v permanent / entretien, remis en etat à 200 000 km
(19-11-2015, 19:12:41)Le_NoNo a écrit : C'est une antenne radio aftermarket, ça ressemble à ça ? :
[Image: %24T2eC16VHJF8E9nnC7ON5BRMI0)UWwQ~~60_35.JPG]

bonsoir  Le_NoNo merci pour ta lumière car il est vraie que elle s'est allumer après avoir brancher l'antenne sur le poste 
----------
(19-11-2015, 21:10:44)vtecman34 a écrit :
(19-11-2015, 02:42:14)roro-vtec a écrit : Bonsoir vtecman34  pour le 12 V permanent peux-tu me donner la couleur du Cable  Stp ?
Pour vérifier la courroie faut bien de déculasser ?

pas besoin de couper de fil tu en a directement ici :

[Image: 1205280218591191989910990.jpg]
je suppose que s'est au même emplacement ? 
[img][Image: 21764059033901cbf5398c206bec47017e942ab6.png][/img]
----------
(19-11-2015, 18:16:43)Seed a écrit : Non juste tomber le cache distri.
Aucune idée pour ta " bande " , elle a une alarme ?

bonsoir seed j'ai exactement le même moteur que toi ( sur ton avatar ) pourrais tu m'explique en quelque mot la marche a suivre ?? cache distri
(Modification du message : 19-11-2015, 22:23:37 par roro-vtec.)
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19-11-2015, 22:24:51   -   RE: [b16a2] ek4 probleme 12v permanent / entretien, remis en etat à 200 000 km
Oui c'est bien ca

[Image: j7d7.png]
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19-11-2015, 22:28:22   -   RE: [b16a2] ek4 probleme 12v permanent / entretien, remis en etat à 200 000 km
[img][Image: 21764060778cc3460ba3e7b74cac23ad52db06e9.png][/img]
je viens de monter ce decata ( aujourd'hui ) et mon pote ma dit qu'il a l'impression de ne plus entendre le vtec / pour moi j'ai l'impression qu'il fait encore sont ( rôle ) ma en ville difficile de monter a 5500rpm donc je verrai cela demain ( vendredi soir ) 

ps: de ce que l'on ma expliquer le [b16a2] a une distribution variable est que si ma courroie est hs normale que le vtec decone ....?? Shock
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19-11-2015, 23:34:23   -   RE: [b16a2] ek4 probleme 12v permanent / entretien, remis en etat à 200 000 km
Non le vtec c'est avec la pression d'huile qu'il deconne !

Le decata doit apporter un peu plus de bruit et libérer sensiblement les gaz sur les grosses accélération

[Image: j7d7.png]
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20-11-2015, 00:42:53   -   RE: [b16a2] ek4 probleme 12v permanent / entretien, remis en etat à 200 000 km
Distribution variable = VTEC ( Variable Valve Timing and Lift Electronic Control )
Donc rien a controler a ce niveaux

Pour ta courroie te casse pas la tete , elle ce fait tout les 120.000 ou 5 ans , dans le doute , change la c'est toujour plus prudent

Un decata sans rien d'autre je sais meme pas si tu sens reelement quelques chose ?
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20-11-2015, 00:52:34   -   RE: [b16a2] ek4 probleme 12v permanent / entretien, remis en etat à 200 000 km
(19-11-2015, 23:34:23)vtecman34 a écrit : Non le vtec c'est avec la pression d'huile qu'il deconne !

Le decata doit apporter un peu plus de bruit et libérer sensiblement les gaz sur les grosses accélération

serai tu monter un voyant pour contrôler le déclenchement du solénoïde
----------
(20-11-2015, 00:42:53)Seed a écrit : Distribution variable = VTEC ( Variable Valve Timing and Lift Electronic Control )
Donc rien a controler a ce niveaux

Pour ta courroie te casse pas la tete , elle ce fait tout les 120.000 ou 5 ans , dans le doute , change la c'est toujour plus prudent

Un decata sans rien d'autre je sais meme pas si tu sens reelement quelques chose ?

ok j'ai l'impression que les acceleration sont plus franches ont ma dit que mon catat étais boucher je voudrai monter une petit diod pour vérifier le déclenchement du solénoïde  , serait me dire ci il faut simplement shunter les deux fils ?
(Modification du message : 20-11-2015, 00:55:58 par roro-vtec.)
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20-11-2015, 09:54:34   -   RE: [b16a2] ek4 probleme 12v permanent / entretien, remis en etat à 200 000 km
Je pense qu'il suffirais de chopé le (+) du solénoide et des mettre ta diode dessus.
Sure les b16a2 il declenche a 6200tr/min ( environ au compteur ) , tu peu pas rater le changement de bruit...
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20-11-2015, 10:49:47   -   RE: [b16a2] ek4 probleme 12v permanent / entretien, remis en etat à 200 000 km
Tu l'entends au bruit le déclenchement du vtec, c'est clair, surtout si tu as viré le résonateur Wink

Niveau entretien, vidange boite et moteur (MTF pour la boite ou huile moteur 10w40, pas d'huile de boite), filtre essence, huile, habitacle pendant que tu y es, bougie neuve, c'est déjà un bon début.

Après, contrôle de distrib (tu enlèves le cache culbut, tu as 8 boulons), et regardes l'état (tu passes ton doigt et si tu sens les dents de la distrib prononcées, tu dois la changer), si elle est a faire, change la pompe a eau et le calorstat, tu feras qu'une purge comme ça.

L'embrayage, c'est a voir, tu peux déjà purger le système d'embrayage, mais s'il patine, ça ne changera pas grand chose, a moins que ce soit une fuite dans l’émetteur ou récepteur Wink

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20-11-2015, 18:36:40   -   RE: [b16a2] ek4 probleme 12v permanent / entretien, remis en etat à 200 000 km
(20-11-2015, 09:54:34)Seed a écrit : Je pense qu'il suffirais de chopé le (+) du solénoide et des mettre ta diode dessus.
Sure les b16a2 il declenche a 6200tr/min ( environ au compteur ) , tu peu pas rater le changement de bruit...

6200tr/min ? moi j'ai plus l'impression que s'est plutôt 5500tr 
avant decata j'attendais bien le vtec mais le sentir au moteur j’avais l'impression de décoller mais trois personne mon dit que sa devait plus fulgurant que çà , bref maintenant que j'ai decata ont distingue beaucoup moins le bruit mais j'ai l’impression que la voiture s'est libérer ( quand ont regarde dans le cata ( a traver ) il y a quelques nid ( auréole) ou l'ont peut voir la lumière a travers ( maxi 10) )  j'ai n'ai pas encore eu l'occase de lui tirer dedans depuis ( ont va régler ça ce soir )
----------
(20-11-2015, 10:49:47)GC106XT a écrit : Tu l'entends au bruit le déclenchement du vtec, c'est clair, surtout si tu as viré le résonateur Wink

Niveau entretien, vidange boite et moteur (MTF pour la boite ou huile moteur 10w40, pas d'huile de boite), filtre essence, huile, habitacle pendant que tu y es, bougie neuve, c'est déjà un bon début.

Après, contrôle de distrib (tu enlèves le cache culbut, tu as 8 boulons), et regardes l'état (tu passes ton doigt et si tu sens les dents de la distrib prononcées, tu dois la changer), si elle est a faire, change la pompe a eau et le calorstat, tu feras qu'une purge comme ça.

L'embrayage, c'est a voir, tu peux déjà purger le système d'embrayage, mais s'il patine, ça ne changera pas grand chose, a moins que ce soit une fuite dans l’émetteur ou récepteur Wink

ok pour le vtec je vais voir pour la led / ou et comment je doit mettre la jauge de pression d’huile ( coté moteur ) ?

pour la vidange de boite il faut soit mtf oem honda /ou 10w40 gtx? ) pour huile moteur ? ?,,,

pour le filtre habitacle je ne me sert pas du chauffage ou tres rarement 

filtre a essence je ne l'ai pas trouver  Facepalm ...

filtre a huile ok oem neuf 

bougie bosch classique 

ont ma dit que pour retirer le cache culbut il faut refaire le joint après ..??

pour l'embrayage un mécano la entendu au démarrage ( trop fort le gas ) pour certains il est dure , moi je sort d'un 1.9d je le troue extra souple  Smile , la garde et relativement courte quand même mais il n'ai pas au point de patiner non plus ( sauf en cas de gros bourre ou l'ont sent le régime montre plus que la vitesse )
----------
pour le 12v prem je ne me suis pas pris la tête j'ai tirer un fil de la batterie avec un plug de fusible souder sur le câblage 

mes borne indique par vtecman34 ne sont ni alimenter pour du prem ou après contacte  Huh
(Modification du message : 20-11-2015, 18:58:39 par roro-vtec.)
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20-11-2015, 20:21:29   -   RE: [b16a2] ek4 probleme 12v permanent / entretien, remis en etat à 200 000 km
Non le VTEC ce declenche apres les 6.000 sure nos B16.
Pour la diode , fil de vtec + masse.
Le joint de cache culbu coute pas tres cher donc autant le changer , mais pas obligatoire s'il est en bonne etat.
Pour l’embrayage je sort aussi d'un 1,9D xD , si ton mecano entend la butée sifflée c'est assez reccurent sure les b16.


Si tu démonte ton cache culbu , refais t'es jeux aux soupapes ( tu trouvera des guide sure le forum ) et peut etre voir a remplacer tes LMA ?
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20-11-2015, 20:31:24   -   RE: [b16a2] ek4 probleme 12v permanent / entretien, remis en etat à 200 000 km
(20-11-2015, 20:21:29)Seed a écrit : Non le VTEC ce declenche apres les 6.000 sure nos B16.
Pour la diode , fil de vtec + masse.
Le joint de cache culbu coute pas tres cher donc autant le changer , mais pas obligatoire s'il est en bonne etat.
Pour l’embrayage je sort aussi d'un 1,9D xD , si ton mecano entend la butée sifflée c'est assez reccurent sure les b16.


Si tu démonte ton cache culbu , refais t'es jeux aux soupapes ( tu trouvera des guide sure le forum ) et peut etre voir a remplacer tes LMA ?

oula ok je suis mini mécano maxi manuel pour l'entretien ok après le bloc moteur s'est plus costo ( pas peur) si tu veux je peux faire une vidéo mais le changement de bruit s'opère a 5500tr/ a moins que sa s’enclenche en décaler du bruit ? 
l’embrayage siffle en butée et au démarrage ( il ma dit de démarrer débrayer ...??) ma garde et vraiment très courte , s'est bien signe que l’embrayage et ko ?
lma?
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20-11-2015, 21:05:51   -   RE: [b16a2] ek4 probleme 12v permanent / entretien, remis en etat à 200 000 km
Ma CIVIC à la buter qui couine a l'arrêt et même en roulant depuis bien ..... 10 ans je dirait LOL

C'est un peu maladif sur les CIVIC

Logiquement le vtec s'enclenche effectivement plus tard que le regime que tu annonce , tu a peut être un boîtier modifier avec le vtec qui déclenche plus tot ( fort probable )

[Image: j7d7.png]
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20-11-2015, 21:14:18   -   RE: [b16a2] ek4 probleme 12v permanent / entretien, remis en etat à 200 000 km
(20-11-2015, 21:05:51)vtecman34 a écrit : Ma CIVIC à la buter qui couine a l'arrêt et même en roulant depuis bien ..... 10 ans je dirait LOL

C'est un peu maladif sur les CIVIC

Logiquement le vtec s'enclenche effectivement plus tard que le regime que tu annonce , tu a peut être un boîtier modifier avec le vtec qui déclenche plus tot ( fort probable )

ok comment peut'on verrier cela ? je fait une video ce soir
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20-11-2015, 21:34:47   -   RE: [b16a2] ek4 probleme 12v permanent / entretien, remis en etat à 200 000 km
Chercher le boitier, il doit etre brancher a ton ECU qui ce situe coté passager a coté de la portiere ( derriere un cache ).

Apres effectivement ca met pas le " coup de pied au cul " que beaucoup dise , mais tu sens quand meme la difference...

LMA = Low Motion Assembly , des genre de ressort lié au VTEC qui on tendance a " cliqué " avec le temp.

Pour la butée tu peu mettre de la graisse adapter par le petit orifice caché par un cache sure la boite ( bien visé ) solution temporaire mais efficaces
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24-11-2015, 00:37:11   -   RE: [b16a2] ek4 probleme 12v permanent / entretien, remis en etat à 200 000 km
Pour l'embrayage, le miens aussi est dur, mais il fait son boulet. La course est vraiment courte ?

Pour le Vtec, même chose pour moi, 5500 tours, le bruit change, mais ça ne pousse qu'à 6400 environ et carto stock, sur à 100%.

[Image: signature.png]
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29-11-2015, 00:17:55   -   RE: [b16a2] ek4 probleme 12v permanent / entretien, remis en etat à 200 000 km
bonsoir désolé  pour ce temps de latence, je me suis fait voler mon ek par un pilote de rallye, on me l'a retrouvé dans un ravin sans le pilote 
[Image: 21790198c92e819d34f21b5b353d688d6e2a9bcf.jpg]
mon nouveau projet sera de swap mon b16a2 dans un eg3 ....?
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29-11-2015, 04:53:01   -   RE: [b16a2] ek4 probleme 12v permanent / entretien, remis en etat à 200 000 km
Roooooo mais non .... Sad

[Image: j7d7.png]
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05-12-2015, 14:23:24   -   RE: [b16a2] ek4 probleme 12v permanent / entretien, remis en etat à 200 000 km
bonjour a tous je vais mettre en vente mon b16a2 si cela intéresse et bien d'autres pièces ( que ce qui est en bonne état le reste part a la casse )

ps: je sais que je ne suis pas dans la bonne catégorie pour ce poste
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