Leddmann
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Bonjour à tous, j'ai trouvé quelques sujets mais j'en refait un pour mon cas précis histoire que s'il y en a d'autre dans mon cas , ils trouvent la solution 
Donc , dimanche dernier , je prendre la voiture , qui tourne nickel , je vais rejoindre un pote , prendre de l'essence , etc . puis j'eteinds le moteur pour discuter , je redemarre , et depuis , la cata ...
Sur le filet de gaz ça tourne à peu prés normalement , mais dés que je suis en charge ou meme que j'accelere au point mort , la voiture broute bizzarement comme un soucis d'allumage ..
J'ai egalement le rupteur qui est désormais à 4500 tr/min
J'attends donc vos avis , je vais tester avec le calculo d'origine samedi même si je ne pense pas que ça vienne de là ..
Si vous avez des idées de quoi tester (bougies , etc )
Ps: j'avais passé la baie au karcher la veille, elle avait peiné à demarrer sur le coup mais sans plus , et apres plus rien
VinceGT-R
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Salut,
ca fait bien penser a un probléme d'allumage effectivement
Leddmann
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Merci , j'aurais cru comprendre la même chose .. mais de quelle partie ? ( allumeur , bougie , fils , capteur pap , iat , map , .. ? )
VinceGT-R
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Essaie de monter un autre allumeur, fait t'en préter un si tu peux au cas ou...
Je pense que c'est ta bobine qui déconne (integré a l'allumeur) mais tu peux déja enlever ta tete d'allumeur et inspecter le doigt etc
DocteurH
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(04-12-2014, 20:23:07)Leddmann a écrit : Ps: j'avais passé la baie au karcher la veille, elle avait peiné à demarrer sur le coup mais sans plus , et apres plus rien
Les allumeurs Honda adooorrent la condensation pouvant résulter de ce genre de pratiques .
J'ai encore eu le coup avec mon rex il y a peu , mais c'était a cause d'un repos prolongé capot "sous" un buisson...il a démarré , tourné 5 minutes au ralenti puis calé (??!!) et impossible de redémarrer (.
Le lendemain (ha oui c'était encore ça !!) tout était rentré dans l'ordre , au pire faire un petit nettoyage / séchage / pchitt magique .
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Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.
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keke8231
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Sors tes fils de bougies et seche les puits à mon avis tu as de l'eau dedans j'avais eu le souci quand mon carrossier avait lavé la baie moteur au karscher après la peinture ...
Leddmann
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Je viens aux nouvelles , j'ai tésté avec un autre allumeur , toujours pareil .. broute en pleine charge jusqu'à 3000 tr environ ..
resistances de fils de bougies coherentes
Je ne sais pas où chercher
jimmy07
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(05-12-2014, 17:45:04)keke8231 a écrit : Sors tes fils de bougies et seche les puits à mon avis tu as de l'eau dedans j'avais eu le souci quand mon carrossier avait lavé la baie moteur au karscher après la peinture ...
+1
Leddmann
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Non , aucun changement
nico1131
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Tes bougies ? Ton filtre à essence ?
Quand tu fais la lecture des codes erreurs y a quelque chose ?
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niavlysj
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(16-12-2014, 08:53:43)nico1131 a écrit : Tes bougies ? Ton filtre à essence ?
Quand tu fais la lecture des codes erreurs y a quelque chose ? +1 pour code erreur
s'il y a rupteur à 4500, c'est l'ECU qui bloque de lui même suite défaillance matérielle quelque part.
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
nico1131
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Surtout que ça m'est arrivé de ne pas avoir de code affiché mais en les lisant il y en avait un qui remontait ... j'avais le capteur fluctuation vilo dans l'allumeur soit disant défaillant mais la voiture tournait très bien, juste une sur-conso ...
Modification du message : 16-12-2014, 14:19:59 par nico1131.
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Leddmann
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Yop , alors ne pouvant rien tester avant ce week end , j'ai regarder les codes erreurs , par contre , j'avais pas trop le temps , j'ai pas fais de reset ecu :/ enfin il date d'il y a une semaine
et j'ai pas mal de codes ..
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Sonde de l'oxygène, de chauffage - haute tension (primaire) de la sonde 1, basse tension, ou réponse lente
depuis le dernier reset ecu , j'ai debrancher et rebrancher des injecteurs et changer d'allumeur ( moteur eteint les deux bien sur ^^ ) donc peut être à cause de ça que j'ai quelques codes erreurs
à vous les pros 
----------
Bizzare , je viens de voir que j'ai lu ces codes sur le voyant abs , je suis un boulet ? ^^
Modification du message : 17-12-2014, 17:57:00 par Leddmann.
niavlysj
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y aurait pas un défaut du +12V global du faisceau moteur? (cable noir/jaune)
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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Refait un reset Ecu et re verifie tes codes, avec le voyant moteur pour les defauts moteur et avec le voyant ABS pour les défauts ABS
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Ahah ben aucun default moteur alors ça reste allumé ..
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Au cas ou, vérifie les masses, ça coute rien à poncer un petit coup, surtout celle sur le calorstat
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Peut etre tout simplement un defaut de carburant de ta station? (ou tu as mis du mazout^^)
gineto
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démonte aussi les injecteurs pour voir l'état des micro filtre
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Oui je vais faire ça .. Et je me demande si ça vient pas de l'essence aussi .. Je vais nettoyer crépine et remettre de l'essence et rouler quelques kilomètres pour voir
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tu as essayé avec ton boitier d origine?
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c est bizarre d avoir le voyant moteur allumé et de pas avoir de code panne.je vois pas trop ce qui peu faire que sa rupte a 4500tr.
peut etre le capteur map.
c est un fpr d origine ?
Modification du message : 19-12-2014, 15:53:12 par B18.
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fpr ? et non , mon voyant moteur est pas allumé , sauf quand je fais le diag (normal)
B18
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ah ok j ai du mal lire .c est embetant sans code panne , il faut tester et tomber dessus quand on a les pieces dispo,
le fpr ,c est le fuel pressure regulator sur la rampe d injection.si c est pas un d origine ,ptre la menbrane est foutue.
malgres qu il n i a pas de code panne ,si tu as un autre capteur map sous la main essaie.tu peu tester aussi en debranchant la sonde lambda voir ce que sa dis .
tu peu mesurer le voltage des injecteurs pour verifier.
tu avais passé la baie au karcher le jour que tu as eu les problemes?
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Avoir des problemes et demander la solution alors qu'on neglige l'entretien de celle-ci et de plus en lui mettant du karcher plein le moteur bien chaud[/align] je presume, normal quoi
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