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[b16a2]Probleme de broutage
Leddmann Hors ligne Active Member ***

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04-12-2014, 20:23:07 #1

Bonjour à tous, j'ai trouvé quelques sujets mais j'en refait un pour mon cas précis histoire que s'il y en a d'autre dans mon cas , ils trouvent la solution Wink

Donc , dimanche dernier , je prendre la voiture , qui tourne nickel , je vais rejoindre un pote , prendre de l'essence , etc . puis j'eteinds le moteur pour discuter , je redemarre , et depuis , la cata ...

Sur le filet de gaz ça tourne à peu prés normalement , mais dés que je suis en charge ou meme que j'accelere au point mort , la voiture broute bizzarement comme un soucis d'allumage ..

J'ai egalement le rupteur qui est désormais à 4500 tr/min

J'attends donc vos avis , je vais tester avec le calculo d'origine samedi même si je ne pense pas que ça vienne de là ..

Si vous avez des idées de quoi tester (bougies , etc Wink )

Ps: j'avais passé la baie au karcher la veille, elle avait peiné à demarrer sur le coup mais sans plus , et apres plus rien

VinceGT-R Hors ligne Active Member ***
civic vti EG6
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04-12-2014, 20:47:49 #2

Salut,

ca fait bien penser a un probléme d'allumage effectivement Wink
Leddmann Hors ligne Active Member ***

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05-12-2014, 12:22:08 #3

Merci , j'aurais cru comprendre la même chose .. Sac mais de quelle partie ? ( allumeur , bougie , fils , capteur pap , iat , map , .. ? )

VinceGT-R Hors ligne Active Member ***
civic vti EG6
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05-12-2014, 14:40:22 #4

Essaie de monter un autre allumeur, fait t'en préter un si tu peux au cas ou...

Je pense que c'est ta bobine qui déconne (integré a l'allumeur) mais tu peux déja enlever ta tete d'allumeur et inspecter le doigt etc Wink
DocteurH Hors ligne Senior Member ****

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05-12-2014, 16:12:28 #5

(04-12-2014, 20:23:07)Leddmann a écrit :  Ps: j'avais passé la baie au karcher la veille, elle avait peiné à demarrer sur le coup mais sans plus , et apres plus rien

Les allumeurs Honda adooorrent la condensation pouvant résulter de ce genre de pratiques LOL.

J'ai encore eu le coup avec mon rex il y a peu , mais c'était a cause d'un repos prolongé capot "sous" un buisson...il a démarré , tourné 5 minutes au ralenti puis calé (??!!) et impossible de redémarrer (.

Le lendemain (ha oui c'était encore ça !!) tout était rentré dans l'ordre , au pire faire un petit nettoyage / séchage / pchitt magique angel.

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Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
keke8231 Hors ligne Junior Member *

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05-12-2014, 17:45:04 #6

Sors tes fils de bougies et seche les puits à mon avis tu as de l'eau dedans j'avais eu le souci quand mon carrossier avait lavé la baie moteur au karscher après la peinture ...
Leddmann Hors ligne Active Member ***

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15-12-2014, 20:30:40 #7

Je viens aux nouvelles , j'ai tésté avec un autre allumeur , toujours pareil .. broute en pleine charge jusqu'à 3000 tr environ ..

resistances de fils de bougies coherentes

Je ne sais pas où chercher

jimmy07 Hors ligne Senior Member ****
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15-12-2014, 21:09:42 #8

(05-12-2014, 17:45:04)keke8231 a écrit :  Sors tes fils de bougies et seche les puits à mon avis tu as de l'eau dedans j'avais eu le souci quand mon carrossier avait lavé la baie moteur au karscher après la peinture ...

+1
Leddmann Hors ligne Active Member ***

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15-12-2014, 23:31:46 #9

Non , aucun changement Wink

nico1131 Hors ligne Roux de Secours *****
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16-12-2014, 08:53:43 #10

Tes bougies ? Ton filtre à essence ?

Quand tu fais la lecture des codes erreurs y a quelque chose ?

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niavlysj Hors ligne Senior Member ****
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16-12-2014, 09:04:32 #11

(16-12-2014, 08:53:43)nico1131 a écrit :  Tes bougies ? Ton filtre à essence ?

Quand tu fais la lecture des codes erreurs y a quelque chose ?
+1 pour code erreur

s'il y a rupteur à 4500, c'est l'ECU qui bloque de lui même suite défaillance matérielle quelque part.

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
nico1131 Hors ligne Roux de Secours *****
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16-12-2014, 14:19:43 #12

Surtout que ça m'est arrivé de ne pas avoir de code affiché mais en les lisant il y en avait un qui remontait ... j'avais le capteur fluctuation vilo dans l'allumeur soit disant défaillant mais la voiture tournait très bien, juste une sur-conso ...
Modification du message : 16-12-2014, 14:19:59 par nico1131.

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Leddmann Hors ligne Active Member ***

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17-12-2014, 17:48:04 #13

Yop , alors ne pouvant rien tester avant ce week end , j'ai regarder les codes erreurs , par contre , j'avais pas trop le temps , j'ai pas fais de reset ecu :/ enfin il date d'il y a une semaine

et j'ai pas mal de codes ..

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depuis le dernier reset ecu , j'ai debrancher et rebrancher des injecteurs et changer d'allumeur ( moteur eteint les deux bien sur ^^ ) donc peut être à cause de ça que j'ai quelques codes erreurs

à vous les pros Wink
----------
Bizzare , je viens de voir que j'ai lu ces codes sur le voyant abs , je suis un boulet ? ^^
Modification du message : 17-12-2014, 17:57:00 par Leddmann.

niavlysj Hors ligne Senior Member ****
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17-12-2014, 17:58:32 #14

y aurait pas un défaut du +12V global du faisceau moteur? (cable noir/jaune)

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Leddmann Hors ligne Active Member ***

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17-12-2014, 17:59:51 #15

ça c'est possible ..

VinceGT-R Hors ligne Active Member ***
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17-12-2014, 18:50:19 #16

Refait un reset Ecu et re verifie tes codes, avec le voyant moteur pour les defauts moteur et avec le voyant ABS pour les défauts ABS Big Grin
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17-12-2014, 19:20:51 #17

Ahah ben aucun default moteur alors ça reste allumé ..

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17-12-2014, 19:53:05 #18

Au cas ou, vérifie les masses, ça coute rien à poncer un petit coup, surtout celle sur le calorstat
jimmy07 Hors ligne Senior Member ****
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17-12-2014, 20:00:01 #19

Peut etre tout simplement un defaut de carburant de ta station? (ou tu as mis du mazout^^)
gineto Hors ligne Posting Freak *****
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17-12-2014, 20:09:12 #20

démonte aussi les injecteurs pour voir l'état des micro filtre
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17-12-2014, 21:40:06 #21

Oui je vais faire ça .. Et je me demande si ça vient pas de l'essence aussi .. Je vais nettoyer crépine et remettre de l'essence et rouler quelques kilomètres pour voir Wink

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18-12-2014, 03:32:41 #22

tu as essayé avec ton boitier d origine?
Leddmann Hors ligne Active Member ***

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19-12-2014, 13:26:35 #23

oui Wink

B18 Hors ligne Senior Member ****
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19-12-2014, 15:51:15 #24

c est bizarre d avoir le voyant moteur allumé et de pas avoir de code panne.je vois pas trop ce qui peu faire que sa rupte a 4500tr.
peut etre le capteur map.
c est un fpr d origine ?
Modification du message : 19-12-2014, 15:53:12 par B18.
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20-12-2014, 00:58:31 #25

fpr ? et non , mon voyant moteur est pas allumé , sauf quand je fais le diag (normal)

B18 Hors ligne Senior Member ****
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20-12-2014, 02:11:36 #26

ah ok j ai du mal lire .c est embetant sans code panne , il faut tester et tomber dessus quand on a les pieces dispo,
le fpr ,c est le fuel pressure regulator sur la rampe d injection.si c est pas un d origine ,ptre la menbrane est foutue.
malgres qu il n i a pas de code panne ,si tu as un autre capteur map sous la main essaie.tu peu tester aussi en debranchant la sonde lambda voir ce que sa dis .
tu peu mesurer le voltage des injecteurs pour verifier.
tu avais passé la baie au karcher le jour que tu as eu les problemes?
Leddmann Hors ligne Active Member ***

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20-12-2014, 12:12:42 #27

Non la veille Wink

et oui , j'ai un b16a2 complet à coté pour tester des pièces , mais il est à 1h de route , donc je teste ce que je peux avant , merci pour ton avis Wink

et le fpr est d'origine du coup Wink

Leddmann Hors ligne Active Member ***

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20-12-2014, 23:42:37 #28

Soucis aparrement réglé Wink

L'ecartement de mes electrodes était d'environ 5mm .. Sac

Les electrodes sont usées à mort

Donc on a rapproché et ça marche , donc commande de 4 bougies + fils neufs Wink

Pour info :

Ecartement sur b16a2 : 1.3

Ecartement sur d16 : 1.1


Si jamais ça peut aider

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider Big Grin

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21-12-2014, 18:43:36 #29

Tout simplement Big Grin
Quel kilométrage les bougies ?

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21-12-2014, 18:52:31 #30

Avoir des problemes et demander la solution alors qu'on neglige l'entretien de celle-ci et de plus en lui mettant du karcher plein le moteur bien chaud[/align] je presume, normal quoi LOL

CRX AS53 brice de nice edition!!!
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