alex-vti
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21-09-2011, 19:04:19 -
jsuis pas sur d'avoir compris en tout ka pas tot sa c'est sur
donc pour le début je mais un plaque sur le block moteur avec le piston en bas que je fait remonté juska squi touche la plaque suis :la pointe du piston a fleur du block c sa? et apres je fait koi?
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alex-vti
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21-09-2011, 19:06:13 -
car calculer wé mé comment et avec quoi :
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alex-vti
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21-09-2011, 20:42:58 -
flointhecho a écrit :alex-vti a écrit :pour les piston c type max qui ma dit 10.7.1 alors je pence qu'il doit avoir résont,
mes pour a culasse vous me conseillerai koi? 0.8min c déja pas mal ?
et pour les polissage des conduit y pareil que pour l'admition c mieu de pas y toucher et de faire juste le cote échappement? Vue la geule de mes piston en 11.5 les tien son beaucoup plus haut
les tien ressemble plus à ça
http://honda-tech.com/showthread.php?page=3&t=2931459 c koi la réference de t piston stp sur la boite ta marqué quoi toi?
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TurboR
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22-09-2011, 10:41:16 -
alex-vti a écrit :jsuis pas sur d'avoir compris en tout ka pas tot sa c'est sur
donc pour le début je mais un plaque sur le block moteur avec le piston en bas que je fait remonté juska squi touche la plaque suis :la pointe du piston a fleur du block c sa? et apres je fait koi?
tu le met en bas, tu met de la graisse entre piston et cylindre pour etancheifier, tu remonte avec la partie plate a Xmm (de ton choix) de la surface plane. tu mesure le volume précisément avec une seringue graduée et de l'eau.
tu le note qq part en verifiant qu'il y avait pas de fuites.
puis tu regarde la distance entre face plane du piston et face appui culasse.
puis avec quelques calculs (volume théorique du cylindre a Xmm avec piston plat - Volume mesuré = Volume piston)
puis tu calcule le volume en + ou en moins séparant partie plate / appui culasse.
et tu en déduis le RV reel
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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alex-vti
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22-09-2011, 23:17:56 -
c bon les gas héhé mon pote avais mal regarder le carton g trouver la réference et en éffet on né loin des 10.7 que type max ma annoncer car c'est des 12.5 lol
donc la pour la culasse jsuis ptéte mieu a laisser comme sa nan? ou jpeu encor grater un peu sur la culasse?
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benR
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23-09-2011, 09:59:14 -
colle un joint de culasse bien epais car c est un peu gros comme Rv quand meme...
et ouai,va te falloir un bon tuner
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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alex-vti
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23-09-2011, 21:03:01 -
ok merci a tous c coll heureusement que vous itier la sinon je parter pour un bonne conerie
mille merci
jv la laissé comme sa je vai juste polie les conduit déchappement
et pour les conduit dadmition je c pas personne dit la même chose
: : :
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alex-vti
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24-09-2011, 15:34:39 -
ok donc le polis l'échappement le plus possible et l'admition je termine a la dremel en p80 pour laisser les rayures
je peu insister plus lomguement pour (augmenter le volume de l'admition / échappement) :
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alex-vti
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26-09-2011, 19:09:33 -
ok sa marche merci
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H22A2 fever
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27-09-2011, 08:50:44 -
Ce qui est nécessaire pour les conduits (ech/adm), c'est d'avoir des conduits propres, je ne sais pas comment ils sont sur b16, mais sur h22 tu rigoles quand tu regardes, jonction sièges de soupapes/conduits super moche et pleine de bavures...
Perso j'ai attaqué a la fraise conique afin de lisser toute les aspérités (ce qui compte en fait afin de ne pas créer de turbulences), j'ai ensuite lissé au papier de verre (je ne me rappelle plus l'épaisseur), mais surtout, ne pas polir, cela perturbe le flux plus qu'autre chose....
Plus c'est rugueux, plus les molécules du mélange vont s'accrocher aux parois mais permettre aux autres de passer plus vite en "glissant" dessus ( a l'image de la peau d'un requin et des molécules d'eau)...
Avant:
Après:
En ce qui concerne le RV, j'ai laissé mes pistons d'origine et j'ai enlevé 1.3mm sur la culasse.
Il faut savoir aussi que tu perdras du RV avec des "gros" AAC, entre la valeur absolue et la corrigée tu auras une différence...
en tout cas joli projet!
H22 225
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flointhecho
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27-09-2011, 09:28:52 -
C'est pas plutôt justement les turbulences qui permette au mélange dêtre plus omogene?
Par contre
PS:Tout a coup j'ai un gros doute sur mes pistons
normalement Cp ne fond pas moins de rv que 11.5
ou alors 9.7 mais quand même il aurait pas cette gueule quand même :roll:
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H22A2 fever
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27-09-2011, 09:40:32 -
flointhecho a écrit :C'est pas plutôt justement les turbulences qui permette au mélange dêtre plus omogene?
Par contre
PS:Tout a coup j'ai un gros doute sur mes pistons
normalement Cp ne fond pas moins de rv que 11.5
ou alors 9.7 mais quand même il aurait pas cette gueule quand même :roll:
Je ne penses pas...les turbulences influent sur le dynamisme et la "direction" du flux, les molécules ne s'accrochent pas et sont renvoyées, l'idéal est de permettre aux molécules présentes sur la périphérie du flux de s'accrocher aux parois , ce qui favorise le transit du volume dans son ensemble en conservant une "unité", plutôt que toute les molécules s'entre choquent...
Je ne sais pas si je suis super clair, ca l'est dans mon esprit mais par mots c'est plus compliqué!
H22 225
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Ciderf
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27-09-2011, 21:36:14 -
flointhecho a écrit :C'est pas plutôt justement les turbulences qui permette au mélange dêtre plus omogene?
Par contre
PS:Tout a coup j'ai un gros doute sur mes pistons
normalement Cp ne fond pas moins de rv que 11.5
ou alors 9.7 mais quand même il aurait pas cette gueule quand même :roll:
Je viens de regarder sur mon carton la ref: JE b16a3 253037 dome 8.16
253037 B16A1/A2/A3 81.5mm (+.020" Overbore) 11.0:1 (All Motor/Nitrous)
Tu prend les pistons de b16b, ils ont un dome de 8.63cc et un rv 11.4 ou 11.8 je sais plus sur b16a.
Apres je me trompe peu etre.
H22A2 fever les conduits sont pareil sur b16, aussi moche
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patrice
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24-12-2011, 01:48:38 -
alors ça avance cette prépa ?
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