Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[b-series] Compatibilité collecteurs B16-B18
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
21-03-2010, 17:14:40   -   [b-series] Compatibilité collecteurs B16-B18
bonjour, je sais que le sujet a été abordé moultes fois, mais j'ai une question précise:

Certaines marques (SRS, Megan etc), certains vendeurs (AKR, 12tune) proposent les mêmes références de collecteur pour Integra ou pour Civic.

J'ai sous la main 2 collecteurs OEM celui de mon B18 (à droite) et un de B16 (à gauche) et ils sont différents: pas la même hauteur (deja lu sur ce forum) et pas la même angulation de bride.

Es-ce que malgrés tout ces collecteurs "b-series" se montent correctement sur un B18 en reprenant l'attache inférieur (flèche rouge)?

merci pour vos réponses, je suis bloqué.

[Image: collecteurs-vti-vti-fr-1a19711.jpg]

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
21-03-2010, 17:39:11   -    
non ça se monte pas, la platine sera trop basse évidemment. (tu réponds à la question toi même...)

d'ailleurs les marques qui font des collecteurs B16/B18 identiques ne sont pas des marques sérieuses. les perfs d'un collecteur B18 sur B16 seront à chier. tu gagnera un petit peu à haut régime et encore.

prends une vrai marque de collecteurs genre DC sport, qui eux font des collecteur spécifiques.

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
21-03-2010, 17:55:22   -    
Ou trouver un collecteur Dc sport pour intégra?

Sachant que chez AKR-12Tune ils proposent la ref HHS5504S, qui est uneréférence pour B16 :rley:

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rYtchY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 149
Sujets : 1
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
21-03-2010, 18:12:20   -    
RA272 : Va sur leur site pour trouver la bonne réf de ta caisse et fais une recherche sur google (en tapant la réf par ex)
Y'a pas mal de site UK qui en vendent!

mobyfab a écrit :prends une vrai marque de collecteurs genre DC sport, qui eux font des collecteur spécifiques.

Salut tout l'monde, Heu là je me permet un ptit doute, si on regarde les réfs et les photos ainsi que les diamètres on voit de rares écarts entre eux, je m'explique:
Je suis bien emballé par les DC Sports et en regardant de prés, le diamètre est le même (2.25 inch)pour les B16 et B18 (les autres m'y suis pas attardé).

Ce qui change hormis la longueur totale et le sens de la "bride" (appelons ça autrement si vous préférez ), c'est surtout la longueur avant jonction des 3Y (facile à voir sur les 2 pièces).
Certainement qu'en jouant sur la longueur avant jonction des 4 premiers tubes on joue sur la hauteur (qui devrait être plus haute pour les B18) ou pour des calculs harmonique (là ça m'étonnerait..).

Et en jouant sur la longueur des 2 derniers tubes ou du gros en sortie, on joue sur la longueur avant la ligne d'échappement.

Je veux pas être catégorique mais proposer un avis. Z'en pensez quoi?
Big Grin

rYtchY
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
21-03-2010, 18:19:19   -    
chez Dc sport, il y a une référence par modèle avec des différences de diamètres de formes et de longueur.

Ou Trouver un VRAI collecteur pour B18 HELP!!!

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jim4 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EK4
25 - Doubs France
Messages : 57
Sujets : 6
Inscription : Jan 2009
Réputation : 6
21-03-2010, 19:21:59   -    
tien si ca peut t'aider :
http://www.raceinspired.com/cs-6-headers.aspx
Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
21-03-2010, 19:27:40   -    
RA272,

http://www.autodynamics-honda.com/hop7341stste.html

http://www.weaksauceparts.com/store/prod...897&page=1

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
21-03-2010, 19:48:31   -    
1337CRX a écrit :RA272,

http://www.autodynamics-honda.com/hop7341stste.html

http://www.weaksauceparts.com/store/prod...897&page=1

j'en cherche un qui soit au format Eu-Us... Wink

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MB6 Hors ligne
Active Member
***

Civic FN2 Championship
- Suisse
Messages : 198
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 3
21-03-2010, 23:53:10   -    
Effectivement les collecteurs ont des dimensions legerement differentes.

Celui pour b18 est plus court et plus "bas"....mais normalement avec un decata reglable, on peut le monter sur b16. Apres pour les perfs, je sui pas assez callé pour en parler, mais je pense qu'un pour b18 doit etre aussi efficace sur b16.

Je sais, en tout cas, qu'on peut monter un pour b18 sur un b16, sans trop de problèmes, puisque je connais une ek4 qi avait un 4-1 b18 dessus, avec le decata reglable... Wink

Par contre monter un pour b16 sur un moteur b18, on risque de lacher des éteincelles tout le long du déplassement, surtout si tu as une voiture rabaissée... LOL Sac

[Image: kurukurumb62grignature1.jpg]
Si tu peux, tu peux.... Si tu ne peux pas, tu te pousses et tu laisses passer!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
22-03-2010, 00:13:16   -    
Le collecteur de B18 est pas plus haut vu que le bloc est plus haut?

Retourner en haut
Trouver Répondre
MB6 Hors ligne
Active Member
***

Civic FN2 Championship
- Suisse
Messages : 198
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 3
22-03-2010, 00:19:16   -    
Kagotani_racing a écrit :Le collecteur de B18 est pas plus haut vu que le bloc est plus haut?

Je crois que le b18 est plus bas que le b16, si je me trompe pas.... :roll:

[Image: kurukurumb62grignature1.jpg]
Si tu peux, tu peux.... Si tu ne peux pas, tu te pousses et tu laisses passer!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
22-03-2010, 00:24:23   -    
le bloc est plus haut alors le collecteur descend plus bas non????

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
22-03-2010, 00:26:44   -    
MB6 a écrit :
Kagotani_racing a écrit :Le collecteur de B18 est pas plus haut vu que le bloc est plus haut?

Je crois que le b18 est plus bas que le b16, si je me trompe pas.... :roll:

Je dit peut être une connerie donc je demande

Mais vu la course plus importante je suppose que la hauteur du bloc de B18 est plus importante et il me semble que c'est ce que j'avais lu mais pas sur du tout!

Retourner en haut
Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
22-03-2010, 00:33:48   -    
Le B18 est monté plus haut, d'où les capots d'EG swap B18 rehaussés Wink

non un collecteur B18 sera à chier sur un B16 car pas accordé au bon régime. après sur un moteur avec AAC et collecteur d'admission de B18 ça prends son sens oui.

un collecteur de B16 risque de ne pas monter sur B18 car trop court en hauteur. (trop proche du carter)

si tu veux un vrai collecteur de B18, il faudra le prendre au format 2.5" (JDM)

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
22-03-2010, 08:58:03   -    
mobyfab a écrit :Le B18 est monté plus haut, d'où les capots d'EG swap B18 rehaussés Wink

J'ai un B18 dans une EG, j'ai pas touché mon capos ca passe nickel.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
22-03-2010, 09:00:51   -    
Bin c'est bien là qu'est mon problème, car je cherche un collecteur PAS en 2.5", car je ne veux pas de test-pipe.

Pour l'instant, tout ce que j'ai trouvé, c'est le DC Sport en acier céramisé (bof, je préfèrerai inox) et le Supersprint qui n'est en stock nulle part :rley:

A savoir que ma voiture est actuellement sur chandelle, sans collecteur.... Confused

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MB6 Hors ligne
Active Member
***

Civic FN2 Championship
- Suisse
Messages : 198
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 3
23-03-2010, 17:21:57   -    
RA272 a écrit :Bin c'est bien là qu'est mon problème, car je cherche un collecteur PAS en 2.5", car je ne veux pas de test-pipe.

Pour l'instant, tout ce que j'ai trouvé, c'est le DC Sport en acier céramisé (bof, je préfèrerai inox) et le Supersprint qui n'est en stock nulle part :rley:

A savoir que ma voiture est actuellement sur chandelle, sans collecteur.... Confused

Essaye chez TSS Tuning en allemagne, ils vendent des spécifiques DC2 et MB6 ou MC2, et un pour EK4, EG6...donc spécifiques B18 et B16...

Par contre je sais pas ce que ça vaut au niveau qualité, en sachant que sur les tofs ils ont l'air pas mal.... Confused

Le prix n'est pas donné, non plus, pour du non name... :roll: :roll: :roll:

Appuier sur "Fächerkrümmer", a gauche de la page, en jaune... Wink
http://www.tss-tuning.de/onlineshop/index.html

[Image: kurukurumb62grignature1.jpg]
Si tu peux, tu peux.... Si tu ne peux pas, tu te pousses et tu laisses passer!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 641
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
23-03-2010, 18:57:30   -    
Sur mon B16a2, j'ai monté sans aucun problème un collecteur OEM de B18C (non typeR)

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 117
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
23-03-2010, 21:39:14   -    
moi sur ma eg6,donc b16 j'ai un 4-1 en format jdm donc 2.5' en sortie ,c'est un collecteur no name vendue pour b16 b18 et je confirme que sa passe super bas sur b16 j'ai frottè au bout de quelque metre avec juste une deformation de la route juste après le montage au bout de ma rue donc dègue Cry
S'est pour sa que le prochain sera achetè pour b16 et uniquement b16 un japspeed en 4-2-1 le mème que j'avais sur mon ex eg6 dont j'etais assez content d'ailleur ou un 5zigen 4-2-1 en 2.25' en sortie Wink je regagnerais un puex en couple comme sa
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
23-03-2010, 21:44:16   -    
Comptech peut-être s'ils font encore les collecteurs ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon55 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 94
Sujets : 0
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
23-03-2010, 22:14:05   -    
Pour du pas cher tu as du SRS Wink

BMW 325 ti M...
Jap's/Allemande mon cœur balance!
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
23-03-2010, 23:42:20   -    
Les SRS en vente chez AKR et 12Tune sont pour b16 tout comme les DCsports qu'ils vendent sur ces sites.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jibe13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 9
Inscription : Mar 2008
Réputation : 3
24-03-2010, 09:17:40   -    
Bon moi j'ai eu un collecteur srs sous disant pour b16 quand je lai reçu sur le collecteur un bel autocollant B16/B18 donc un fois monter sur mon b16 ça descendait très bas pour un 4/2/1 ,pour l'instant g un Dc Sport inox en 4/2/1 et c nickel référence pour b16 Wink il me semble que ds le catalogue dc sports y a un 4/2/1 référencer pour B18 , effectivement c bizzare pas de 4en1 inox pour la typeR comme ref g ça :
intégra gs-r 94/99 AHC6607 ceramic AHS6607 inox
intergra gs-r 00/01 AHC6611 ceramic only
intégra Rs,Ls et Gs 94/01 AHC6606 ceramic AHS6606 inox
intégra typeR 97/01 AHC6604 ceramic

Voilà si ça peu aider ?

life begin at 5500rpm
Retourner en haut
Trouver Répondre
jibe13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 9
Inscription : Mar 2008
Réputation : 3
24-03-2010, 09:19:29   -    
Si ça peu dépanner g un collecteur 4/2/1 Srs qui traine ds mon garage un peu râper dessous mais en 2,5" en sortie ...

life begin at 5500rpm
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
24-03-2010, 13:56:49   -    
jibe13 a écrit :Bon moi j'ai eu un collecteur srs sous disant pour b16 quand je lai reçu sur le collecteur un bel autocollant B16/B18 donc un fois monter sur mon b16 ça descendait très bas pour un 4/2/1 ,pour l'instant g un Dc Sport inox en 4/2/1 et c nickel référence pour b16 Wink il me semble que ds le catalogue dc sports y a un 4/2/1 référencer pour B18 , effectivement c bizzare pas de 4en1 inox pour la typeR comme ref g ça :
intégra gs-r 94/99 AHC6607 ceramic AHS6607 inox
intergra gs-r 00/01 AHC6611 ceramic only
intégra Rs,Ls et Gs 94/01 AHC6606 ceramic AHS6606 inox
intégra typeR 97/01 AHC6604 ceramic

Voilà si ça peu aider ?

Seuls les DC sport pour Integra type R vont sur B18 européens, ceux pour GSR sont beaucoup plus courts: ils s'arrêtent pile après la patte de fixation inférieure.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
21-04-2011, 11:47:42   -    
détérage de topic en force LOL

question a la con, j'ai un 4/2/1 sur mon EG6, et le collecteur passe en dessous du carter d'huile (normal :crzy: ) avec un bon écart entre les deux.
voila 3 photos minables prises avec mon portable :

[Image: mini_110421115001981631.jpg] [Image: mini_110421115014603846.jpg] [Image: mini_11042111501712779.jpg]

j'ai un bon 4cm entre le carter d'huile et les tubes de collecteur. La ligne (enfin le décata) fait un petit angle avec le collecteur. D'après vous c'est un 4/2/1 prévu pour ITR a la base ou un collecteur d'ITR descends encore plus bas que ca???

Je demande ca parce que j'ai acheté un 4/1 JDM pour ITR donc je voudrais pas que ca se traine encore 4cm plus bas que je ne le suis deja, et aussi parce que quelqu'un est interessé par mon collecteur actuel mais pour monter sur ITR, donc la je sèche, ma question est :

"est-ce qu'un collecteur se monte sur B18 si y'a un ecart de 4cm entre carter/collecteur sur B16?"

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
21-04-2011, 12:48:37   -    
Et la patte de fixation inferieure, elle est adaptee ou pas?

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
21-04-2011, 13:31:13   -    
rsebconcept a écrit :j'ai un bon 4cm entre le carter d'huile et les tubes de collecteur. La ligne (enfin le décata) fait un petit angle avec le collecteur. D'après vous c'est un 4/2/1 prévu pour ITR a la base ou un collecteur d'ITR descends encore plus bas que ca???

oui de 8mm au minimum plus bas Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
21-04-2011, 21:50:55   -    
RA272 Fleche la patte de fixation y'a eu aucun soucis, apres le collecteur était deja monté sur un B16A2 quand je l'ai pris, donc peut etre que la patte s'est légèrement courbée en sérrant les vis, mais il me semble que les trous étaient allongés, donc peut etre que ca a joué la dessus : B16 fixés sur le haut des trous, et B18 fixé sur le bas des trous ?!? je pourrais pas t'aider la dessus

TurboR a écrit :
rsebconcept a écrit :j'ai un bon 4cm entre le carter d'huile et les tubes de collecteur. La ligne (enfin le décata) fait un petit angle avec le collecteur. D'après vous c'est un 4/2/1 prévu pour ITR a la base ou un collecteur d'ITR descends encore plus bas que ca???

oui de 8mm au minimum plus bas Wink

8mm plus bas? c'est a dire? que mon nouveau collecteur sera 8mm plus bas que mon actuel ou qu'il faut 8mm minimum entre le carter d'huile et le collecteur sur B16 pour que ca passe sans toucher sur B18?

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
22-04-2011, 11:47:22   -    
Tu parles du 4/1 OEM JDM de l'ITR ou d'un 4/1 JDM pour ITR?

Dans le 1er cas, il ne descend etonamment pas du tout bas pour un 4/1
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16] mano de pression d'essence sur B16 ? grEG6-2 11 2 676 01-05-2024, 12:37:54
Dernier message: florentmaillot09
  [B16 & B18] Quelle huile utilisez-vous ? Pitouf 444 95 402 25-02-2019, 12:06:24
Dernier message: DAV4WS
  [B16-B18-B20] 4/2/1 Tegiwa momo_evol 80 28 199 27-12-2017, 19:46:54
Dernier message: Shadow
  [b-series] Caractéristique collecteurs Japed 9 2 540 22-09-2017, 15:02:52
Dernier message: BabaHonda
  [FAQ Honda] B16/B18 quels arbres à cames ? dams 42 852 141 752 07-03-2017, 23:47:25
Dernier message: apautre
  [B18/B16] info pour Mini-me ED7 pgm sono 2 2 460 20-08-2016, 22:05:56
Dernier message: nico_ledingo
  [B series] Les collecteurs d'admission pour moteur NA DamienB45 43 17 399 08-05-2016, 09:17:25
Dernier message: speedyo
  [B16/B18] Installation d'une sonde d'huile sur le bloc Nautiljon 56 19 021 17-12-2015, 16:04:27
Dernier message: The_Bibi
  [b18/B16] longueur vis de culasse Coubi 4 3 818 13-04-2013, 13:39:58
Dernier message: patrice
  [Bseries] mix de collecteurs OEM TurboR 2 1 992 19-03-2013, 23:07:48
Dernier message: TurboR