Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
apexi power fc et 3sgte
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
31-07-2010, 21:23:38   -   apexi power fc et 3sgte
j ai acheté il y a quelques temps un power fc de celica st205, je l ai branché aujourd hui dans ma mr2 turbo rev3 et le voyant engine s est mis à clignoter??? j ai éteint puis même sans démarrer il clignotait quand même.

Pourtant elle tourne normalement (au ralenti).


Est ce parce qu il n y a pas de charge cooler (et qu il le détecte)? Dans ce cas, comment cela se passe sur les celica quand elle passe en front mount?

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
31-07-2010, 21:46:52   -    
bon j irai surtout avec le hand controller la prochaine fois, il semblerait qu il détecte une anomalie soit au niveau de la sonde de pression est à son max, quand il y a de la détonation ou que les injecteurs sont à leur max (mais pas dans mon cas, vu que même moteur éteint, ça clignote)

oça m a permis de trouver quelques post sympa:

http://www.paulr33.com/powerfc-faq/powerfc-faq.htm#30

http://www.rx7club.com/showthread.php?t=439195


dans mon cas ce sera surtout pour tourner à l e85

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
01-08-2010, 14:51:07   -    
Dans ETC puis sensor check c est au niveau de PIM que WRN qui clignote

ce serait donc le map sensor qui déconne???


est ce qu il faut obligatoirement un map sensor de 3 bar pour l'utiliser?

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
10-08-2010, 01:17:38   -    
t as de quoi le remapper? j'ai ce qui faut chez moi, faudrait voir deja ce qui a comme données dedans, et si besoin, repartir d une basemap et lui faire refaire un learning...

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
10-08-2010, 08:53:12   -    
donc c est bien le wrn qui clignote normal vu que les pinouts de st205 et de mr2 ne sont pas vraiment pareil (HT1, Ox1-->HT et Ox)

je pense que la map est d origine, je n'ai pas de dataloggit et de toute façon je ne m en sens pas les capacités, je penser l amener cher thor racing en UK car dans le coin...J aurais aimé une map plus riche juste pour tourner safe jusqu'à chez eux

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
10-08-2010, 14:07:22   -    
psycho a écrit :donc c est bien le wrn qui clignote normal vu que les pinouts de st205 et de mr2 ne sont pas vraiment pareil (HT1, Ox1-->HT et Ox)
marrant ça, c'est pas plutot en rapport avec la gestion de l'échangeur ?

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
10-08-2010, 16:50:13   -    
avec bozo, on est deux a avoir le meme avis pour ton soucis (t as essayé avec le schéma de câblage que je t ai transmit pour "simuler" la présence de la pompe a eau de l échangeur?).

est ce que l ancien proprio t as fournis les specs de sont auto? histoire de savoir si déjà, tu as la même config que lui.

un truc que je comprends pas, si tu veux aller chez THOR, pourquoi tu ne reprends pas l ecu MINES que j avais mis, ou l ecu d origine? tu t en fous d avoir ton power fc dans le coffre le temps du trajet. de toutes facon, si THOR le remap, tu te fous bien de ce qu il y a dedans. roule avec un des autres ecu.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
10-08-2010, 18:06:09   -    
comme je t avais dit par mp, le power fc ne me servira que lorsque je poserais le stroker (je l achète dans deux semaines!!!!!!!!!) et j ai peur que le mine's n'enrichisse pas assez.

j ai pas reçu ton cablage il me semble, je regarderai ce soir (je bosse en théorie là!)

j ai pas regardé à quoi correspondait les pin mais effectivement si c est l échangeur ça m'étonnerait pas (cf mon premier message!)

le précédent proprio l a acheté neuf et ne l a jamais monté (pour la petite histoire je l ai eu à 500E!) donc map d origine (je lui avais demandé)

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
10-08-2010, 20:34:51   -    
ah bah attends

t as pas fait le learning???? cherches pas! s il n a jamais était monté, le powerFC doit d abords se paramétrer. pour ca, tu fais tourner ton moteur pendant au moins 30min des le premier démarrage!!!

je sais pas qu'elle est vraiment la bonne méthode, mais j ai trouvé deux façons de faire :

soit, tu met en marche, chauffage à fond, et tu laisses tourner ton moteur 30 min. au ralentie tu touches à rien.

soit (et je partirais plutôt sur cette méthode la) tu met en marche, tu laisses tourner 10 min, au bout de 10 min, tu met le chauffage a fond, au bout de 10 min tu met la clim à fond. au ralentie, tu touches à rien.

et ton powerfc va faire son apprentissage. la, t es bon pour tout recommencer! (tu me l envois, je te re balance la carto de base si tu veux).

pour avoir une gestion d'st205 sur mr2, du fait du manque de la pompe à eau de l échangeur, tu vas tourner en dégradé, mais ca n empêchera pas ton moteur de tourner ni ta voiture de rouler, t auras pas beaucoup de puissance c est tout. la deuxième chose, tu perds ta direction assisté.
il faut alors faire un petit câblage avec des ponts et des résistances pour faire croire que la pompe a eau est la et avoir la DA.

c est de ca dont je parles! maintenant avec un power fc, je sais pas si le probleme est la mais j imagine que oui.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
10-08-2010, 22:03:30   -    
ok, je savais pas! pour le paramétrer, ça se fait aussi sur un motuer modifié ou il faut qu il soit stock?

chauffage à fond c est au niveau de la chaleur ou de la ventilation ou les deux?

ox1--> Oxygen Sensor
HT1-->Oxygen Sensor Heater

t en es où pour la modif du faisceau pour sylvain? car en fait on a le même problème

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
10-08-2010, 22:40:28   -    
étant donné que j ai finis les réglages d injection avec le safc ca m ennuie de mettre un ecu aftermarket derrière (car dans ce cas, faut que je dégage tous les paramètres du safc ou que je le vire complet).

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
15-08-2010, 16:56:22   -    
j ai trouvé ce lien:

sur http://www.gtfours.co.uk/ dans how to-->modify--> cure, y a de l aide aussi mais sur mr2 on a pas la fiche qui va à l IC (ou corrigez moi si je me trompe)


http://www.mr2oc.com/showthread.php?t=17...e+54+st205

ça a l air plus adapté mais je ne comprends pas où on met son circuit...on repique sur le faisceau?

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
15-08-2010, 17:57:00   -    
psycho a écrit :j ai trouvé ce lien:

sur http://www.gtfours.co.uk/ dans how to-->modify--> cure, y a de l aide aussi mais sur mr2 on a pas la fiche qui va à l IC (ou corrigez moi si je me trompe)
regarde le schéma en bout de page, ça c'est quand on a pas la prise de la pompe.

[Image: 165_185_with_205_%20ECU.gif]


et ça se repique sur les broches de l'ECU

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
15-08-2010, 20:33:35   -    
merci!!!!

j avais pas descendu la page jusque en bas Oops! Oops! Oops!

à quoi correspondent les chiffres 85, 86, 87 et 30?

entre 85 et 86, c est une resistance? 87-30 un interrupteur?

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
15-08-2010, 21:12:23   -    
c'est un relai

je dis ça je dis rien mais vu le niveau de compréhension du schéma fait toi assister ça marchera mieux

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
15-08-2010, 22:30:26   -    
t inquiète, j imprimerai le shéma et j irai dans un shop d électronique!

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
mazda_speed Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 6
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
22-12-2010, 19:36:41   -    
ma question va vous paraitre conne, mais il gère comme le power fc?
air, essence, allumage?

pas de pchit sans turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
22-12-2010, 21:26:32   -    
il remplace l ecu d origine, donc il gere tout. tu prends un power fc adapté a ton moteur (donc 3sgte) et ton modele (sw20 ou gt4), et hop tu degages l ecu d origine, et le powerfc récupère les infos de tes sondes, comme ton ecu (a la difference que le powerFC est un ecu standalone des plus archaique et bien moins evolué qu un aem ems ou un motec).

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mazda_speed Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 6
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
22-12-2010, 21:58:20   -    
c'est bon ça!! LOL
et c'est le quel le mieux?

pas de pchit sans turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
22-12-2010, 22:24:22   -    
AEM EMS.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mazda_speed Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 6
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
22-12-2010, 23:10:51   -    
ok, je te remercie pour les infos.

pas de pchit sans turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
23-12-2010, 01:27:23   -    
kevinVTEC a écrit :AEM EMS.
non, le mieux c'est celui qui convient au mappeur et c'est bien souvent comme ça.

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Swap 3SGTE pour Celica ST182 ChuckPower 48 12 567 26-07-2013, 23:53:00
Dernier message: Neoxys13
  [ST 185] Probleme apres changement moteur 3SGTE rev 2 Ïngenix 21 4 191 07-06-2013, 19:10:03
Dernier message: Ïngenix
  couple de serrage des vis ARP pour 3sgte bimorr 3 1 932 03-10-2012, 22:45:24
Dernier message: BiSBAR
  Recherche bas moteur 3sgte Rev2 Toy Man 60 1 2 271 28-02-2012, 00:22:12
Dernier message: bozo-merlin
  Vd joint de culasse renforcé metal 1mm 3SGE ou 3SGTE celica GT4 12 4 713 27-02-2012, 10:40:22
Dernier message: gt2_boy
  info swap 3sge 3sgte corolla pierrotg6 1 3 916 05-11-2011, 12:42:47
Dernier message: lebof
  [MR Turbo - 3SGTE] Montage d'un Boost Controller diz9-MR 15 25 785 12-04-2011, 21:30:25
Dernier message: djo04
  3SGTE Culasse Gen3 sur bloc GEN2 bizman66 1 3 694 01-04-2011, 20:31:40
Dernier message: psycho
  3SGTE et importation Shaoran_san 36 7 793 09-02-2011, 13:59:50
Dernier message: TOY67
  kit turbo ou swap 3sgte sur toyota celica 2.0 gt JAPAN-CAR-CIVIC88 1 4 485 11-01-2011, 19:38:30
Dernier message: Cyll