Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 01-04-2025, 04:36:58

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[all] vtec et vtec2
legay44 Hors ligne Active Member ***

Messages : 142
Sujets : 18
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
10-08-2013, 10:26:29 #1

salut,

je le site oscaro il y as vtec et vtec 2 pour civic mb 3, je voudrais bien savoir ce que c est la difference


merci
Myzerykord Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
10-08-2013, 12:38:40 #2

Le VTEC 2 n'existe pas ^^

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Grand_Corbeau Hors ligne Junior Member *

Messages : 68
Sujets : 2
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
10-08-2013, 14:59:15 #3

Si ça existe

[Image: biatch2.jpg]
Onizukkaa Hors ligne Senior Member ****
mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 781
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
10-08-2013, 15:28:15 #4

(10-08-2013, 14:59:15)Grand_Corbeau a écrit :  Si ça existe

Et????du renseignement?

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9

De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
10-08-2013, 19:30:07 #5

(10-08-2013, 15:28:15)Onizukkaa a écrit :  
(10-08-2013, 14:59:15)Grand_Corbeau a écrit :  Si ça existe

Et????du renseignement?

J'avoue que je veux bien voir les sources là LOL

legay44 Hors ligne Active Member ***

Messages : 142
Sujets : 18
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
10-08-2013, 19:48:25 #6

Mais faudrait peut etre le signaler a oscaro ?
Grand_Corbeau Hors ligne Junior Member *

Messages : 68
Sujets : 2
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
10-08-2013, 19:58:26 #7

Je n'ai rien à prouver et la fonction recherche est précisément dédiée à cette situation. Maintenant si vous êtes sûrs de vous et que vous maintenez cette affirmation (que ça n'existe pas) alors vous allez induire des gens en erreur

voilà

[Image: biatch2.jpg]
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
10-08-2013, 20:03:01 #8

Disons que si tu parle d'un VTec en 2 partie on peut pas dire que c'est faux. Mais la vrai appellation est le Vtec-E sur ce moteur tout comme le D15Z1 des EG4 VEI et le D15Z6 des EK3.

Donc soit tu parle de ça, et tu confirme, soit tu parle pas de ça et tu explique stp.

faburisu Unregistered
 
10-08-2013, 20:33:26 #9

Sac
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
10-08-2013, 20:48:27 #10

Civic VTi 155cv aussi LOL

LeTac Hors ligne Active Member ***
Honda Civic EG3 Dual Carb
81 - Tarn France
Messages : 205
Sujets : 6
Inscription : Jul 2012
Réputation : 1
11-08-2013, 11:32:41 #11

Une civic 1.3 sans 16v aussi x)
Myzerykord Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
11-08-2013, 11:47:37 #12

(10-08-2013, 20:03:01)takumifujiwara a écrit :  Disons que si tu parle d'un VTec en 2 partie on peut pas dire que c'est faux. Mais la vrai appellation est le Vtec-E sur ce moteur tout comme le D15Z1 des EG4 VEI et le D15Z6 des EK3.

Donc soit tu parle de ça, et tu confirme, soit tu parle pas de ça et tu explique stp.

D15Z3 des MA9 aussi.
Mais non, c'est un VTEC "normal" pas en deux parties.

L'appellation "VTEC 2" n'existe pas.

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
11-08-2013, 12:25:56 #13

(11-08-2013, 11:47:37)Myzerykord a écrit :  
(10-08-2013, 20:03:01)takumifujiwara a écrit :  Disons que si tu parle d'un VTec en 2 partie on peut pas dire que c'est faux. Mais la vrai appellation est le Vtec-E sur ce moteur tout comme le D15Z1 des EG4 VEI et le D15Z6 des EK3.

Donc soit tu parle de ça, et tu confirme, soit tu parle pas de ça et tu explique stp.

D15Z3 des MA9 aussi.
Mais non, c'est un VTEC "normal" pas en deux parties.

L'appellation "VTEC 2" n'existe pas.

Excuse moi LOL. Moi pas connaitre tout les blocs Honda par coeur, hier encore j'en ai découvert (A18/A20 et L15).

Et je me suis compris tout seul dans ma tête jumpgroup pour ça que je parler de 2 partie, en fait, je pensais un mode normal, et un mode VTec-E jumpgroup

Grand_Corbeau Hors ligne Junior Member *

Messages : 68
Sujets : 2
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
11-08-2013, 13:10:09 #15

Ouai un VTec-E quoi LOL

Grand_Corbeau Hors ligne Junior Member *

Messages : 68
Sujets : 2
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
11-08-2013, 13:21:29 #16

Dans le principe uniquement, autrement ils l'auraient appelé VTEC-E.
Les VTEC des L15 s'appellent bien VTEC et i-VTEC en reprenant des principes des VTEC-E et SOHC VTEC et pourtant ils ne s'appellent pas pareil

Bref j’arrête de perdre mon temps, pensez ce que vous voulez et trompez-vous
Modification du message : 11-08-2013, 13:22:30 par Grand_Corbeau.

[Image: biatch2.jpg]
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
11-08-2013, 13:22:20 #17

D17A2[edit source | editbeta]
VTEC
Found in:
2001–2005 Honda Civic EX (US only)
2001–2005 Honda Civic LX (Europe)
2001–2005 Honda Civic Si (Canada only)
2001–2005 Acura 1.7 EL (Canada only)
2000–2007 Honda Stream 1.7 (Japan)
2004-2007 Honda FR-V 1.7 (Europe)
Displacement: 1,668 cc (101.8 cu in)
Bore and Stroke: 75 mm × 94.4 mm (3.0 in × 3.72 in)
Rod Length: 140 mm
Rod/Stroke: 1.48
Compression: 9.9:1
Power (North America): 127 hp (95 kW; 129 PS) at 6,300 rpm
Japan: 125 PS (92 kW; 123 hp) at 6,300 rpm[15]
Torque (North America): 114 lb·ft (15.8 kg/m, 154 Nm) at 4,800 rpm[16]
Japan: 154 N·m (114 lb·ft) at 4,800 rpm[15]
RPM redline: 6,800 rpm
Rev-limiter: 7,200 rpm
Valvetrain: SOHC VTEC-E, four valves per cylinder
VTEC Switchover: 3,200 rpm
Fuel Control: OBD-2 MPFI
----------
Franchement les noms de système, c'est purement commercial.
Ca fait tout de suite plus vendeur, un VTec II plutôt qu'un VTec-E.
----------
D16V1 (vtec-e)
110 ch à 5600 tr/min
15,2 kg-m à 4300 tr/min
1590 cm3 (1,6 l)
10,9:1
75 mm 90 mm
simple arbre à cames en tête 16 soupapes
injection multi-point
obd2a/b
Honda Civic EP2 2001-2005 (EUDM)
Modification du message : 11-08-2013, 13:31:58 par takumifujiwara.

Myzerykord Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
11-08-2013, 18:08:44 #18

(11-08-2013, 11:47:37)Myzerykord a écrit :  L'appellation "VTEC 2" n'existe pas.

Bon ben j'ai tort, mais pas totalement Sac Wink

D'ailleurs assez impressionnant le D16V1 :
Power : 110 bhp @ 5200rpm
Torque : 152 nm @ 4300rpm

Ça doit être sympa pour cruiser.
Sinon ce n'est qu'une appellation commerciale effectivement, mais le nom VTEC-II existe bien.

Du coup, pour répondre au sujet, pas de "VTEC 2" sur MB3, ni même de "VTEC-II" Sac

Le truc c'est qu'on a pas l'ES7 en France .. Mais l'EP2, il me semble.
Modification du message : 11-08-2013, 18:09:17 par Myzerykord.

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
11-08-2013, 18:11:21 #19

Oui on a l'EP2 Et le EM2 aussi apparement.
Ainsi que le FR-V

Regarde mon post, y a les véhicules concerné par secteur géographique Wink.