boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
|
28-11-2011, 20:37:12 -
mouille la bande avant montage, apres, c'est de l'enroulage.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
alexkidoo7
Active Member
KA815-EE4-FRV 2.2
36 - Indre France Messages : 492
Sujets : 25
|
28-11-2011, 20:45:38 -
Ok,c'est que ca durcit c'est ca???Elles ont toutes le meme procédé comme ca??
Flashé a 57km/h au lieu de 50!Résultat:90 euros,un point!!!
ELLE EST PAS BELLE LA FRANCE!!!!
(ras le cul du racket gouvernemental)
|
|
Retourner en haut |
|
alexkidoo7
Active Member
KA815-EE4-FRV 2.2
|
28-11-2011, 21:43:13 -
Ok,donc gant de rigueur si j'ai bien compris.
|
|
Retourner en haut |
|
alexkidoo7
Active Member
KA815-EE4-FRV 2.2
|
28-11-2011, 22:29:03 -
Ok bon a savoir tout ca,car je ne l'ai jamais fait!
|
|
Retourner en haut |
|
Katsuragi
Junior Member
Sujets : 4
|
29-11-2011, 13:21:52 -
Tiens voilà un guide qui pourra t'aider : http://www.dsmtuners.com/forums/articles...perly.html
Moi j'ai peint avec de la peinture haute température le collecteur et la bande pour éviter les problèmes d'humidité et de corrosion.$
Pour fixer la bande j'ai utilisé des colliers en inox à vis. Tu peux en trouver dans les magasins de bricolage.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
29-11-2011, 13:39:35 -
évite les colliers a vis type Serflex, ils se desserrent
privilégie ceux-là plutôt :
http://www.ebay.com/itm/12-zip-tie-8-Sta...4ab14607ca
ils sont avec un système de blocage a bille, TRÈS sûr
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
29-11-2011, 14:31:59 -
avec un pince a collson
|
|
Retourner en haut |
|
Katsuragi
Junior Member
Sujets : 4
|
29-11-2011, 15:09:13 -
Il faut aussi préciser qu'il y a une sorte d'odeur de brûlé au début avec la bande thermique. Mais cela part après quelques dizaines de kilomètres.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 035
Sujets : 22
|
29-11-2011, 19:17:45 -
alexkidoo7 a écrit :Ok,c'est que ca durcit c'est ca???Elles ont toutes le meme procédé comme ca?? Non, ça ne la durcit pas, mais elle a tendance à se tendre en séchant et à finir de bien serrer le collecteur
Mais ça ne dispense pas de bien la serrer quand même.
Et achète pas de la mrde, sinon elle tombera en poussière au premier démontage.
Certaines ne demandent pas d'être mouillées, elles sont rares et de couleur marron foncées (j'ai oublié le nom, ce serait fait à partir d'une matière différente, de la roche de lave je crois mais difficile de savoir si c'est vrai ou du pipo commercial), mais ça ne coûte rien de le faire.
Surtout que certain vendent de la fibre de verre teintée, donc dans le doute ...
Il est conseillé de la peindre, pour qu'elle dure plus longtemps, mais aussi pour éviter les risques d'incendie à cause de l'huile qu'elle ne manquera pas d'absorber dans sa vie.
La peinture la rend étanche.
|
|
Retourner en haut |
|
alexkidoo7
Active Member
KA815-EE4-FRV 2.2
|
29-11-2011, 22:03:10 -
La bande je l'ai prise sur ebay dans un shop qui m'a livré mon collecteur avec le downpipe!(uk-performance-shop)Elle est de couleur noir,a l'air de bonne qualité,bref on verra bien de toute facon je change la ligne parce que mon origine tombe en morceau(si,si c'est vrai )...
Merci a tous pour vos conseils,ca m'aide bien!!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
30-11-2011, 14:40:28 -
yep
regarde le tuto filé en lien plus haut, il est tres bien fait
|
|
Retourner en haut |
|
Valentin81
Junior Member
P10 GT / EE9
81 - Tarn France Messages : 19
Sujets : 3
|
01-12-2011, 19:40:18 -
Personnellement moi quand j'ai fait celui de ma 205 je ne l'ai pas mouillé (grossières erreur, et ben sa gratte sévère) après j'ai utilisé le même style de collier que l'on peut trouver avec les soufflet de cardans (au moin tu les serrer avec une tenaille)
Aussi non je l'ai fait avec un ami c'est bien plus pratique!
Photo:
|
|
Retourner en haut |
|
Valentin81
Junior Member
P10 GT / EE9
|
02-12-2011, 13:33:52 -
Peut importe la température, l'eau sert surtout a évite que ça gratte et d'après ce que certain disent la pose est plus facile car elle est plus souple.
|
|
Retourner en haut |
|
Valentin81
Junior Member
P10 GT / EE9
|
02-12-2011, 18:14:00 -
RA272 a écrit :La tête des gens quand tu t'arrêtes au premier feu avec ton capot qui fume de partout et toi qui reste zen. :yeah:
+1, j'ai eu la même
|
|
Retourner en haut |
|
|