22-08-2006, 21:26:03
#1
Je voudrais savoir, si la gaine themique que l'on enroule sur les collecteurs est réellement éfficace?
J'ai entendu dire qu'a certaine température cela pouvait prendre feu

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gaine thermique
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22-08-2006, 21:26:03
#1
Je voudrais savoir, si la gaine themique que l'on enroule sur les collecteurs est réellement éfficace? J'ai entendu dire qu'a certaine température cela pouvait prendre feu ![]()
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22-08-2006, 23:27:18
#2
up moi aussi ça m'interresse ![]() ![]()
22-08-2006, 23:57:47
#3
Parait que oui mazinger a écrit :J'ai entendu dire qu'a certaine température cela pouvait prendre feuIl y en a qui en mette sur les turbo... :roll: Bon c'est sur faut pas le prendre n'importe ou...
23-08-2006, 17:40:48
#5
ca remplace donc la tole moche qui recouvre souvent les collecteur a l'origine? et c plus efficace?
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
23-08-2006, 21:39:31
#6
+ concrettement :roll: çà marche vraimment bien? mazinger a écrit :J'ai entendu dire qu'a certaine température cela pouvait prendre feu Alors vos avis la dessus ![]()
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24-08-2006, 14:03:46
#7
bynohit a écrit :ca remplace donc la tole moche qui recouvre souvent les collecteur a l'origine? et c plus efficace? Ca n'a rien à voir. Déjà, ça se met rarement sur un collecteur d'origine, plutôt sur de l'inox, de la céramique ou du titane. Ca à deux buts bien précis. Un, maintenir le collecteur à une température très élevée, ce qui favorise la vitesse d'évacuation des gazs. Deux, ça isole la chaleur et fait significativement baisser la température dans le compartiment moteur. Ca évite aussi de se bruler quand on travaille sur un moteur chaud. On peut toucher le collecteur sans problème. Inconvénients, c'est pas beau faut le reconnaitre ![]() Citation :J'ai entendu dire qu'a certaine température cela pouvait prendre feu ... Non, c'est quasiment inflamable.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
24-08-2006, 16:56:38
#8
bynohit a écrit :ca remplace donc la tole moche qui recouvre souvent les collecteur a l'origine? et c plus efficace? a déconseiller tres tres tres fortement sur un collecteur fonte , à part si tu veux le fendre en deux, la fonte a besoin d'evacuer la chaleur
24-08-2006, 17:30:51
#9
A noter quand cas de grosse montée en température sur un collecteur (turbo plus particulièrement), ca ne tiens pas, la bande cristalise et par en poussière. pour tout ce qui est situé aprés le turbo ca marche trés bien par contre, trés trés bien, et c'est pratique quand on a une downpipe qui passe pas trés loin d'un radiateur de flotte apr exemple. Sur le collecteur (surtout turbo donc) le seul traitement qui tienne dans le temps mais qui est un poil moins efficace c'est céramique sur inox. Je précise quand meme que pour la faire cristalisé faut aller tirer une bourre de 20 minutes sur un circuit, si on reste raisonable, ca tiens mais en meme temps c'est aps la peine de faire ce genre de frais ![]()
résolution 2011 : plus jamais de résolution
24-08-2006, 18:54:48
#10
j'en ai mis sur un collecteur ssa et ca vas plutot bien niveau dégagemment de chaleur, c'est comparable avec les toles d'origines je dirais. et non ca prend pas feu, normalement c'est traiter pour des températures de 1100°C donc ya de la marge, par contre oui c'est trés trés chiant à poser, surtout sur les collecteur pour turbo ( sauf sub là ca vas mieux ) et une fois poser c'est plus souple, c'est pas réutilisable ca devient cassant, bon ca tombe pas en morceaux quand tu souffle dessus mais faut pas y faire tomber une cléf de 17 dessus quoi ![]() ah oui pour bien le faire c'est conseiller de mettre la bande à mouiller et de serrer bien fort à chaque tour
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution. A car that will be street oriented and comfortable in daily use. That's why i love my Silvia A +, seb.
25-08-2006, 18:13:18
#11
Bon c'est vrai j'ai pas précisé que c'était bien pour un collecteur 4 en 1 inox bien-sûr ![]() Je récapitule ce que j'ai bien compris: -oui c'est bien éfficace! :appl: -c'est chiant à poser! ![]() -c'est un peu fragile :!: Mais ce qui m'embète +, c'est la surchauffe de la cullace ![]() Mon moteur vas encaissé ![]() Et pourquoi une pose mouiller??? ![]()
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25-08-2006, 18:49:38
#12
pour que quand ça sèche le tissus se rétracte et diminue et donc ça ressere tout ça c'est scientifiquement prouvé dixit Chue ^^
25-08-2006, 18:55:22
#13
Citation :Mais ce qui m'embète +, c'est la surchauffe de la cullace c'est vraiment beaucoup + ? Non, je ne crois pas qu'il y ai un risque. Ms ça chauffe un peu plus quand même. Tant que tes soupapes sont bien règlées. Citation :Et pourquoi une pose mouiller??? Plusieurs avantages : -Pose plus facile, meilleur maintien, épouse mieux le collecteur. -Quand ça va sécher, les fibres vont se resserer et bien envelopper le collecteur. -Tu ne mets pas des petites particules de fibre partout dans la pièces, en plus ça gratte ![]() Moi, je ne l'ai pas fait, je le regrette, car à certains endroits les bandes ne sont pas assez tendues ![]()
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
25-08-2006, 19:39:15
#14
mazinger a écrit :Mais ce qui m'embète +, c'est la surchauffe de la cullace je vais dire peut etre une connerie ![]() la pose de bande thermo ca aide à garder les gaz d'echappement a température aussi, pour leur assurer une meilleure vélocité, ou flux enfin que ca passe plus vite quoi. donc je pense que dans le cas d'un moteur atmo, ya rien qui les retiennent ces gaz sauf peut etre si tu as un cata, à mon avis par rapport à un turbo ca devrais aller mieux niveau chauffe de la culasse. pis ton moulin c'est une culasse alu non ? t'inquiète pas j'ai pas encore vu de culasse fondu, enfin si mais bon c'etait pas dans ce cas là ![]()
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29-08-2006, 18:16:05
#15
Donc en gros, c'est pas forcement utile alors? (pour un atmo décata) Et pour le joint de collecteur renforcé ? Vraiment utile sur un atmo?...
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