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Acquisition sonde large bande
SansPseudoFix Hors ligne Active Member ***
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10-10-2012, 19:52:32 #1

Wesh les keums Sac

J'ai besoin de vos connaissances!
Voilà j'ai mon daily (une clio rsi Facepalm Sac ) que je fais rouler à l'éthanol (injecteurs clio 16s, régulateur de pression d'essence, capteur pmh décalé). Ca tourne niquel mais j'aimerai affiner les réglages pour des questions de rendement.
C'est pourquoi j'ai investi dans une sonde large bande (bosch lsu 4.9). Tout le monde sait que le matériel d'acquisition ça coute une blinde c'est pourquoi j'aimerai essayer d'avoir quelques valeurs avec un multimètre.

- J'aimerai savoir si c'est possible d'avoir des valeurs potable?
- Puis-je utiliser ce graphique pour faire correspondre les tensions à des valeurs afr ? : [Image: Lambda_bande_large.gif]
Sachant qu'a l'e85 l'afr est pas le même qu'avec du sp98, comment faire correspondre les tensions à des valeurs afr?

Merci d'avance,
Modification du message : 10-10-2012, 19:53:10 par SansPseudoFix.

boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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10-10-2012, 20:10:36 #2

telecharge le manuel d'installation de l'AEM UEGO, ya les correspondances Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
SansPseudoFix Hors ligne Active Member ***
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10-10-2012, 20:47:34 #3

Parfait merci boyou2 !
Voici le manuel pour ceux qui serait dans le meme cas que moi (ça m'étonnerai Sac) :
http://www.schnitzracing.com/manuals/AEMWBK.pdf

boyou2 => t'as déjà testé d'avoir des données avec un multimètre? Ca se fait bien?

boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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10-10-2012, 21:10:39 #4

non, chui peter de ronds, donc je prends des kits complet PnP Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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10-10-2012, 21:20:54 #5

(10-10-2012, 19:52:32)SansPseudoFix a écrit :  C'est pourquoi j'ai investi dans une sonde large bande (bosch lsu 4.9).Tout le monde sait que le matériel d'acquisition ça coute une blinde c'est pourquoi j'aimerai essayer d'avoir quelques valeurs avec un multimètre.

As tu acheté un "controlleur" un Kit avec la gauge ou simplement la sonde ?

Une Innovate MTX-L ne coute pas un bras et de plus le logiciel fourni est trés performant en analyses (logs) !
Tu perds ton temps et ton argent si tu pars sur du bricolage, enfin c'est mon avi perso ...
SansPseudoFix Hors ligne Active Member ***
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10-10-2012, 21:32:23 #6

Non j'ai seulement acheté une sonde bosch lsu 4.9 à pas chere ^^.
J'ai pas d'argent à perdre seulement 2-3 petites heures de ma vie Langue j'ai déjà un multimetre Sac
je vais tenter le bricolage c'est pas une voiture d'exception c'est uniquement mon daily, je recherche pas un réglage au top du top sinon j'aurai fais péter la MS !
Du coup personne a taté du multimetre manouch'style pour me dire si ça se fait bien? Langue

boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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10-10-2012, 21:48:55 #7

la rapidité d'analyse et d'affichage conditionnera l'acuité de la valeur affichée, donc un multimètre de merte qui sera lent, te filera les infos mais en retard, voire zappera d'une valeur 'plancher' au temps 'T' a une valeur elevée a un instant 'T' prime.......sans rien au milieu

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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ColtiXim Hors ligne Senior Member ****

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10-10-2012, 23:06:35 #8

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Sans compter le danger sur route ouverte avec les yeux rivés sur le multi ...