Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
aac sur v tec
|
microut93pony sx
Active Member
  
Messages : 177
Sujets : 15
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
voila je connais pas trop les moteur vtec et on ma dit de ne surtou pas touché au arbre a cam sur ce types de moteur pk?
j'aimerai comprendre le fonctionnement de ce moteur
merci
meme a 215000 km je colle quelque gifle (a des twigo lol)<<<<<<j'avais oublié de changé ma signature lol maintenan hyundai coupé 2l rd1 enjoy
Froggyvti
Senior Member
   
Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
y fo justement touché ca mais chaqun son avis... ceux de vtec changent pas mal de normaux car il y un une camme pour le vtec en plus chaque fois jte pic ca a l'occase...
un exemple des Skunk2 stage 2 d'un ami:
- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
letizia
Active Member
  
Messages : 412
Sujets : 4
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
microut93pony sx, il y à des FAQ dans la partie honda sur le fonctionement du moteur vtec.
v tec
Senior Member
   
Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
combien ca coute des arbre a came modifier pour ee8?quel son les consequence de cet modif et qu es ce qu on doi regler en plus?
www.phykidis.com
les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Gaby
Active Member
  
Messages : 301
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
ya un post je sais plus ou "honda TV" vas voir, y a un lien vers l'explication du moteur vtec (en japonais mais rien qu'avec les images on comprend bien)...
Gaby
Active Member
  
Messages : 301
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
dadou1981
Senior Member
   
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation :
1
y en a a tout les rpix et de toutes les qualité (je parle de durée de vie de a piece, pas de perf) compte 600e pour un JUN
v tec
Senior Member
   
Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
alor es ce que un jun=jeu et nivo perf c mieu que l origine o moin(plus leger plu mechant)?
www.phykidis.com
les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
jesus
Senior Member
   
Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
C'est pas le poids (tous les AAC font grosso modo le même poids) mais le profil des cames
JUN c'est du très bon matos, tu as aussi Crower, Skunk2 ou Spoon.
Pour tous compte environ 600 la paire d'AAC.
A ce prix il faut rajouter, si tu prends du stage2, des nouveaux ressorts de soupapes + les coupelles titane.
Aussi en Stage2 et Stage3 il vaut mieux prendre un Hondata ou un VAFC et le régler proprement, pour tirer partie de la nouvelle caractéristique du moteur (par exemple, et c'est le seul cas où c'est vraiment nécessaire, déplacer l'enclenchement du VTEC - par exemple sur les JUN en général la came basse est déjà méchante, il faut *monter* le régime d'enclenchement du VTEC..)
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
v tec
Senior Member
   
Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
en gro avec un billet de 1000 j ai un arbre a cam jun avec coupelle titane et ressor et je gagne en perf et en son!!!!
www.phykidis.com
les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
jesus
Senior Member
   
Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
Heu en "son" je ne crois pas que ça va vraiment changer...
Mais en perfs oui certainement. Enfin je suppose que tu as déjà CAI+collecteur+échappement... sinon commence par là...
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
v tec
Senior Member
   
Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
non non je me renseigne et je c que ca change le son car j ai un pote qui a une mini austin il a preparer son moteur et a mi un gro arbre a cam de compet et on enten bien le son le preparateur nou a di que c t bien l arbre a cam
www.phykidis.com
les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
jesus
Senior Member
   
Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
ouaip tout dépend des AAC que tu mets. Sur un VTEC, la came basse peut rester plus ou moins "stock" donc le son du moteur en-dessous du VTEC ne va pas changer.. Si la came basse devient très agressive le ralenti va devenir plus "sauvage" (ou "foireux" si tu préfères ce terme technique !)
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
v tec
Senior Member
   
Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
ouai elle tien mal le ralenti ou alor fo qu il soi elever!!!!!
www.phykidis.com
les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message