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info sur turbo 323 1l6
XAVIER 78700 Hors ligne
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27-12-2004, 13:42:44   -   info sur turbo 323 1l6
bonjour atous klk1 serai il capable d eme dire juska combien on peut pousser la pression du turbo monter sur le moteur B6T
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BEWOIN Hors ligne
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29-12-2004, 15:45:49   -    
1 bar, si tu reste stock c'est déjà pas mal après plus, le collecteur fonte ou le corps de turbo en sortie risque de se fendre .

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
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02-01-2005, 17:19:35   -    
ouai c'est effectivement le soucis (la fonte du collecteur) car l'équipage mobile paut encaisser beaucoup plus de pression mais il faut un collecteur inox avec un turbo

PISTONDEAD!!!Sac
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biloo Hors ligne
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19-01-2006, 18:53:25   -    
donnez moi s'il vous plait quel collecteur mettre?

c'est moi qui est recuperé la gts!
c pi tete pour ca ki la fallu qui je refasse la failure!il a certainement pri 1.0bar lol
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BEWOIN Hors ligne
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19-01-2006, 22:27:42   -    
c'est collecteur avec sonde lambda ?

Si oui, il va refendre à ce même endroit même ressoudé, il faut au minimum un collecteur sans sonde(pas cat) si tu veux que ça tienne .

en collecteur, Regarde sur les sites US de miata, celle en 1.6l vu qu'ils sont friand de kit turbo, il doit bien y'avoir des collecteurs sur le marché.

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20-01-2006, 19:17:19   -    
ben en fait moi j'ai pas de sonde origine, jen ai mi une sur ma ligne pour mon ratio.

pour le collecteur g contacté une societe belge mais bon j'attends.
le probleme des miata c'est la position de la flange elle se trouve au dessus.
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21-01-2006, 15:18:49   -    
BEWOIN tu confirmes que le 1.6 des MX5 (le 115 ch je suposes) est bien le même moteur que le 1.6T des 323 ?

[Image: sanstitre2.gif]
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21-01-2006, 16:48:04   -    
C'est le même bloc b660 je crois , c'est graver dans la fonderie je sais plus où, par contre le 115 ch, c'est pas un SOHC plutôt ? le B6T est un DOHC avec un taux de compression plus bas et certainement des composants internes et externe différent.
Je sais qu'il y a 2 sorte de vilo sur les miata 1.6l dont un commun au 323 turbo (1.6l) dut moins ils ont le même défaut .

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21-01-2006, 16:59:48   -    
Non quand même 1.6 16S DOHC sur la 5 Wink

Oui les premières (90/91) ont une histoire de vilo, enfin surtout la poulie qui se fixe avec 4 vis (8 par la suite)

En fait quand on fait la distribution, si le mécano serre ça "au coude" au lieu du couple préconisé, la poulie tourne en huit et ça boufe tout le le bas moteur.

Avec 8 vis la fixation est mieux répartie, on minimise les risques d'erreur.

Par contre les vilo sont les mêmes c'est juste le nez qui change.

[Image: sanstitre2.gif]
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22-01-2006, 20:26:58   -    
Le problème c'est pas la poulie accessoire ( 4 ou 8 vis), c'est la poulie de distri qui, si elle n'est pas serrer suffisament, cisaille la clavette de 5x5 mm et bouffe la rainure du vilo et la porté de la clavette est morte par la suite, ça c'est sur les short nose. Le filetage en prend un coup aussi en générale, car la vis n'est pas assez en prise .

Sur les long nose, la clavette et la vis sont plus longue et la portée est plus grande aussi donc moins de cisaillement.

Envoi une photo de ton moteur pour comparé, elle est de quelle année la tienne ?

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23-01-2006, 15:08:56   -    
Ha ok d'accord, j'avais rien compris alors LOL

Elle est de 92 je passe à travers :P

[Image: sanstitre2.gif]
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24-01-2006, 01:05:41   -    
Par contre, pour la poulie accessoire il arrive qu'elle tourne pas super rond peut-être à cause d'un serrage trop important comme tu dis, et ça s'entend en plus, la poulie fait un "ouinoualement " caractéristique.

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24-01-2006, 15:11:12   -    
Ce oui-ouin c'est spécifique aux 90/91 ou alors ça le fait sur n'importe quel 115 ch ?

[Image: sanstitre2.gif]
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24-01-2006, 20:44:13   -    
alors voila j'ai un t3 de turbo diesel actuellement , est ce possible de le mettre?
tiendra t'il la temperature?
sachant qu'il part a bas regime, mon couple est a 4000tr et ma puissance a 6000tr, pourra t'il allé jusque 6000tr en poussant fort?

sachant que je mettré maxi 0.6 avec le t3
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25-01-2006, 02:26:44   -    
SK_Flowne a écrit :Ce oui-ouin c'est spécifique aux 90/91 ou alors ça le fait sur n'importe quel 115 ch ?

sur le b6t, sur les miata je sais pas.


biloo a écrit :alors voila j'ai un t3 de turbo diesel actuellement , est ce possible de le mettre?
tiendra t'il la temperature?
sachant qu'il part a bas regime, mon couple est a 4000tr et ma puissance a 6000tr, pourra t'il allé jusque 6000tr en poussant fort?

sachant que je mettré maxi 0.6 avec le t3

un turbo de diesel, je crois que c'est pas top du tout pour une essence, et un t3 en plus sur un moteur 1.6l, ça va laguer et vite saturé, je pense.

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25-01-2006, 22:53:17   -    
oki ben je vais me reduire au turbo du 1.8t16 gtx si j'en trouve un.
merci du conseil c'est sympa
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SK_Flowne Hors ligne
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26-01-2006, 11:06:28   -    
BEWOIN ok merci ^^

J'ai pas une Miata j'ai un Roadster Twisted

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