Sommaire
Page 1 : Présentation voiture, pose plaque disolation admission, rénovation support rad, barre anti rap av sup., banquette arrière
Page 2 : Restauration plage arrière, pose batterie dans le coffre
Page 3 : Pause ferrodo DS 2500 + disques GrN + durites aviation, nettoyage mâchoires freins
Page 4 : Pause de tout le système de freinage
Page 5 : Pose ampoules PIAA 100/110 W
Page 6 : Préparation admission, nettoyage circuit refroidissement
Page 7 : Changement bougies, pause mano temp. deau et
..carton
.
Page 8 : Début redressage face avant et mis au point sur dégât pare choc avant
Page 9 : Test redressage capot, passage près du Luxembourg pour nouvelles pièces, pose et vérification des jours, réparation radiateur, redressage supports de capot, suite ajustement des jeux
Page 10 : Nouveau radiateur, fuite distribution, nettoyage faisceau des feux, pose nouveau radiateur, pose reniflard, pose admission et filtre Pippercross
Page 11 : Début réparation pare choc
Page 12 : Suite réparation pare choc, début dépose haut moteur, nettoyage solénoïde VTEC, bobine allumage
Page 13 : Suite dépose haut moteur
Page 14 : Démontage second bas moteur
Page 15 : Suite dépose haut moteur, nettoyage circuit refroidissement, culasse, rampe dinjection, collecteur dadmission
Page 16 : Suite nettoyage collecteur dadmission, début carrosserie, suite démontage second bas moteur, dépose distribution, polissage (léger) conduit déchappement, repose distribution, repose collecteur admission, pose culasse
Page 17 : Pépin vis de culasse
Page 18 : Pose hélicoils, suite repose haut moteur
Page 19 : Ca tourne, mai petits bruits suspects
Page 20 : Mais d'ou viennent ces bruits ?
Page 21 : Problème de comportement du CRX, ralentis bizarre (2500/3000trs à froid et petouille ttes les 4sec) et nouvelle admission ?
Page 22 : Pb de ralenti réglé et prototype validé !!
Page 23 : P'tis coups de neuf, nouvel embrayage, de Charybde en Scylla, changement d'embrayage
Page 24 : Suite et fin changement d'embrayage et soufflet de cardan changé et nvelle peinture !
Page 25 : Shooting avec Alfonse et son Fério ^^, tour de la nouvelle peinture problématique
Page 26 : on papotte et on observe...
Page 27 : CRX de retour, attente d'un jour propice aux photos pour l'état des lieux ^^
Page 28 : Fin de l'épisode peinture, et...dernier souffle de vie de mon pneu
Page 29 : Pose nouvelle boite + shooting
Page 30 : On papotte carossage et on prend des photos ^^
Page 31 : Soucis fumée dans le cache culbu et reniflard
Page 32 : Nouvelle étape !!! Remise au propre du bloc et quelques améliorations, verdict démontage, début d'amorce de serrage + photos, bientot l'arrivée du b18c4
Page 33 : Et si on s'y mettait ? soupapes et joints de queues enlevés, rodage ? ou...distib neuve incluant des ressorts simpa ?
Page 34 : Nettoyage soupapes, Rodage soupapes, nettoyage culasse, bas moteur, et moule boite à air Miata, moteur dans la baie ! + tof coussinets !! A VENDRE
Page 35 : - THE END -
Alors tout d'abord bonjour ou bonsoir à tous les visiteurs, ici vous verez mon p'ti crx EE8 et les ptites modifs que je lui apporterai au fil du temps. Destiné pour le moment à me faire la main, il sera modifié par la suite pour circuit, voir un autre projet mais pour le moment, n'allons pas trop loin, voila, la suite en images !!! let's go crx powaaaaa
Primo, photos exterieures; pratiquement stock, peinture B53P (celestian blue), jantes de EK4 et petit lissage du sigle avant:
Et desormais avec la peinture mat :
Voilà en ce qui concerne l'éxterieur, je l'ai acquise presque dans l'état que vous pouvez voir, sauf quelques sticker Mulzane et jpcar et le silencieux Remus que j'ai enlevé pour remettre celui d'origine. En ce qui concerne les jantes, ce sont des jantes d'EK4 qui à mon gout vont vraiment très bien avec les lignes d'origine du rex, ça le rend un poil plus aggressif, trop dla boulette héhé, allé, une petite photo:
Voilà pour l'exterieur, maintenant passons à l'habitacle. Quand je l'ai achetée, y'avai des bacquets Sparco, bon état, très bonne assise, mais un gros inconvenient, j'ai roulé 2h non-stop et j'avais plus de sang dans les jambes à cause du réhaussement en bout de siège...pas pour ma taille quoi. Du coup j'ai remis les sièges d'origine qui à mon gout, ont vraiment de la gueule malheureusement, va falloir que je devienne ami avec un sellier parce que l'age et l'entretient n'ont pas aidé à leur survie..pas mal de p'tites déchirure mais bon, ils sont carément plus confortables, maintient moyen et très très chaud quand ya du soleil...on n'a rien sans rien lol, tite tof allé:
Ha ui j'allais oublier, quelques semaines après l'achat, la batterie m'a laché, pti souci dans un faisceau du cou, j'en ai eu une autre, mais malheureusement un poil trop grosse, et commen je voulais enlever le kit admission pour remettre une boite à air stock et la modifier j'ai posé la batterie dans le coffre et placé une plaque il y a peu de temps dans le compartiment moteur afin d'isoler mon cornet de la chaleur du moulin, bon ok, la plaque est pas très...finie mais ca va venir incessament sous peu, j'ai la peinture et les papier a poncer, ça c deja une bonne chose, plus qu'à la finir today, encore des photo !!!:
Voilà, vous savez desormais presque tout de l'état de mon pti EE8, passons à une partie plus simpa, le MOTEUR o uéééé, donc voilà, petit B16A1 acqui à environ 194.796km, desormais à environ 204.772 qui marche plutôt pas mal, passée aux banc, elle m'a délivré 150.1cv pour 148Nm à 7100 trs environs pour 43° dans l'admission, avec la ventil, on a pu toucher les 23° je crois et elle a pu développer 161.3cv et 163Nm, qui a dit que la température admise ne changeait rien hein !!! pour les compressions, j'ai obtenu sur les cyl 1-2-3-4 respectivement 14.2-13.8-13.5-13.9 bar. J'pense que pour son age, y'a rien à dire, entretient Honda bien sûr, quand je l'ai passée, y'avais juste le kit admission, j'avait enlevé l'intermediaire et le silencieux pour tout remetre stock et voir les gain à l'avenir, aujourd'hui, elle a récupérée l'intermedaire SuperSprint acier diam 50 et conservé le pot d'origine (tite sonorité simpa d'ailleur). Pour le plaisir des yeux, messieurs dames, le moteur:
Voilà, pour le moment c'est à peu près tout et c'est déjà pas mal, pour ce qui est des impressions, j'ai conduit pour mes premiers kilomètres sur une peugeot 307 hdi 136 et je vous l'avoue, c'est un tout autre monde et je ne trouve jusqu'à aujourd'hui qu'un seul défaut à mon crx...putin quesque c'est creux en bas...ça sert a rien de mettre le pied dedans en dessous de 4000trs si on veut des sensations mais quand on y est, put*** c'est trop bonnnnnnn.
En ce qui concerne les modifs à venir, je vais m'attarder sur le renforcement du chassis, souder les fragilités et poser une barre anti rouli et une arrière inférieure, après, ça devrai aller, par la suite viendront des suspensions. Pour le moment c'est des Kayaba Super je c pa koi...mais elle ont fait leur temps et les silent block de tirant arrière étant rincés, va falloir tout changer pour mon plus grand plaisir (aussi pour celui du chassis parce que quand ya un nid de poule...ouch, ca cogne sec là dedans). Après, changement de tout le systeme de freinage car passé les 150, quand je freine, et bah...ya plu rien en fait, ou presque plus rien et ça vibre a donf, la foliiiiiiiiiieeee !!
Ha ué, petit souci de synchro aussi, quand je tire, c 2-3-4-5 qui craquent, sinon en conduite peper, la 3 est entrain de me lacher...donc je planche aussi là dessus, pour tous ceux que cela interesse, chaque modif sera dans le garage et bien entendu, ici aussi en photo.
Pour tous ceux qui se sont attardés sur ce topic, je vous dis merci, lachez vos impressions et j'éspère que cela vous a plus, la suite très prochainement, une fois la plaque d'isolation terminée et un autre pti coup de peinture et de nettoyage par endroit allé, bonne route à tous et à toute !!!
Ps: Merci aussi à Hsi sans qui jamais j'aurai pu faire cet occaz et à Zeed pour toutes les pièces offertes et biensur à Fureur of dragon pour les photos p1^^