DocteurH
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01-08-2010, 02:22:08 -
Niveau performances/potentiel sportif je pencherait pour l'EP3 (l'ITR c'est du "clé en main"),c'est un avis non basé sur l'expérience donc ça vaut ce que ça vaut :chiotte2: .
174 et 159 ça va faire grimper la cote des EP3
Sinon l'EE8 c'est pas du sportif pur et dur,mais c'est surtout au niveau des sensations que c'est sportif,tu freines ça bouge ça tremble,tu accéléres.....idem,descendre de la bagnole sans te cogner ou flinger les coutures de siége c'est sportif,bref on aime ou on aime pas mais ça avance suffisament :ange: .
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remy c
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01-08-2010, 10:44:11 -
A voté !
Super ton sondage, ce qui permet de profiter des feedbacks de ceux qui ont vraiment testé, c'est très intéressant.
Si tu parles du caractère sportif en priorité, l' Integra Type R est loin devant : Recaro rouges, position de conduite au ras du sol, ligne de coupé, aileron, volant Momo (sur les versions Race), pédalier parfait pour le talon-pointe, commande de boîte exceptionnelle, Torsen... tout en elle respire le sport. Il n'y a plus qu'à mettre les gants et bottines Sparco rouges et tu t'y crois ! Et le moteur ! Rarement un moteur sportif aura eu autant de rage, même chez Honda : quand ça commence à légèrement fléchir à 6000 tr/min, le Vtec prend le relais avec un changement de sonorité hyper-grisant, et pousse tout ce qu'il peut jusqu'à ses 8500 tr/min, comme un vrai moteur de piste. :heart: J'ai un ami qui roule en Clio RS modifiée, ben je peux te dire que ça lui a fait tout drôle : il a vraiment cru à un moteur de compétition ! A conduire, ça se rapproche d'une EG (même base technique), c'est un tout petit peu daté mais c'est super-rigide, il faut voir les renforts de structure (barres anti-rapprochement) et les barres-anti-roulis !
En comparaison, la Civic Type R est beaucoup plus soft, comme une voiture moderne : il y a une vraie évolution au niveau du châssis, elle amortit bien, avec un super train arrière et une bonne direction. Elle est plus facile, mais plus filtrée. La commande de boîte est parfaite aussi, de même que le pédalier. La position de conduite haute, on s'y fait au final. Mais le plus gros reproche que je lui ferais, toutes proportions gardées, c'est le moteur : ça marche fort, avec peu d'effet Vtec, courbe de couple lissée (ça change ), mais surtout un rupteur qui intervient trop tôt à 8000 tr/min, et qui coupe les ailes à ce 2.0 i-Vtec. Quelle frustration ! Tu tapes le rupteur sans le vouloir (et pourtant je ne suis pas un sauvage), parce que tu sens qu'il ne demande qu'à prendre ses 8500-9000 tr/min, mais à ce moment-là ça coupe ! Coitus interruptus... :roll: Du coup, le K-100 ou le K-Pro deviennent in-dis-pen-sa-bles.
Au final, en termes de perfs pures (à noter la Civic sans Torsen), ça se vaut, mais la manière est différente. A mon avis, vu le statut de collector de l'Integra, il est hors de question de la faire rouler tous les jours, ce serait dommage car elle n'est pas faite pour ça et perdrait de la valeur. La Civic permet d'avoir des perfs très proches, mais est beaucou plus polyvalente au quotidien. Comme il a été dit plus haut, tout dépend de ton usage !
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ballernumber13
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01-08-2010, 11:11:09 -
merci pour tous vos comentaires et toutes ces impressions
pour repondre a la question de miji ce serais pour une voiture " plaisir " pour utiliser les week end et faire quelques sortie piste mais pas non plus en faire en pistarde pure et dure
Honda Civic ej9 track & Honda Civic fk3 daily drive
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aYk
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Honda Ep3 & Honda CL9
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01-08-2010, 20:23:28 -
remy c a écrit :[...]un rupteur qui intervient trop tôt à 8000 tr/min, et qui coupe les ailes à ce 2.0 i-Vtec. [...] Le rupteur d'une EP3 est à 8'300tr/min et non 8'000 !!!!
Illustration
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=QiJ55ee1iNI]
Honda CTR EP3 K20 pistarde full stock & Honda Accord CL9 K24 daily energy drive
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rsebconcept
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01-08-2010, 22:11:44 -
Civic Type R ep3
deja été en passager, ca pousse fort et ca se defends bien (avec une ligne). mais si faut investir des cents et des milles pour avoir qqch de bien, ca n'est pas une sportive a mon gout, mais une bonne base.
Accord Type R
Berline, j'ai du mal a concevoir une berline sportive (bon on parle pas de la RS4 ou RS6 ). ca reste pour faire de la balade en vacance avec les gosses mais qd on est frustré d'avoir des gosses
Integra Type R dc2
ca meme full stock c'est de la bombe la plus sportive de toutes les caisses que j'ai essayé. Une voiture ou on se fait vraiment plaisir sans rien modifié, c'est ca une sportive pour moi. apres on optimise tranquilou mais on s'en lasse pas je pense.
Civic VTI ek4
perso l'EK est ma honda préférée (apres la NSX et la DelSol ) mais je suis frustré. non pas d'avoir des gosses car c'est pas le cas, mais qu'on doivent se contenté d'une VTi alors qu'il existe la TypeR qq part dans le monde... VIVE LA FRANCE (pourriture d'homologuation...)
CRX vtec ee8
Jamais essayé mais roulé en EE9, et ca aussi c'est le pieds, par contre comparé a une EG6 je trouve le chassis pas autant évolué (pas un reproche, juste pas les meme années et expérience). une EE9 ca part vite du cul comparé a une EG6 qu'est un jouet. on fait ce qu'on veut avec ca decroche pas !! perso je l'appelle la "sportive du peuple" : mets un beubeu derriere le volant, il peut pas se planter en conditions normales (je dis ca bikoz planté sur le verglas ).
donc a mon gout :
la plus sportive : ITR mais demande du doité
la plus "fun" : EG6
la plus rustique et plus "sèche" : l'EE9
la plus frustrante : l'EK4
la plus soft et cool : l'Accord
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
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jdmracer04
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02-08-2010, 00:15:32 -
mijy_ a écrit :nous ne sommes pour la plupart d'entre nous que des amateurs avec un niveau de "pilotage" restreint donc autant se faire plaisir avec un truc clef en main et avec lequel on s'amuse plutot que d'acheter une machine qui a certe plus de potentiel en mettant du budget mais avec laquelle tu t"ennuie.Après ce n'est que mon point de vue et c'est dans cette optique que j'ai monté mon auto, ce n'est pas la plus rapide mais au moins je me fait vraiment plaisir avec
alors là je suis à 200% d'accord avec toi!!! ce qui compte avant tout à notre niveau, c'est les sensations que tu as et le plaisir que tu prends au volant de ton auto et non le chrono (il faut que ca marche un minimum quand même hein )
DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
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Grull
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02-08-2010, 03:17:53 -
Faut vraiment être un HondaLiban pour mettre environ 10k dans une Itr :roll:
Vu le budget je suis sûr qu'il y a quand même d'autres autos bien sympas... Enfin bon, on a qu'à dire que j'ai pas de Vtec, je ne peux pas comprendre...
Mr2 rev.5
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EJ2powaaaaa
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02-08-2010, 04:53:38 -
rsebconcept a écrit :Accord Type R
Berline, j'ai du mal a concevoir une berline sportive (bon on parle pas de la RS4 ou RS6 ). ca reste pour faire de la balade en vacance avec les gosses mais qd on est frustré d'avoir des gosses
la plus soft et cool : l'Accord
Soft soft c'est vite dit.... elle arrive tout même a mettre des infuses a quelques ITR (je parle même pas des Civic VTI) sur circuit pour n'en rester qu'au Honda.
Certes c'est pas une sportive ultime (En même temps c'est la seul berline dites "sportive" qui n'as vendu son âme a la sural ou au grosse cylindré), mais de la a dire que c'est une voiture que pour faire de la balade, c'est vraiment mal la connaitre!
Même si son poids reste trop élevé vis vis de ses 212cv (ou l'inverse, pas asses puissant pour le poids), son châssis et freinage la rende tout de même compétitive avec un peu de doigté.
Et tout les propriétaires actuel ou ancien seront unanime a dire que c'est réellement un véhicule envoutant.
Cependant il vrai que l'ATR, on ne la choisi pas par défaut, il faut en avoir "l'utilité" ou comme moi, vouloir une voiture performante qui se fond facilement dans la masse mais qui sait surprendre son monde quand il le faut.
La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
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bob_bipbip
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ek4
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02-08-2010, 09:52:53 -
aurelien122 a écrit :EP3 (avec torsen) et ITR se valent en terme de perfs, ha, pour avoir roulé derriere les deux, ben c'est franchement pas ce que j'ai vue
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Overflow
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02-08-2010, 12:07:16 -
Grull a écrit :Faut vraiment être un HondaLiban pour mettre environ 10k dans une Itr :roll:
Vu le budget je suis sûr qu'il y a quand même d'autres autos bien sympas... Enfin bon, on a qu'à dire que j'ai pas de Vtec, je ne peux pas comprendre...
Je veux bien cette liste, car au final avec ce budget, j'ai pas trouvé grand chose d'aussi bien / homogène
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Grull
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02-08-2010, 19:58:47 -
Bah en se basant sur un budget de 10-12K... A la volée, chez Toy tu es dans le budget des MR2 Turbo, voire même les premières GT-four St205... Chez Sub' je suppose que l'offre est bien fournie aussi et chez Nissan tu devrais pouvoir trouver de la S14 avec déjà quelques pièces perf'...
Mr2 rev.5
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Overflow
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02-08-2010, 21:13:52 -
Grull a écrit :Bah en se basant sur un budget de 10-12K... A la volée, chez Toy tu es dans le budget des MR2 Turbo, voire même les premières GT-four St205... Chez Sub' je suppose que l'offre est bien fournie aussi et chez Nissan tu devrais pouvoir trouver de la S14 avec déjà quelques pièces perf'...
Mr2 turbo c'est un cab, faut vouloir, GT four je connais pas.
A la rigueur la sub (GT je suppose), je suis pas convaincu de ses perfs d'origine par rapport a une integra sur circuit, mais c'est effectivement une alternative intéressante.
s14, c'est plutôt rare a trouver, mais oui pourquoi pas, et faut des pièces perfs en plus.. donc plus homologué route si on veux rester légal
mijy_ a écrit :y a plein d'autos sympa pour ce budget, clio williams, clio rs, sierra cosworth,elise rhd, 206rc,etc,etc.... après c'est surtout une question de préférence personnelle
Tous ce que tu cites sont des tractions sans autobloc, et moins puissante
Acheter un williams, vu que la cote que ça a.... c'est pas pire de d'acheter une ITR
Et si on commence a taper dans du rhd, la c'est un autre débat
Enfin tout ça pour dire que je trouve pas ça déconnant, surtout quand on voit ce qu'il y a en face, et je suis pas vraiment d'accord pour dire que c'est forcement etre talibant que de choisir une ITR, mais choisir un voiture homogene, vivante, et avec laquelle on peu s'amuser d'origine, et en plus des frais d'entretien plutôt réduit.
Mais enfin je dis tout ca par rapport a ma maigre expérience, et ressentit.
Je peux comprendre que cetrains trouvent que c'est une meilleure affaire d'acheter une sub plutot qu'une ITR.
Ya des pour et des contres pour chauqe modele, et chacun fait ses choix en fonctions des parametres.
Mais pour moi a 10-12K, y'en a aucune qui sort vraiment du lot.
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ballernumber13
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02-08-2010, 21:59:43 -
attention j'avous avoir un budget d'environ 10 ou 13000 mais je veux surtout rester honda et avoir une voiture qui même a l'aret donne une inpression de sportivité
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mijy_
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EK4 K20a2
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02-08-2010, 22:21:31 -
Overflow a écrit :Grull a écrit :Bah en se basant sur un budget de 10-12K... A la volée, chez Toy tu es dans le budget des MR2 Turbo, voire même les premières GT-four St205... Chez Sub' je suppose que l'offre est bien fournie aussi et chez Nissan tu devrais pouvoir trouver de la S14 avec déjà quelques pièces perf'...
Mr2 turbo c'est un cab, faut vouloir, GT four je connais pas.
A la rigueur la sub (GT je suppose), je suis pas convaincu de ses perfs d'origine par rapport a une integra sur circuit, mais c'est effectivement une alternative intéressante.
s14, c'est plutôt rare a trouver, mais oui pourquoi pas, et faut des pièces perfs en plus.. donc plus homologué route si on veux rester légal
mijy_ a écrit :y a plein d'autos sympa pour ce budget, clio williams, clio rs, sierra cosworth,elise rhd, 206rc,etc,etc.... après c'est surtout une question de préférence personnelle
Tous ce que tu cites sont des tractions sans autobloc, et moins puissante
Acheter un williams, vu que la cote que ça a.... c'est pas pire de d'acheter une ITR
Et si on commence a taper dans du rhd, la c'est un autre débat
Enfin tout ça pour dire que je trouve pas ça déconnant, surtout quand on voit ce qu'il y a en face, et je suis pas vraiment d'accord pour dire que c'est pas forcement etre talibant que de choisir une ITR, mais choisir un voiture homogene, vivante, et avec laquelle on peu s'amuser d'origine, et en plus des frais d'entretien plutôt réduit.
Mais enfin je dis tout ca par rapport a ma maigre expérience, et ressentit.
Je peux comprendre que cetrains trouvent que c'est une meilleure affaire d'acheter une sub plutot qu'une ITR.
Ya des pour et des contres pour chauqe modele, et chacun fait ses choix en fonctions des parametres.
Mais pour moi a 10-12K, y'en a aucune qui sort vraiment du lot.
Je n'ai jamais dit que c'était mal d'acheter une itr à 10k, et je serait mal placé pour faire cette reflexion vu la tune que j'ai mis dans ma civic.Ce que je voulais dire c'est que des autos sportives à 10000 euros il y en a plein (j'ai juste cité celle qui me venait à l'esprit), après si c'est l'itr qui te convient le mieux achète là tu ne seras pas déçu bien au contraire. ça fait quelques termps que j'essais de trouver une remplaçante à ma civic (qui est relativement proche d'une itr au niveau du comportement) et pour le moment je n'ai rien trouvé qui me procure autant de plaisir mis à part des voitures light stricte deux places, pas très pratique avec des enfants
Enfin tout ça pour dire ACHETE UNE ITR
ballernumber13 a écrit :attention j'avous avoir un budget d'environ 10 ou 13000 mais je veux surtout rester honda et avoir une voiture qui même a l'aret donne une inpression de sportivité
En gros toi aussi tu veut une itr quoi
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ballernumber13
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02-08-2010, 23:01:16 -
mais trouver des ITR peut kilometre ( moi de 140 000 ) a ce prix la ca devien de plus en plus dure même si il y as des exeptions
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