dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
25-05-2004, 13:30:50 - Best Motoring International - Résumé du reportage CTR EP3
Donc ce DVD est consacré à la 996 turbo et en interlude on se tappe un petit reportage sur la CTR-EP3-version européenne.
France Juin 2001
Test de la Civic Type R - EP3 par
Motoharu Kurosawa alias Gan SAn (c'est le petit vieux dans BMI)
"Je ne voudrais pas être méchant en parlant de l'Europe alors que je n'ai visité que des villes anciennes mais j'ai l'impression que 90% des voitures sont des diesels, et il y a beaucoup de petites et de vieilles voitures."
Il commence fort là ou comment se faire des amis
Ce n'est qu'une 1600 bv5 (civic 3d 1600 SE base), je ne connais pas la type R mais celle-ci est vraiment bien.
Pendant qu'il parle il est au volant de la 1600 dnas des petites rues pavées
Citation :ITW de SUEHIRO HASSHI
responsable du développement de la civic nouvelle gen.
Développé en Europe, et prévue pour le marché Européen, nous sommes surtout assuré que la version de base serait adaptée aux routes européennes.
Ah ben tout s'explique enfin, elle à été pensé à la mode Euro...
Partant de la nous avons développé la version performante (la type R) en tenant compte du caractère particulier des routes européennes.
On peut pas leur en vouloir ça se vends comme des petis pains
La version Japonaise sera un peu plus méchante (route sinueuse et circuit). Sachant que cette version est prévue pour l'europe, on va tout faire pour augmenter la stabilité de la version Jap.
OK comme d'hab on à droit au reste... sympa Honda...
Comparaisons des cotes EP->EK (exprimée en inches)
longueur : 163 - 163.6 un poil plus courte
largeur : 66.7 - 66.7 même largeur
hauteur : 56.1 - 53.5 ha ben vi monospace powwwwa...
largeurs voies avant : 57.91 - 58.27 plus étroite donc
largeurs voies arrière : 57.95 - 58.27 idem
empattement : 101.2 - 103.15 c'est le plus impressionant, pourtant j'en ai vraiement pas l'impression...l
Plus courte que l'ancienne. Compact et légère.
Test sur le circuit de never Magny Cours.
Pas faites pour la piste mais elle s'en accomode
Vraiment différente de la type R du Japon (chassis) mais marrante.
Support moteur faiblard, au rétrogradage le moteur bouge trop, le train avant encaisse mal les bosses.
Pour la piste il faut faire des changements, les utilisateur Jap voudront des améliorations. La DC5 type R reste plus rapide.
INFO : la CTR JDM a un volant moteur allégé, des suspensions plus dures, une boite plus courte et un LSD.
Ca reste néanmoins une bonne base.
Bon et bien maintenant on sait pourquoi c'est aussi moche ça à été concçu avant tout pour l'Europe d'ailleurs c'est pour ça que ça se vend aussi bien. Malheureusement pour l'exotisme on repassera, parce que l'air de parenté Megane Scenic même de 200ch ça le fait mais pas du tout.
En tout cas c'est une très bonne voiture qui est vraiment bien adapté à son marché et contyrairement à bcp de Honda...freine !!! Et oui...
|
|
Retourner en haut |
|
yak103
Senior Member
- France Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
25-05-2004, 14:55:43 -
DJ
Mais je savais que t'allais te faire des copains avec "hauteur : 56.1 - 53.5 ha ben vi monospace powwwwa... " :]
Véridique : hier ma femme a vu son premier CTR... réaction :"c'est la nouvelle Renault ?" Je ne mens pas...
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
|
|
Retourner en haut |
|
[ED9]Arno
Active Member
Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
25-05-2004, 15:08:09 -
yak103 a écrit :DJ
Mais je savais que t'allais te faire des copains avec "hauteur : 56.1 - 53.5 ha ben vi monospace powwwwa... " :]
Véridique : hier ma femme a vu son premier CTR... réaction :"c'est la nouvelle Renault ?" Je ne mens pas... Rassure moi, tu lui a mis un pain après une telle insulte?
OK.. je sors
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
|
|
Retourner en haut |
|
shogun power
Senior Member
Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
25-05-2004, 18:39:21 -
Dj, moi je note une immense progression de ton discours. Maitennant, tu reconnais volontier que c'est une bonne voiture, et qu'elle est plus coutre et moins large que la civic 6.
Pour le reste, disons que sinon ce serait plus DJ spark mais un vendu.
Prochaine étape: te faire aimer le look(faut pas réver je sais).Non je blague, c'est ton gout.C'est toi.
En parlant de ressemblance désobligente je suis dégouté par le look de la Ferrari 612 scaglietti: pour moi c'est la face avant de la citroen xsara phase 2 HDI.Déja que la 456 mgt est la copie de la 406 coupé(Pininfarina les a déssinée toutes les deux).
Pour le look de la ctr pas besoin de chercher loin pour trouver ressemblant mais vraiment pas bon, a mon goût s'entend: la civic 7 "normale", ou pire les 5 portes et les diesels. Le look est tout siplement indigeste :x . La ctr comparativement est un amour de design(j'aime c'est pas de ma faute), mais si la base est la même, le "replatrage" est réussit et salvateur.
Ps: J'aurais besoin de la référence couleur de la itr DC5 bleu ou de la rsx DC5 bleu de la photo de yack s'il vous plaît, si le hasard fait que quelqu'un l'ait bien sur.
|
|
Retourner en haut |
|
Yoshi
Active Member
Messages : 244
Sujets : 3
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
25-05-2004, 19:45:25 - Re: Best Motoring International - Résumé du reportage CTR EP
dj_spark a écrit :Donc ce DVD est consacré à la 996 turbo et en interlude on se tappe un petit reportage sur la CTR-EP3-version européenne.
France Juin 2001
Test de la Civic Type R - EP3 par
Motoharu Kurosawa alias Gan SAn (c'est le petit vieux dans BMI)
"Je ne voudrais pas être méchant en parlant de l'Europe alors que je n'ai visité que des villes anciennes mais j'ai l'impression que 90% des voitures sont des diesels, et il y a beaucoup de petites et de vieilles voitures."
Il commence fort là ou comment se faire des amis
Ce n'est qu'une 1600 bv5 (civic 3d 1600 SE base), je ne connais pas la type R mais celle-ci est vraiment bien.
Pendant qu'il parle il est au volant de la 1600 dnas des petites rues pavées
Citation :ITW de SUEHIRO HASSHI
responsable du développement de la civic nouvelle gen.
Développé en Europe, et prévue pour le marché Européen, nous sommes surtout assuré que la version de base serait adaptée aux routes européennes.
Ah ben tout s'explique enfin, elle à été pensé à la mode Euro...
Partant de la nous avons développé la version performante (la type R) en tenant compte du caractère particulier des routes européennes.
On peut pas leur en vouloir ça se vends comme des petis pains
La version Japonaise sera un peu plus méchante (route sinueuse et circuit). Sachant que cette version est prévue pour l'europe, on va tout faire pour augmenter la stabilité de la version Jap.
OK comme d'hab on à droit au reste... sympa Honda...
Comparaisons des cotes EP->EK (exprimée en inches)
longueur : 163 - 163.6 un poil plus courte
largeur : 66.7 - 66.7 même largeur
hauteur : 56.1 - 53.5 ha ben vi monospace powwwwa...
largeurs voies avant : 57.91 - 58.27 plus étroite donc
largeurs voies arrière : 57.95 - 58.27 idem
empattement : 101.2 - 103.15 c'est le plus impressionant, pourtant j'en ai vraiement pas l'impression...l
Plus courte que l'ancienne. Compact et légère.
Test sur le circuit de never Magny Cours.
Pas faites pour la piste mais elle s'en accomode
Vraiment différente de la type R du Japon (chassis) mais marrante.
Support moteur faiblard, au rétrogradage le moteur bouge trop, le train avant encaisse mal les bosses.
Pour la piste il faut faire des changements, les utilisateur Jap voudront des améliorations. La DC5 type R reste plus rapide.
INFO : la CTR JDM a un volant moteur allégé, des suspensions plus dures, une boite plus courte et un LSD.
Ca reste néanmoins une bonne base.
Bon et bien maintenant on sait pourquoi c'est aussi moche ça à été concçu avant tout pour l'Europe d'ailleurs c'est pour ça que ça se vend aussi bien. Malheureusement pour l'exotisme on repassera, parce que l'air de parenté Megane Scenic même de 200ch ça le fait mais pas du tout.
En tout cas c'est une très bonne voiture qui est vraiment bien adapté à son marché et contyrairement à bcp de Honda...freine !!! Et oui... alors je corrige les erreurs
Citation :Pas faites pour la piste mais elle s'en accomode
: si elle n'est pas faite pour la piste, la il vaudrat qu'on m'explique
Citation :Vraiment différente de la type R du Japon (chassis) mais marrante.
Raté c'est le moteur qui est different sur la JDM pas le chassis
enfin pour etre precis il y a des evolutions chassis mais elles sont identiques a la 30eme anniversaire
Citation :Support moteur faiblard, au rétrogradage le moteur bouge trop
les acoups moteurs c'est bien connus sur la CTR aussi bien l'Europe que la JDM
sur la CTR 2004 ils ont modifier les suspesions pour ca
Citation :le train avant encaisse mal les bosses.
oui car elle est tres ferme et typé pour le circuit
donc il faut savoir, elle est faite pour le circuit ou pas?
Citation :La DC5 type R reste plus rapide.
quel interer de comparer la CTR Europe de 200ch contre l'ITR DC5 JDM de 220ch ? :roll:
et pourquoi ne pas la comparer a la CTR JDM qui a le meme moteur que la DC5 (pas la meme ligne c'est vrais mais 215ch contre 220ch c'est plus logique) ? :
Citation : INFO : la CTR JDM a un volant moteur allégé, des suspensions plus dures, une boite plus courte et un LSD.
non elles ont les memes suspensions
par contre la version Europe a le moteur K20A2 de 200ch
alors que la JDM a le moteur K20A de 215ch
pour la boite seul les rapports 4, 5 et 6 sont plus court a causse de la legislation japonaise qui limite la vitesse des voitures a 180km/h, donc ca n'a aucun interer des boite plus longue la bas
Citation :Bon et bien maintenant on sait pourquoi c'est aussi moche ça à été concçu avant tout pour l'Europe d'ailleurs c'est pour ça que ça se vend aussi bien. Malheureusement pour l'exotisme on repassera, parce que l'air de parenté Megane Scenic même de 200ch ça le fait mais pas du tout.
En tout cas c'est une très bonne voiture qui est vraiment bien adapté à son marché et contyrairement à bcp de Honda...freine !!! Et oui...
beh ca c'est ton appreciation perso qui n'engage que toi
que tu trouve la CTR moche, ca c'est tes gouts
mais que tu lui trouve une resemblance avec un Scenic, vranchement va vite changer de lunette !
a par le levier de vitesse au tableau de bord, je te met au defis de me dire quel son les points de resemblance entre la CTR et le Scenic
et pour le levier de vitesse au tableau de bord, tu le trouve peu etre moche mais va vite essayer une CTR! l'essayer c'est l'adopter
|
|
Retourner en haut |
|
Clem R
Active Member
Messages : 961
Sujets : 45
Inscription : Jan 2002
Réputation :
30
|
25-05-2004, 19:48:05 - Re: Best Motoring International - Résumé du reportage CTR EP
Yoshi a écrit :dj_spark a écrit :Donc ce DVD est consacré à la 996 turbo et en interlude on se tappe un petit reportage sur la CTR-EP3-version européenne.
France Juin 2001
Test de la Civic Type R - EP3 par
Motoharu Kurosawa alias Gan SAn (c'est le petit vieux dans BMI)
"Je ne voudrais pas être méchant en parlant de l'Europe alors que je n'ai visité que des villes anciennes mais j'ai l'impression que 90% des voitures sont des diesels, et il y a beaucoup de petites et de vieilles voitures."
Il commence fort là ou comment se faire des amis
Ce n'est qu'une 1600 bv5 (civic 3d 1600 SE base), je ne connais pas la type R mais celle-ci est vraiment bien.
Pendant qu'il parle il est au volant de la 1600 dnas des petites rues pavées
Citation :ITW de SUEHIRO HASSHI
responsable du développement de la civic nouvelle gen.
Développé en Europe, et prévue pour le marché Européen, nous sommes surtout assuré que la version de base serait adaptée aux routes européennes.
Ah ben tout s'explique enfin, elle à été pensé à la mode Euro...
Partant de la nous avons développé la version performante (la type R) en tenant compte du caractère particulier des routes européennes.
On peut pas leur en vouloir ça se vends comme des petis pains
La version Japonaise sera un peu plus méchante (route sinueuse et circuit). Sachant que cette version est prévue pour l'europe, on va tout faire pour augmenter la stabilité de la version Jap.
OK comme d'hab on à droit au reste... sympa Honda...
Comparaisons des cotes EP->EK (exprimée en inches)
longueur : 163 - 163.6 un poil plus courte
largeur : 66.7 - 66.7 même largeur
hauteur : 56.1 - 53.5 ha ben vi monospace powwwwa...
largeurs voies avant : 57.91 - 58.27 plus étroite donc
largeurs voies arrière : 57.95 - 58.27 idem
empattement : 101.2 - 103.15 c'est le plus impressionant, pourtant j'en ai vraiement pas l'impression...l
Plus courte que l'ancienne. Compact et légère.
Test sur le circuit de never Magny Cours.
Pas faites pour la piste mais elle s'en accomode
Vraiment différente de la type R du Japon (chassis) mais marrante.
Support moteur faiblard, au rétrogradage le moteur bouge trop, le train avant encaisse mal les bosses.
Pour la piste il faut faire des changements, les utilisateur Jap voudront des améliorations. La DC5 type R reste plus rapide.
INFO : la CTR JDM a un volant moteur allégé, des suspensions plus dures, une boite plus courte et un LSD.
Ca reste néanmoins une bonne base.
Bon et bien maintenant on sait pourquoi c'est aussi moche ça à été concçu avant tout pour l'Europe d'ailleurs c'est pour ça que ça se vend aussi bien. Malheureusement pour l'exotisme on repassera, parce que l'air de parenté Megane Scenic même de 200ch ça le fait mais pas du tout.
En tout cas c'est une très bonne voiture qui est vraiment bien adapté à son marché et contyrairement à bcp de Honda...freine !!! Et oui... alors je corrige les erreurs
Citation :Pas faites pour la piste mais elle s'en accomode
: si elle n'est pas faite pour la piste, la il vaudrat qu'on m'explique
Citation :Vraiment différente de la type R du Japon (chassis) mais marrante.
Raté c'est le moteur qui est different sur la JDM pas le chassis
enfin pour etre precis il y a des evolutions chassis mais elles sont identiques a la 30eme anniversaire
Citation :Support moteur faiblard, au rétrogradage le moteur bouge trop
les acoups moteurs c'est bien connus sur la CTR aussi bien l'Europe que la JDM
sur la CTR 2004 ils ont modifier les suspesions pour ca
Citation :le train avant encaisse mal les bosses.
oui car elle est tres ferme et typé pour le circuit
donc il faut savoir, elle est faite pour le circuit ou pas?
Citation :La DC5 type R reste plus rapide.
quel interer de comparer la CTR Europe de 200ch contre l'ITR DC5 JDM de 220ch ? :roll:
et pourquoi ne pas la comparer a la CTR JDM qui a le meme moteur que la DC5 (pas la meme ligne c'est vrais mais 215ch contre 220ch c'est plus logique) ? :
Citation : INFO : la CTR JDM a un volant moteur allégé, des suspensions plus dures, une boite plus courte et un LSD.
non elles ont les memes suspensions
par contre la version Europe a le moteur K20A2 de 200ch
alors que la JDM a le moteur K20A de 215ch
pour la boite seul les rapports 4, 5 et 6 sont plus court a causse de la legislation japonaise qui limite la vitesse des voitures a 180km/h, donc ca n'a aucun interer des boite plus longue la bas
Citation :Bon et bien maintenant on sait pourquoi c'est aussi moche ça à été concçu avant tout pour l'Europe d'ailleurs c'est pour ça que ça se vend aussi bien. Malheureusement pour l'exotisme on repassera, parce que l'air de parenté Megane Scenic même de 200ch ça le fait mais pas du tout.
En tout cas c'est une très bonne voiture qui est vraiment bien adapté à son marché et contyrairement à bcp de Honda...freine !!! Et oui...
beh ca c'est ton appreciation perso qui n'engage que toi
que tu trouve la CTR moche, ca c'est tes gouts
mais que tu lui trouve une resemblance avec un Scenic, vranchement va vite changer de lunette !
a par le levier de vitesse au tableau de bord, je te met au defis de me dire quel son les points de resemblance entre la CTR et le Scenic
et pour le levier de vitesse au tableau de bord, tu le trouve peu etre moche mais va vite essayer une CTR! l'essayer c'est l'adopter
t'assures yoshi
bah alors dj on invente sa version, revois ton anglais t'as du mal traduire
|
|
Retourner en haut |
|
[ED9]Arno
Active Member
Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
25-05-2004, 21:34:59 -
yak103 a écrit :Euuh... je crois qu'il y a méprise...
1. Je ne frappe pas ma femme.
2. Desolé pour ceux qui en ont une (CTR :] ), mais c'est vrai qu'elle a des airs de monospace
3. Quand elle a dit :"c'est la nouvelle Renault ?", elle a eu droit à un gros bisou.
(mais bon, les goûts, les couleurs, etc etc)
T'as bien raison.
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
|
|
Retourner en haut |
|
[ED9]Arno
Active Member
Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
25-05-2004, 21:44:19 - Re: Best Motoring International - Résumé du reportage CTR EP
Yoshi a écrit :[quote="dj_spark"]et pour le levier de vitesse au tableau de bord, tu le trouve peu etre moche mais va vite essayer une CTR! l'essayer c'est l'adopter
C'est vrai, je suis 100% d'accord. J'avais ce type de levier sur ma Fiat Multipla et je dois avouer que la prise en main est bien plus rapide, précise et facile que les leviers au plancher.
D'ailleurs, c'est super de pouvoir toucher le levier de l'auriculaire alors que ta main est toujours, en partie, sur le volant.
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
|
|
Retourner en haut |
|
Yoshi
Active Member
Messages : 244
Sujets : 3
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
25-05-2004, 21:50:50 - Re: Best Motoring International - Résumé du reportage CTR EP
[ED9]Arno a écrit :Yoshi a écrit :[quote="dj_spark"]et pour le levier de vitesse au tableau de bord, tu le trouve peu etre moche mais va vite essayer une CTR! l'essayer c'est l'adopter
C'est vrai, je suis 100% d'accord. J'avais ce type de levier sur ma Fiat Multipla et je dois avouer que la prise en main est bien plus rapide, précise et facile que les leviers au plancher.
D'ailleurs, c'est super de pouvoir toucher le levier de l'auriculaire alors que ta main est toujours, en partie, sur le volant. tu etais peu etre tres content de ton Multiplat
mais ca n'a rien a voir :roll:
on ne compare pas une sportive et une familliale, ni une boite Honda et une boite Fiat :roll:
sur la CTR ne levier est genial pour l'usage sportif, chose que le Multiplat est incapable de faire
avant de critiquer le levier de la CTR, il faut l'essayer
je peut vous prometre qu'il vous laisera sur le cul tellement il est trop bon
il n'y a que la S2000 (qui a le levier placer tres haut par rapprt au siege) qui fait aussi bien
|
|
Retourner en haut |
|
CTR51
Active Member
Messages : 229
Sujets : 18
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
25-05-2004, 21:53:54 -
bien vu yoshi
par contre je sais pas ce que t'on fait les ctr dj spark !!!! mais tu leur en veut ou koi ?
Civic Type R à vendre
|
|
Retourner en haut |
|
[ED9]Arno
Active Member
Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
25-05-2004, 21:58:59 - Re: Best Motoring International - Résumé du reportage CTR EP
doublon
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
|
|
Retourner en haut |
|
[ED9]Arno
Active Member
Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
25-05-2004, 21:59:42 - Re: Best Motoring International - Résumé du reportage CTR EP
Yoshi a écrit :[ED9]Arno a écrit :Yoshi a écrit :[quote="dj_spark"]et pour le levier de vitesse au tableau de bord, tu le trouve peu etre moche mais va vite essayer une CTR! l'essayer c'est l'adopter
C'est vrai, je suis 100% d'accord. J'avais ce type de levier sur ma Fiat Multipla et je dois avouer que la prise en main est bien plus rapide, précise et facile que les leviers au plancher.
D'ailleurs, c'est super de pouvoir toucher le levier de l'auriculaire alors que ta main est toujours, en partie, sur le volant. tu etais peu etre tres content de ton Multiplat
mais ca n'a rien a voir :roll:
on ne compare pas une sportive et une familliale, ni une boite Honda et une boite Fiat :roll:
sur la CTR ne levier est genial pour l'usage sportif, chose que le Multiplat est incapable de faire
avant de critiquer le levier de la CTR, il faut l'essayer
je peut vous prometre qu'il vous laisera sur le cul tellement il est trop bon
il n'y a que la S2000 (qui a le levier placer tres haut par rapprt au siege) qui fait aussi bien
Yoshi, je crois que t'as pas capté ce que j'ai dit. Je ne compare pas la boite CTR avec la Fiat mais simplement la position des leviers de vitesse sur le tableau de bord. Position, je ne t'apprends rien, fort critiquée par les personnes n'ayant jamais eu l'opportunité de rouler sur un véhicule en étant muni.
FYI, la multipla est une caisse très fun mais une grosse merde de mauvaise qualité.
Et pour la 'provok', je dirais qu'une bonne select speed surclasse les leviers sur tableau de bord.
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
|
|
Retourner en haut |
|
|