Jules
Active Member
Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Aug 2002
Réputation :
6
|
23-11-2004, 13:18:12 -
SAlut
Sur ma 205 double carbu j'avais une durite qui récupérait l'air chaud au dessus du collecteur d'échappement. il y avait également un système avec une tige à déformation qui bouchait cette durite quand la température d'admission était bonne et du coup l'air ce prennait sur la face avant. cela dit quand on roule l'air aspiré s'il est froid par exemple 4deg est sans cesse renouvelé de plus si la voiture (ou plutot le conducteur) roule cool (style 80 en 5ème) le moteur ne chauffe pas trop d'où le risque au bout d'un moment de trop refroidir l'air à l'entrée et la chambre de combustion et ça à mon avis pas bon... maintenant en été ou au dessu de 10 deg je pense que ça change pas grand chose.
d'où question : est ce que honda n'a pas prévu un système pour couper l'arrivée d'eau quand la temp d'admission est bonne, il n'y a pas un thermostat quelque part.
A+
nb : je me souviens d'un autre truc lors d'une descente de col dans les alpes c'était tellement raide que j'avais pas besoin d'accélerer et ceux sur 10 km environ eh ben la temp d'eau de refroidissement à chuter comme si la voiture était à l'arret et pourtant il faisait dans les 5 deg. donc pas besoin de temp candienne le brassage de l'air fait le reste toujours à mon avis... rien n'est sur
Juless
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
23-11-2004, 13:46:43 -
Franchement je n'en vosi pas l'utilité (DE LE SUPPRIMER) en France, je vois pas où on va gagner des poneys (surtout en cette saison) trop froid ce n'est pas bon non plus.
Je l'ai fait une fois pour essayer (aux Antilles) et bien en run nocturnes d'ordinaire après le 5ème DA pour une course de 1000 et quelques mètres la pipe d'admission devient trop chaude et la voiture n'a plus rien dans le ventre.
Avec cette modif ça n'a rien changé...
Moralité : AMHA faut plutôt chercher à baisser la température du collecteur d'admission que celle du papillon, là on aura un vrai bon gain ou plutôt une réelle endurance
|
|
Retourner en haut |
|