Fred087_vti
Active Member
Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
27-07-2004, 23:41:59 - Volant moteur + 4ème courte sur ITR: impression
Après avoir laissé mon ITR pres de un mois à la concession je l'ai enfin récupérée...
J'avais un bruit de roulement dans la boite, j'ai donc fais changer tous les roulements, j'en ai profiter pour changer l'embrayage (par un d'origine).
Tant que la boite était ouverte j'ai commandé un pignon de 4 court chez Quagliozzi ainsi qu'un volant moteur allégé en échange standard.
Désormais le moteur est beaucoup plus vif, surtout dans les tours et ils faut faire attentionlorsqu'on débraye de lacher l'accélérateur juste avant sinon on accélére dans le vide. ceci lors de la montée des rapports.
Les coups de gazs sont aussi plus importants sur les talons pointe. je n'ai pas noté de perte de couple, le ralenti est stable.
La 4ème courte c'est vraiment super, désormais les 4 rapports se suivent vraiment bien; certe il y a un trou entre la 4 et la 5 mais ceci à peu d'importance.
Les reprises sont aussi bien meilleures, et doubler en 4 devient presque facile.
Je suis super content de ces modifs, par contre ma boite de vitesse est toujours bruyante, pourriez vous me dire si les votre font beaucoup de bruit?
Pour info, sur les ITR il faut vidanger les boites tous les 20000kms maxi, sinont les roulements trinquent.
|
|
Retourner en haut |
|
Sniper
Active Member
Messages : 466
Sujets : 15
Inscription : Dec 2002
Réputation :
5
|
28-07-2004, 01:12:16 -
PLANETIS,
ca reste honnete mais faut voir si la diff est notable et le gain aussi
as tu commander une doc si c le cas .....si tu peut faire quelques scann
|
|
Retourner en haut |
|
Civic_SIR
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 0
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
28-07-2004, 14:04:09 -
en fait c'est juste une 4ieme de EG6, dispo dans toutes les concessions Honda...
|
|
Retourner en haut |
|
mugenr
Active Member
Messages : 262
Sujets : 18
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
28-07-2004, 14:23:19 -
Civic_SIR a écrit :en fait c'est juste une 4ieme de EG6, dispo dans toutes les concessions Honda...
arg les magouilles entre pieces EG6 EK4 et integra ......ca donne une civtegra
MB3
+ P11GT
|
|
Retourner en haut |
|
sylvain
Active Member
Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
28-07-2004, 15:32:13 -
Le seul bruit de boite (bruit de frottement) que j'ai entendu sur la mienne est venu d'un coup apres une sortie circuit. Tu ne me croira jamais !!!!
C'est juste un capuchon en platic noir qui s'est barré en bas du tablier, derriere la console centrale, cote boite justement, un bout de sctoch alu et hop plus de bruit.
Il y a tellement peu d'insonorisant sur l'integra que des que tu ouvre un trou entre l'habitacle et le compartiment moteur, le bruit decuple.
Essaie ça, verifie que tous les passages prevus sur le tablier sont bien bouchés.
S2000
|
|
Retourner en haut |
|
Fred087_vti
Active Member
Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
28-07-2004, 21:52:35 -
Je sais juste queles pignons courts viennent du japon...mais bon même un pignon d'origine vient du Japon...
Enfin je ne veux pas axer le débat la dessus, jusqu'à présent Quagliozzi est le seul à me donner des conseils sérieux et ne me force pas la main pour acheter des pièces compet. Donc même si il est un peu cher, ses conseils valent de l'or!
pour ce qui est de ma boite elle faisait un bruit en sous régime par exemple une reprise à 1000tr en 4. Ceci venaient des roulements...usés...l'ancien proprio avait trop roulé en sous régime.
Je tiens aussi à dire que la voiture était ENTIEREMENT suivi chez Honda Nice!
Pourtant des que j'ai amené la voiture dans ma concession, j'en ai eu pour 400 d'entretien, j'ai fais changer tout ce qu'il fallait ( filtre essence, courroies, réglage distrib,etc...)
Alors les voitures avec carnet d'entretien à jour merci!
Pour revenir au pignon court, je déconseille de monter celui de 5 car c'est trop court sur route, déjà avec celui de 4 on et à 3200tr/min à 60km/h.
Je vous tiens au jus dès que j'ai mesuré la vitesse maxi en 4!
|
|
Retourner en haut |
|
Mat-ITR
Junior Member
Messages : 53
Sujets : 1
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
28-07-2004, 22:44:22 -
butée d embrayage...............
|
|
Retourner en haut |
|
bapts
Active Member
Messages : 292
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
|
28-07-2004, 22:47:28 -
je vais me renseigné tu crois ke ca peut etre ca?
Prix?
urgent?
merci bien
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
29-07-2004, 01:08:56 -
Et puis pourquoi reprendre aussi bas ?
Vous avez une ITR !
Alors si vous êtes à 1500 tours, hop, tombez trois rapports et ça ira tout de suite mieux
A 70/80 km/h en 5émé, je repasse la 2 ! Et je vous assure que je l'entends pas la boîte
Plus sérieusement, si les vitesses passent bien, sans accroc, je ne me ferais pas trop de soucis, surtout si la vidange a été effectuée il y a peu de temps.
Du moent que l'entretien est suivi et régulier, y a pas de raisons de tout y péter, à moins d'y aller vraiment comme un sauvage...
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
|