polok1
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03-05-2011, 13:30:57 - [Vis de collecteur d'échappement cassé]
Bon avec mes essais de trouver un bon collecteur, fallait bien qu'il m'arrive une merde...
Donc vis cassée nette, la moitié dans la culasse et bien sur pas de bout qui sort.
J'ai pensé à percer la vis et la chauffé mais je trouve ça risqué pour mon pas de vis.. j'imagine qu'il n'y pas d'autres solutions ?
Merci de vos idées d'avances
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boyou2
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Shetland Tricouille
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03-05-2011, 13:58:49 -
moi je me prends plus la tête, les tourne a gauche, j'en ai cassé quelques uns malheureusement
tu perce avec un foret HSS diamètre 6 au centre de la vis, puis même qualité de foret, mais en 7, puis en 8, et a la fin, ce qu'il reste de vis, tu peux facilement le retirer avec un tournevis plat
le plus important est de faire le 1er trou, bien droit, et biern au centre de la vis petée
apres ça vient tout seul......
tu peux passer un coup de taraud dans le filet, pour le nettoyer avant de visser le nouveau goujon
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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kev-esi
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03-05-2011, 14:08:27 -
Alors, j'ai plus simple.
Tu perse ta visse bien au centre, et tu rentre un embout de cliquet torx ( en étoile) ou btr en force au marteau et tu dessere ta visse .
Temp estimé environ 10min . Voila
Le vtec ... C'est comme une drogue!!!
Donc je dois etre drogué
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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03-05-2011, 17:44:57 -
marrant l'outil fabriqué a partir.......d'une tige fileté
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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rsebconcept
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03-05-2011, 18:20:15 -
kev-esi a écrit :Alors, j'ai plus simple.
Tu perse ta visse bien au centre, et tu rentre un embout de cliquet torx ( en étoile) ou btr en force au marteau et tu dessere ta visse .
Temp estimé environ 10min . Voila Et la le père Facom te fout a la porte a force de leur ramener des embouts pétés tous les 3 jours
j'avais pas pensé a ca, mais ca peut marché, j'avais fait pareil avec des amortos, le 6pans avait foiré, et j'ai forcé un torx dedans, au bout du 3ème embout ca a tenu
sinon moi quand j'avais pété le mien, j'ai percé puis extracteur. ca vaut pas grand chose niveau et ca sert toujours, le plus cher, c'est le goujon chez honda :x
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
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makuro
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03-05-2011, 18:21:24 -
+1, j'ai eu le même soucis avec mon collecteur sur l'EG4, tu perces un premier trou dans la vis, et tu la fais venir avec un tournevis ou autre outil similaire
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
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polok1
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04-05-2011, 20:34:17 -
Je vous remercie pour vos idées, je m'y attaque Dimanche car pour rien vous cachez, cette histoire m'a pas mal découragé.
Des petites choses mise bout à bout ...
Je vous tiens au courant sur ce post bien sûr
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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05-05-2011, 16:39:59 -
sisi c'est possible, ça se fait souvent sur des écrous de roues petés
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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DocteurH
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08-05-2011, 23:30:12 -
Trouves une mini perceuse genre Dre*** et avec une mini fraise carbure c'est impossible de se rater.........normalement :ange: .
J'avais essayé avec un forêt au cobalt mais cette daube de goujon était devenue coriace avec le temps :roll:
Pour le coup des embout torx je comfirme mais faut pas en prendre un trop petit ...........cassé .
Tourne à gauche c'est vraiment pas terrible (surtout les FACON :roll: ).
De toutes maniéres il doit bien rester assez de filet derrière le foutoir non?
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polok1
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09-05-2011, 08:35:35 -
Merci de répondre
BAh j'ai tester avec une Drem'l et le flexible pour pouvoir y accéder.... une éraflure et une meche bleu ... pour que dalle.
Je vais me racheter des méches de 4 mais j'y crois plus du tout.
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polok1
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10-05-2011, 10:53:14 -
VOilà ou j'en suis aujourd'hui ...
Question, je continue ou y'a une autre solution ?
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sinain
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11-05-2011, 13:07:48 -
pour l'embout torx y faut prendre un embout torx a choc, il se monte sur une clé a choc et ce sont des embouts super resistant, je les ai utilisé deja plusieurs fois et jamais cassé un seul ! j'ai utilisé des facom
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polok1
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16-05-2011, 23:26:00 -
Bah j'arrive pas à progresser, je dois etre à mi-vis j'imagine...
Je fais ça à la fraiseuse de Dremel mais pour la vitesse... mais au moins je suis "droit".
Et non j'ai pas de MIG.
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