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[Vis de collecteur d'échappement cassé]
polok1 Hors ligne
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03-05-2011, 13:30:57   -   [Vis de collecteur d'échappement cassé]
Bon avec mes essais de trouver un bon collecteur, fallait bien qu'il m'arrive une merde...

Donc vis cassée nette, la moitié dans la culasse et bien sur pas de bout qui sort.

J'ai pensé à percer la vis et la chauffé mais je trouve ça risqué pour mon pas de vis.. j'imagine qu'il n'y pas d'autres solutions ?

[Image: img0235x.jpg]


Merci de vos idées d'avances

Cry
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03-05-2011, 13:33:32   -    
Fait une entaille pour y passer un gros tournevis et tu met du dégrippant que tu laisse agir Wink
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D16A9-ED7 Hors ligne
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03-05-2011, 13:39:18   -    
Arf fait chier ça..... bon courage en tout cas!!!

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crqkowz Hors ligne
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03-05-2011, 13:41:50   -    
Faut très légèrement percée la vis, et la sortir avec un tourne à gauche (jsais pas c'est quoi le terme exact)
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boyou2 Hors ligne
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03-05-2011, 13:58:49   -    
moi je me prends plus la tête, les tourne a gauche, j'en ai cassé quelques uns malheureusement

tu perce avec un foret HSS diamètre 6 au centre de la vis, puis même qualité de foret, mais en 7, puis en 8, et a la fin, ce qu'il reste de vis, tu peux facilement le retirer avec un tournevis plat Wink

le plus important est de faire le 1er trou, bien droit, et biern au centre de la vis petée Wink

apres ça vient tout seul......

tu peux passer un coup de taraud dans le filet, pour le nettoyer avant de visser le nouveau goujon Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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kev-esi Hors ligne
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03-05-2011, 14:08:27   -    
Alors, j'ai plus simple.
Tu perse ta visse bien au centre, et tu rentre un embout de cliquet torx ( en étoile) ou btr en force au marteau et tu dessere ta visse .
Temp estimé environ 10min . Voila

Le vtec ... C'est comme une drogue!!!
Donc je dois etre drogué Wink
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flointhecho Hors ligne
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03-05-2011, 16:49:52   -    
kev-esi a écrit :Alors, j'ai plus simple.
Tu perse ta visse bien au centre, et tu rentre un embout de cliquet torx ( en étoile) ou btr en force au marteau et tu dessere ta visse .
Temp estimé environ 10min . Voila
+1 Wink
sinon extracteur
http://www.hellopro.fr/otelo-l-extracteu...oduit.html

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
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boyou2 Hors ligne
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03-05-2011, 17:44:57   -    
marrant l'outil fabriqué a partir.......d'une tige fileté LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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rsebconcept Hors ligne
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03-05-2011, 18:20:15   -    
kev-esi a écrit :Alors, j'ai plus simple.
Tu perse ta visse bien au centre, et tu rentre un embout de cliquet torx ( en étoile) ou btr en force au marteau et tu dessere ta visse .
Temp estimé environ 10min . Voila
Et la le père Facom te fout a la porte a force de leur ramener des embouts pétés tous les 3 jours LOL
j'avais pas pensé a ca, mais ca peut marché, j'avais fait pareil avec des amortos, le 6pans avait foiré, et j'ai forcé un torx dedans, au bout du 3ème embout ca a tenu Cool

sinon moi quand j'avais pété le mien, j'ai percé puis extracteur. ca vaut pas grand chose niveau € et ca sert toujours, le plus cher, c'est le goujon chez honda :x

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
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makuro Hors ligne
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03-05-2011, 18:21:24   -    
+1, j'ai eu le même soucis avec mon collecteur sur l'EG4, tu perces un premier trou dans la vis, et tu la fais venir avec un tournevis ou autre outil similaire Wink

[Image: 090731_171857.jpg]

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
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polok1 Hors ligne
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04-05-2011, 20:34:17   -    
Je vous remercie pour vos idées, je m'y attaque Dimanche car pour rien vous cachez, cette histoire m'a pas mal découragé.

Des petites choses mise bout à bout ...

Je vous tiens au courant sur ce post bien sûr Wink
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chicken Hors ligne
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04-05-2011, 20:56:07   -    
tu peux pas mettre un coups d'arc pour faire une soudure a une tige en métal plus longue??

c'est une question je précise, je sais pas si on peux.
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boyou2 Hors ligne
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05-05-2011, 16:39:59   -    
sisi c'est possible, ça se fait souvent sur des écrous de roues petés Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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polok1 Hors ligne
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08-05-2011, 13:45:27   -    
C'est officiel, j'abandonne !!!

J'ai tout tester, rien même pire je distingue même plus la vis de la culasse !
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chicken Hors ligne
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08-05-2011, 16:09:51   -    
bah il te reste plus que le taraux
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remy1234 Hors ligne
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08-05-2011, 16:35:19   -    
polok1 a écrit :C'est officiel, j'abandonne !!!

J'ai tout tester, rien même pire je distingue même plus la vis de la culasse !

t'abandonne ? c'est a dire ? tu mets la voiture a la poubelle ?

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
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polok1 Hors ligne
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08-05-2011, 16:51:18   -    
La caisse non, mais la culasse va virer et oui taraudage du coup...

Je vois rien d'autre à faire, je posterais une photo pour vous montrer les degats.

La caisse bouge plus depuis le Nür à cause de cette mer*e ...
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DocteurH Hors ligne
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08-05-2011, 23:30:12   -    
Trouves une mini perceuse genre Dre*** et avec une mini fraise carbure c'est impossible de se rater.........normalement :ange: .

J'avais essayé avec un forêt au cobalt mais cette daube de goujon était devenue coriace avec le temps :roll:

Pour le coup des embout torx je comfirme mais faut pas en prendre un trop petit LOL ...........cassé Evil .

Tourne à gauche c'est vraiment pas terrible (surtout les FACON :roll: ).

De toutes maniéres il doit bien rester assez de filet derrière le foutoir non?

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
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polok1 Hors ligne
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09-05-2011, 08:35:35   -    
Merci de répondre Smile

BAh j'ai tester avec une Drem'l et le flexible pour pouvoir y accéder.... une éraflure et une meche bleu ... pour que dalle.

[Image: img0241bg.jpg]

Je vais me racheter des méches de 4 mais j'y crois plus du tout.
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D16A9-ED7 Hors ligne
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09-05-2011, 09:23:24   -    
La effectivement ça se corse Sad

BOn courage... mais tu comptes changer de culasse completement a cause de ste marde ????? y'a moyen de le refaire déposé non ?

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polok1 Hors ligne
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09-05-2011, 09:37:47   -    
Non je changerais pas de culasse si j'arrive pas à la sortir mais je déculaserais, taraudage et du coup peut etre prépa de la culasse... mais j'en ai un peu ma claque de ça.
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polok1 Hors ligne
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10-05-2011, 10:53:14   -    
VOilà ou j'en suis aujourd'hui ...

[Image: img0242w.jpg]


Question, je continue ou y'a une autre solution ?



,
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PAPYCIVIC Hors ligne
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10-05-2011, 12:46:22   -    
continu et tourne a gauche derrière Wink

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sinain Hors ligne
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11-05-2011, 13:07:48   -    
pour l'embout torx y faut prendre un embout torx a choc, il se monte sur une clé a choc et ce sont des embouts super resistant, je les ai utilisé deja plusieurs fois et jamais cassé un seul ! j'ai utilisé des facom
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GC106XT Hors ligne
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16-05-2011, 19:16:53   -    
Des news du reste de la vis ?

[Image: signature.png]
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Wikiracing Hors ligne
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16-05-2011, 23:15:20   -    
Si tu as un mig tu charge au mig et tu soude un ecrou. la culasse en alu ne se soudera pas et ca sortira direct. J'ai bossé chez peugeot et les merveilleux moteur XU où les goujons pètent tout le temps. C'est le plus efficace que j'ai trouvé
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polok1 Hors ligne
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16-05-2011, 23:26:00   -    
Bah j'arrive pas à progresser, je dois etre à mi-vis j'imagine...

Je fais ça à la fraiseuse de Dremel mais pour la vitesse... mais au moins je suis "droit".

Et non j'ai pas de MIG. Sad
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Wikiracing Hors ligne
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16-05-2011, 23:34:37   -    
un tournevis à frapper???
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polok1 Hors ligne
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16-05-2011, 23:54:03   -    
J'ai tester et ça marche pas ... tu parles de taper sur la vis ?
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Kagotani_racing Hors ligne
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17-05-2011, 07:45:26   -    
Prend un extracteur de goujon ou tourne à gauche mais de bonne qualité car j'en ai pété un autobest il me semble

[Image: extracteur-de-goujons-6-a-8.jpg]

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