En france je sais pas, mais en suisse c est un peu près ca:
Montrer la voiture dans son état actuel à l organe de controle (les gens du controle tech). Ils donnent le feu vert!
Changement du moteur.
Après avoir effectuer le swap il faut un papier du constructeur ou de l atelier qui a effectué le swap certifiant un travail professionnel.
Ensuite contrôle de l émission des gaz (en suisse d après mes infos ca coute dans les milliers de francs, genre entre 1000 et 5000 francs suisse...), ca c est pour prouver que la voiture n émet pas plus de gaz qu elle ne devrait.
Re ensuite, contrôle du bruit, ca c est 300.- y parait, et c est pour, tu l a compris, prouver que la voiture ne fait pas plus de bruit qu elle ne devrait!
Ensuite il y encore deux trois trucs je sais plus trop, mais le plus important (et conséquent) est là!
Pour finir on représente la voiture à l organe de contrôle et là si ils sont de bonnes humeurs ils te font un chtit tampon sur ton papier d homologuation!
Voilà un peu près!
Tout ca c est pour la suisse! Après pour la france j en ai absolument aucunes idées???!!!
Va te renseigner auprès des autorités "compétentes" (
) ils pourront (normalement) te dire le nécesssaire!
PS:
moikermit tu as un B16A2 dans ta CRX Vtec??? (160CV)