Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 09-05-2025, 17:23:03

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VTEC sur Civic 1.6 ES
Koebi Hors ligne Senior Member ****
Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
08-12-2003, 20:13:46 #1

Salut!
J'ai une petite question, j'aimerai savoir à combien de trs/min se déclenche le VTEC sur cette auto (Civic 1.6 ES SOHC VTEC). J'ai cherché sur Internet, mais j'ai pas trouvé ! Cry
Merci d'avance ! Wink

[Image: fo6oEhW.gif]
vindiesel Hors ligne Active Member ***

Messages : 670
Sujets : 7
Inscription : Nov 2003
Réputation : 2
08-12-2003, 20:31:21 #2

salut il me semble que c est 6000 si je ne me trompe pas a+

R.I.P Paul

Merci de m'avoir fait rever Cry
RA272 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
08-12-2003, 21:37:16 #3

Ca m'étonnerai, la zone rouge est à 6300tr (d'après le revue échappement).
Le vtec doit être plus bas que sur les esi, je dirai vers 4500-5000tr.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
vindiesel Hors ligne Active Member ***

Messages : 670
Sujets : 7
Inscription : Nov 2003
Réputation : 2
08-12-2003, 23:53:29 #4

autant pour moi a+ Oops! Oops! Oops! Oops! Oops! Oops!

R.I.P Paul

Merci de m'avoir fait rever Cry
zeneman Hors ligne Senior Member ****
Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 860
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
09-12-2003, 11:13:00 #5

tous est la déja consernant la ESI >>> http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...ation+vtec

faite des recherches !!!!

voila, perso pour moi c 4500 ou je recent + de puissance est le reste a 5500.
a+

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Koebi Hors ligne Senior Member ****
Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
10-12-2003, 00:18:07 #6

Merci, je suis allé tout lire, et, si j'ai bien lu, une seule personne parle de mon modèle, le modèle EP (dernier modèle). Je pense que ça doit être dans les 4500 trs, comme toi, mais je ne sais pas trop, vu que le moteur a 5000 kilomètres, je préfère ne pas aller trop voir. Il faut aussi savoir que c'est un VTEC II, alors c'est peut-être différent de ton modèle.

[Image: fo6oEhW.gif]
ralphmalph Hors ligne Senior Member ****
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
10-12-2003, 10:21:25 #7

Koebi a écrit :Merci, je suis allé tout lire, et, si j'ai bien lu, une seule personne parle de mon modèle, le modèle EP (dernier modèle). Je pense que ça doit être dans les 4500 trs, comme toi, mais je ne sais pas trop, vu que le moteur a 5000 kilomètres, je préfère ne pas aller trop voir. Il faut aussi savoir que c'est un VTEC II, alors c'est peut-être différent de ton modèle.

vi c'est moi!!!

j'avais demandé au commercial à combien était le vtec, il était plus sur mais il lui semblait que c'était vers 4000tr.
effectivement à ce moment là, je sens une poussée un peu plus franche (pas énorme non plus, c'est qu'un SOHC) mais c'est peut-être seulement parce qu'à 4200tr, il y a le couple maxi...
puissance maxi à 6000tr et zone rouge à 6300trs.
une honda vachement européannisée point de vue utilisation et plage moteur quoi...

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Koebi Hors ligne Senior Member ****
Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
10-12-2003, 12:27:17 #8

Ah, salut Ralphmalph !
Et merci beaucoup pour toutes ces précisions ! C'est super sympa ! Big Grin
En fait, c'est la voiture de ma mère, mais je la conduis aussi, c'est pour ça que je voulais des informations.
Merci encore Wink

[Image: fo6oEhW.gif]
ralphmalph Hors ligne Senior Member ****
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
10-12-2003, 14:03:52 #9

je vais chez honda ce week end pour le tatouage des vitres, j'essaierai de savoir précisemment à combien il est.

sinon, est-ce que tu trouves pas que la direction craque un peu lors de manoeuvres en 1e ou marche arrière?

@+ Itsuki Wink

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Koebi Hors ligne Senior Member ****
Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
10-12-2003, 14:59:07 #10

Pour l'instant, je ne l'ai pas trop utilisée pour les maneuvres, c'est surtout ma mère qui s'en sert. Mais non, elle ne s'est pas plainte, donc ça doit pas craquer...
En tout cas, c'est cool, si tu peux savoir à combien c'est exactement, parce que sur les sites, etc., j'ai rien trouvé ! :o
A bientôt ! Wink

PS : Au faut, c'est une 3 ou 5 portes la tienne ? Quelle couleur ?
(celle de ma mère est noire avec becquet Honda Smile )

[Image: fo6oEhW.gif]
ralphmalph Hors ligne Senior Member ****
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
10-12-2003, 15:38:53 #11

moi c'est une 3 portes noire, et le becquet était dessus d'origine sur les 3 portes

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Koebi Hors ligne Senior Member ****
Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
10-12-2003, 19:44:00 #12

Oui, et il est pas mal du tout, le becquet des 3 portes !
La 3 portes est vraiment très belle... J'aurai aimé avoir une 3 portes aussi, mais ma mère a préféré la 5 portes, pour des questions pratiques. Wink

Voici des photos de l'auto :

http://initialdpower.interfree.it/main/i...ivic01.jpg
http://initialdpower.interfree.it/main/i...ivic02.jpg
http://initialdpower.interfree.it/main/i...ivic03.jpg

[Image: fo6oEhW.gif]
ralphmalph Hors ligne Senior Member ****
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
11-12-2003, 15:15:05 #13

en cherchant sur le web, j'ai trouvé non pas le déclenchement du vtec, malheureusement mais les désignation des civic 7.
donc en fait, toi c'est pas une EP2, c'est une EU8

1.4L 3P = EP1
1.6L 3P = EP2
type-R = EP3
1.4L 5P = EU7
1.6L 5P = EU8

voilà un joli lien avec toutes les versions :
http://www.hondaclub.it/tabella.htm

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Koebi Hors ligne Senior Member ****
Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
11-12-2003, 23:39:29 #14

Ahh, merci beaucoup pour l'info !
Avec ça, je pourrais peut-être avoir plus de renseignements. Tu me diras quand tu auras demandé au concessionnaire pour plus de détails alors? Wink

[Image: fo6oEhW.gif]
Koebi Hors ligne Senior Member ****
Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
14-12-2003, 02:01:38 #15

Re tout le monde !
Alors Ralphmalph, tu as pu aller chez Honda? Tu as eu des renseignements au sujet du VTEC ? Je suis tout ouïe ! Big Grin

[Image: fo6oEhW.gif]
RA272 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
14-12-2003, 10:40:15 #16

De toute facon sur les sohc vtec 2, ils ont bossé un maximum pour qu'on ne sente plus le passage en cames hautes (comme sur les crx par exemple) mais qu'au contraire la puissance arrive de manière le plus linéaire possible et à priori ils ont reussi puisqu'on ne sent aucune différence mais juste une grande plage de puissance par rapport a un 16v normal (pigeot ou rineault par ex) plus creux à bas régime.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
ralphmalph Hors ligne Senior Member ****
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
14-12-2003, 11:57:56 #17

bon alors résultat des courses :
j'ai demandé, et le chef d'atelier me dit : "c'est vers 6000, faut pas avoir peur de pousser"
alors j'i dit : "6000??? le couple est à 4300, la puissance à 5600 et la zone rouge à 6300, ça fait vachement haut 6000"

du coup il me dit : "ah ben c'est vers 4000 alors"

donc je crois qu'en fait c'est un moteur pas encore assez connu des garages pour savoir vraiment où est le vtec.
il faudrait vraiment essayer de bien se rendre compte en 2nde où ça pousse plus, mais à ce régime là, on arrive au couple maxi alors on sait pas vraiment se rendre compte si c'est le vtec ou juste le couple...

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Koebi Hors ligne Senior Member ****
Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
14-12-2003, 15:39:53 #18

Ah, merci quand même, dommage que ce soit pas assez connu, comme tu le dis. Quand je pense au bruit de la voiture de mon frère (Civic EK4), ça change quand même, avec la ES on entend juste le bruit qui change un peu mais pas d'un coup, donc c'est pas facile à voir je trouve, c'est dommage, j'aimais bien cet effet sur l'EK4 (comme un deuxième moteur ! 8)). Enfin, tant pis, c'est une voiture "familiale" la EU8 Wink
Merci encore, c'est bien cool ! Smile

[Image: fo6oEhW.gif]
troupier Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 632
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
02-10-2005, 22:39:22 #19

Tiens j'ai une EU8 aussi. Faut que j'aille chez Honda (je l'ai acheté d'occasion) pour faire une vidange et une révision pour l'hiver (6 mois dans l'année vosgienne). Je me renseignerais.