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VIDANGE S13 / essence 95 ou 98 ?
Ludo_fC3S Hors ligne
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23-05-2004, 18:55:33   -   VIDANGE S13 / essence 95 ou 98 ?
Salut,

bon comme je viens d'avoir ma S13 bas
jvais attaquer une vidange.
Alors je sais qu'il faut utiliser une huile de synthèse pure,
mais de combien 5w50 ? 5w40 ? 10w40? 10w50 ?
avez vous des marques préféré ??

Sachant que je préfère payer une huile un peu cher et etre tranquille,
et puis vue la contenance réduite du carter faut pas se priver.

Pour le joint et le filtre à huile y'a t il des choses à savoir ??

Je pense aller chercher mon filtre dans un garage nissan,
sauf si vous avez des restrictions à ce sujet, genre si ya une histoire
de filtre sans valve de dépression ou chez pas quoi !?

A vous de me dire.

Sinon, rien à voir,
Il est indiqué sur le bouchon d'essence d'utiliser du SP 95,
l'ancien proprio utilisait effectivement du SP 95,
Peut on mettre du SP98 ?? si oui est ce que c'est mieux ?
taux d'ocane, cliquetis etc ... avis aux chimistes Big Grin

Merci pour vos réponses.

Ludo.

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tibo Hors ligne
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23-05-2004, 20:42:57   -    
heu effectue une pittie recherche sur leforum nissan les reponse s y trouve le sujet a deja longuement ete debattu pr l huile et l essence

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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Ludo_fC3S Hors ligne
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23-05-2004, 23:20:54   -    
Bas chu pas polio pourtant jtrouve rien sur le forum nissan,
sur d'autre ouai mais c'est la S13 ki m'intéresse ...

Je continue les recherches, mais y paraitrait que jtrouverai
pas de l'eau dans la mer alors LOL

Ludo.

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SK_Flowne Hors ligne
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23-05-2004, 23:38:41   -    
J'y ai mis de la 5w40 castrol GTX

La Carrefour 0x40 (ou 0w50) est très bien aussi (c'est l'ancienne Castrol)

Sur la mienne le carter est bouché par une vis de 14mm donc joint metallique de 14mm.

Filtre générique.

[Image: sanstitre2.gif]
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Greg_P Hors ligne
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24-05-2004, 00:11:43   -    
La carrefour 5w50, d'apres mes sources, c'est l'ancienne formule de la mobil 1 5w50. Et oui, tres bien!

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Ludo_fC3S Hors ligne
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24-05-2004, 00:21:18   -    
Ha oui la carouf 5W50 !!
c'est ceque je mettais dans ma vieille alfa ti, hihi et oui j'ai roulé
en boxer italien LOL
C'est avec cette caisse d'ailleur que j'ai appris a faire du talon-pointe,
double debrayage (quasi obligé tellement la boite craque)
et le freinage pied gauche LOL

Ludo.

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sepi Hors ligne
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24-05-2004, 11:09:12   -    
SK_Flowne a écrit :J'y ai mis de la 5w40 castrol GTX



Filtre générique.
+1 pr ma mienne! :P
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Ludo_fC3S Hors ligne
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27-05-2004, 19:49:03   -    
Alors j'ai acheter un filtre à huile chez NISSAN avec son joint.
J'ai acheté en meme tps de l'huile de synthèse
ELF excellium 5W40

Vous pensez quoi de cette huile ??
Je fais ma vidange demain sauf restriction de votre part.

C'est une 5 donc elle lubrifie bien à froid,
et c'est une synthese donc appriori ... :roll:
Un mec sur un forum dit kil met ca dans son wiliams,
apparement elle aurait une bonne viscosité à chaud
proche d'une 15w40 ... :roll:
Elle est recommandé pour les moteurs puissant et les
prise de régimes, elle est utilisé chez audi et porsche ... :roll:

Ludo.

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dadou1981 Hors ligne
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27-05-2004, 20:21:37   -    
moi je pense que toute le smarques e valent a partir du moment où tu tapes dans le haut de la gamme.
Perso je tourne avec de la mobile (5w50, 0w40 et5w40, ca depend de ce qu'il y a en magasin) et ma civic n'en boit pas une goutte, du haut de ses 160 000km.

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Ludo_fC3S Hors ligne
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27-05-2004, 20:46:38   -    
dadou1981 a écrit :moi je pense que toute le smarques e valent a partir du moment où tu tapes dans le haut de la gamme.
Perso je tourne avec de la mobile (5w50, 0w40 et5w40, ca depend de ce qu'il y a en magasin) et ma civic n'en boit pas une goutte, du haut de ses 160 000km.

Oui chu d'accord mais c'est juste histoire d'avoir un avis,
je pense qu'à ce niveau de qualité d'huile on risque rien.
Mais comme il nous arrivent à tous de conduire de maniere
sportive, la qualité de l'huile ne doit pas etre prise à la légère
surtout sur le ca18det dont le turbo est lubrifié par cette meme
huile et réinjecté dans le carter ...

Ludo.

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mickey200sx Hors ligne
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27-05-2004, 21:56:58   -   re
attention aux huiles trop fluide!! moteurs avec du klm, l huile passe dans les cylindres!! Wink

un skyline pour moi!! ou nsx!!
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SK_Flowne Hors ligne
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28-05-2004, 10:02:13   -    
Effectivement sur mon AS53 si je mets de la 10w40 je bouffe de l'huile, par contre pas de problèmes avec de la 15w40.

Concernant l'huile sur la RS13 de toute façon elle est chnagée tous les 5000 kms, donc bon la marque importe peu.

Ce sont les temps de chauffe et de refroidissement qui sont hyper-important.

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Greg_P Hors ligne
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28-05-2004, 10:33:13   -    
Sur mon ancienne caisse, J'ai eu des ecart de conso d'huile assez important sur les 5W40. La total activa 9000 etant la pire (400ml en 8000 borne, il me semble), la shell bcp mieux., juste qqs gouttes. La carrouf tres bien, j'ai aussi essayé la motul 300v en 15w50, mais bon, ca claquait un peu trop a froid.

Effectiuvement, si le moulin est vieux, faut prendre de l'huile plus visqueuse (genre 50), sinon, elle va en bouffer.
Mais bon, ya pas que les indice qui compte, ya la tenu de l'huile en tempé, le pouvoir lubrifiant, la vitesse de vieillesement, meme si en la chnageant tous les 5000 km, ya pas trop de problemes.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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sepi Hors ligne
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28-05-2004, 12:43:40   -    
Citation :Un mec sur un forum dit kil met ca dans son wiliams,
apparement elle aurait une bonne viscosité à chaud
proche d'une 15w40

ça veut rien dire ça! le 2eme chiffre est la viscosité dynamique à chaud, une 5W40 aura la même viscosité à chaud qu'une 15W40!

Citation :Effectiuvement, si le moulin est vieux, faut prendre de l'huile plus visqueuse (genre 50), sinon, elle va en bouffer.
Mais bon, ya pas que les indice qui compte, ya la tenu de l'huile en tempé, le pouvoir lubrifiant, la vitesse de vieillesement, meme si en la chnageant tous les 5000 km, ya pas trop de problemes.

Ouai il y a pas ke l'indice de viscosité, il y a aussi par exemple la résistance au cisaillement de l'huile (pr kelle lubrifie correctement ds toutes les conditions de pressions etc..) et avec un moteur ki veillit, donc ki a moins d'étanchéité (segments, joints...), il faut mettre de l'huile plus visqueuse surtout a chaud! Mais bon, sinon il n'y a plus de mauvaise huile surtout du moment ke c'est de la synthèse! si tu vas pas ds un ptit bouiboui paumé au milieu de nul part, toutes les huiles vendues, par ex chez rototo, sont homologuées SAE.
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Greg_P Hors ligne
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28-05-2004, 12:49:36   -    
Je pense que quand meme, quand on arsouille severe genre sur circuit, l'huile monte bcp en tempé. Et vu qu'il y a pas de jauge de tempé d'huile, je serai plutot pour mettre une huile qui tient bien les hautes tempé, typiquement les huile en indice 50 ou superieur a chaud.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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sepi Hors ligne
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28-05-2004, 12:53:16   -    
Oui, sur circuit je mettrais aussi une moins fluide a chaud! et je ferais la vidange après l'arsouille sur circuit!
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Ludo_fC3S Hors ligne
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28-05-2004, 20:57:08   -    
Fiouuu ca y'est j'ai fait la vidange ! LOL

Pas facile d'atteindre le boulon du carter,
la voiture est tellement basse !

En plus pour remplir sans en foutre a coté c'était la misère. Oops!
Et puis le témoin est pas très précis pour vérifier apres je trouve ...

Enfin une bonne chose de faite, l'ancienne huile était
un peu noire mais encore bien.

Ludo.

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