Millencolin
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14-03-2004, 23:41:02 - Utilité d'un reniflard d'huile ??
Je viens d'y penser et je me pose cette question ...
à quoi sert vraiment un reniflard d'huile ? il peut y avoir des effet néfaste pour le moteur etc ??
merci encore !!
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Anonymous
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15-03-2004, 11:59:17 -
et on les repere comment ces vapeurs d'huile.???
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T-Sim
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16-03-2004, 02:15:15 -
si t'enlèves la ptite durite qui va à ton manchon d'admission et que tu rebouches le ptit trou (de ton machon) par une visse ou autres, bah l'air sera + riche en oxigène et théoriquement : meilleure combustion et + de puissance...
c'est ce qu'ils font en compèt... ils récupèrent les vapeurs d'huile dans un ptit bocal...
je compte faire ça sur ma caisse mais + tard...
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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SK_Flowne
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16-03-2004, 12:10:07 -
Ca ne se fait pas tout seul non plus.
Dériver les retours d'huile permet d'abaisser (ou de relever ? je ne sais jamais ) l'indice d'octane du mélange air+carburant dans les cylindres.
En soit ça ne sert à rien, mais avec une reprog du boitier ça permet de gagner un peu plus sur le réglage de l'avance à l'allumage.
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Larcenn
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16-03-2004, 13:33:14 -
fort juste, de plus si tu ne fai que "boucher" ton reniflar tu va vite voir plein de fuite d'huile sortir de tout les coté de ton moteur, ou encore mieux voir ta jauge de niveau sauter alors que tu roule et l'huile se faire projecter un peu partout dans ton moteur, genial pour a l'origine vouloir gagner des CV.
Ce que je peu te conseiler s'est recupérer ces vapeur les faire passer dans un rad, et les renvoyer dans ton bloc moteur, ou encore mieux rajouter un circuit de refroidissement sur ton circuit d'huile, il existe nombreau kit avec un derivation qui se met au niveau du filtre a huile et que t'envoi l'huile dans un radiateur.
sinon comme le dit SK_Flowne si tu fai pas de modif a coté ça sert a rien.
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nagumo
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16-03-2004, 15:20:02 - Heu question bete.........
YOP YOP
Salut a tous
Je suis OK avec vous sur le sujet mais il doit bien y avoir une raison pour que les constructeurs relit le manchon d'admission a la culasse pour les vapeurs d'huile? NON?
HONDA n'a pas fait ca par hasard je pense, cela doit avoir des consequences peut etre positive de couper cette liaison mais certainement aussi negatives, mais lesquelles?
Je sais je suis chiant, mais j'envisage aussi de mettre un reniflard pour les vapeurs d'huile, mais je veux tout connaitre de l'utilite de cette fonction.
Voili,voilou
A bientot
Nagumo
ouiiiinnn je veux une SKYLINE.......
Toute personne qui ne péte ni ne rote est vouée à l'explosion, alors lachez vous...........
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SK_Flowne
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16-03-2004, 15:45:18 - Re: Heu question bete.........
nagumo a écrit :Je suis OK avec vous sur le sujet mais il doit bien y avoir une raison pour que les constructeurs relit le manchon d'admission a la culasse pour les vapeurs d'huile? NON?
Norme anti-pollution.
Ces vapeurs d'huile sont considérées comme recyclées car brulées dans le moteur.
Si tu les stockes dans un réservoir que tu vides de temps en temps, ta voiture est considérées comme plus polluante.
Si je conseilles de stocker ces vapeurs plutôt que de mettre un simple tuyau, c'est pour éviter de retrouver de l'huile sur la route.
Certes ces vapeurs d'huile sont négligeable, mais bon c'est pas sorcier de mettre un réservoir.
Au pire un pot de confiture avec son couvercle percé fait l'affaire
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icedfluid
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16-03-2004, 17:09:32 -
Franchement ... je pense que ca sert à rien de s'emmerder avec çà :]
Pour faire un truc propre (on est pas des porcs), vous allez devoir acheter un oil catch can, des durites d'huile, modifier le système de recirculation, boucher des trous, en faire d'autres ?! (bah oui pour renvoyer l'huile!), une pompe externe ?!
Tous çà pour les 3 gouttes d'huile qui sont recyclées tous les 36 du mois dans votre moteur. Vous allez au moins gagner 1 cheval les soirs de pleine Lune !
Mettez votre argent de côté pour acheter des bons pneus, ca vous servira beaucoup plus
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T-Sim
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16-03-2004, 18:08:36 -
nan faites une dérivation de la durite du reniflard et foutez le bien dans vote trou du c*l....
lol
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pierre
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16-03-2004, 20:49:38 -
Pour moi, ça sert qu'à faire jolie, c'est tout!
Car s'il y avait trop de vapeur d'huile, à quoi ça sert de le mettre!!! Il deviendra tout noir et tout moche, non?
En plus, sur les Japs, le compartiment moteur reste assez propre donc on peut se permettre. De plus, j'en ai mis un sur ma esi et no problem!
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COCO74
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16-03-2004, 22:40:44 -
moi aussi je vais mettre un petit filtre reniflare à la place de ma durite, car je trouve que c est plus beau et ca pourrit moins le papillon(le mien est tout gras caca ) car je trouve qu avec le tube d admission alu, les vapeurs d huiles montent plus vite vers le papillon vu que c est tout lisse(je dis peut etre une connerie là :roll:
et si j en met un autre(de reniflare) sur l emplacement de l arrivée de la durite sur le tube d admission(alu), ca ne craint rien???
ca par contre je pense que ce n est que purement esthetique... :roll:
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COCO74
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17-03-2004, 00:02:12 -
heuuuu desolé eikichi, mais je ne vois pas trop à quoi ca resseemble un "oil catch can"
si j ai bien compris, ca recupere les vapeures d huile sans les rejeter dans le moteur :rley:
mais alors, un reniflard(genre mini filtre conique), ca doit donner le meme resultat alors... :roll:
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nagumo
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17-03-2004, 00:11:21 - Autre chose me chagrine...................
YOP YOP YOP a tous
Oui c'est encore avec mes questions betes, enfin peut etre pas tant que cela................
Il est dit que si on enleve la durite qui relie le manchan d'admission a la culasse la voiture devient plus polluante (si j'ai bien tout compris), que alors que se passe t il pour le controle anti-pollution lors du controle technique???????????Depasse t on les normes?
Si oui il faut alors tout remettre d'origine pour ensuite tout remettre hors origine, galere ca, non?
Bon j'espere que j'ai etais clair, a bientot
Nagumo
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eikichi
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17-03-2004, 00:16:53 -
COCO74 a écrit :heuuuu desolé eikichi, mais je ne vois pas trop à quoi ca resseemble un "oil catch can"
si j ai bien compris, ca recupere les vapeures d huile sans les rejeter dans le moteur :rley:
mais alors, un reniflard(genre mini filtre conique), ca doit donner le meme resultat alors... :roll:
ex avec un greddy (tu le branches à la place de tes durites qui rejettent les vapeurs d'huile dans le conduit d'admission et dans le collecteur d'admission
ben avec ton reniflard, bof !
si jamais t'as vraiment un grosse surplus de vapeurs d'huile ou tou simplement situ l'as pas nettoyé depuis un moment tu crades l'exterieur de ton moteur tou gras...beurk, ,
...
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