Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 24-05-2025, 02:14:58

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déblaxonage - Utilité ?
Nitro-TecK Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 042
Sujets : 33
Inscription : Dec 2007
Réputation : 15
03-03-2012, 22:54:30 #1

Bonjour à tous.

Dites moi j'ai une question un peu farfelue.

Je vois de plus en plus de gens déblaxoner à outrance leurs voitures perdre parfois une journée entière pour gagner en général 15kg grand maximum.

Dans le principe, chacun fais ce qu'il veux, mais pourquoi passer par un déblaxonage qui limite encore plus l'insonorisation de la voiture, pour 15 petit kilos ?

Je préfère dire tout de suite que ce n'est pas un poste pour dénigrer le travail de chacun, mais avant de devoir y passer un jour, j'aimerai avoir juste des avis constructifs sur la chose.

Merci
bidouchon_san Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 784
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
Réputation : 2
03-03-2012, 22:56:49 #2

because: light is right

j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux
nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre"
dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux
et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre.
Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
Nitro-TecK Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 042
Sujets : 33
Inscription : Dec 2007
Réputation : 15
03-03-2012, 22:59:16 #3

Justement la ou je ne comprends pas c'est que les gens en général s’arrêtent la.

Il y as tellement à gagner plus facilement ( par exemple une roue de secours laissé après un déblaxonage alors qu'une bombe anti-crevaison ferai l'affaire )
bidouchon_san Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 784
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
Réputation : 2
03-03-2012, 23:08:51 #4

si ton pneu est déchiré , tu la mets ou la mousse ?

j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux
nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre"
dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux
et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre.
Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
Viking50 Hors ligne Active Member ***
Abarth 500/Mx5
- France
Messages : 562
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation : 1
03-03-2012, 23:29:36 #5

moi assurance dépannage et pneu run flat

[Image: image_11.jpg]
My cars : Abarth 5OO My ex cars : FK3..FN2 CE Edition..ED9..MX5
tsukuba Hors ligne Active Member ***
84 - Vaucluse France
Messages : 468
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 1
03-03-2012, 23:34:46 #6

sa depend des voiture, moi dans mon ec9 pour la piste j'ai du enlevé grand max 5kg. j'ai fait sa pour alléger mais surtout pour faire propre et pour le style "racing" Big Grin
Nitro-TecK Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 042
Sujets : 33
Inscription : Dec 2007
Réputation : 15
03-03-2012, 23:43:16 #7

bidouchon_san a écrit :si ton pneu est déchiré , tu la mets ou la mousse ?

D'accord..

Merci tsukuba pour ton retour Smile
Viking50 Hors ligne Active Member ***
Abarth 500/Mx5
- France
Messages : 562
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation : 1
03-03-2012, 23:51:44 #8

Et puis quand tu allege tout compte surtout sur de la caisse peu puissante

[Image: image_11.jpg]
My cars : Abarth 5OO My ex cars : FK3..FN2 CE Edition..ED9..MX5
Maxiflooder Hors ligne Senior Member ****
ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
04-03-2012, 00:07:10 #9

J'ai déblaxonné mon sam, pas pour le poids (ça je m'en tapes un peu en TT) mais parce que c'est des nids à rouille.

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
tsukuba Hors ligne Active Member ***
84 - Vaucluse France
Messages : 468
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 1
04-03-2012, 00:41:20 #10

Nitro-TecK a écrit :
bidouchon_san a écrit :si ton pneu est déchiré , tu la mets ou la mousse ?

D'accord..

Merci tsukuba pour ton retour Smile

Wink
Tisous Hors ligne Active Member ***
Team Sac
Gt 2000
38 - Isère France
Messages : 973
Sujets : 9
Inscription : Dec 2010
Réputation : 3
04-03-2012, 00:51:47 #11

J'ai lu dans un bouquin (vous savez le bleu , avec un couverture une saxo Smile ) , hebien il y est dit qu'un gain de poids de 10% équivaut a un gain en accélération de 10% . Donc même si ce n'est pas forcement pour ça que certains deblaxonne , comme dit Poucky , même pour 15 kg c'est déjà ça de gagner Wink

(26-07-2012, 21:48:59)gineto a écrit :  bèèèhèèèhèèèè, un diesel c'est trop bien y a pas mieux, l'essence c'est tout pourri bèèèhèèèhèèè

Impreza Gt 2000 bioéthanol => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Gt-20...du-Vercors
Suzuki 550 Gsx 1985
Mz ETZ 125
Cap
HENRIQUE95 Hors ligne Active Member ***
95 - Val-d'Oise France
Messages : 413
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 11
04-03-2012, 01:34:16 #12

je l'ai fait sur mon eg4.. a la base par rapport a la perte de poids, j'ai enlever 10kg..
mais surtout j'ai decouvert qu'il y avais une poche d'eau qui se formais sous le goudron, et donc a venir avec le temps surement de la rouille..
Donc si j'ai une autre auto je le ferais a nouveau.. par contre il faut de la motivation.. LOL
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 13 458
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-03-2012, 02:29:16 #13

HENRIQUE95 a écrit :par contre il faut de la motivation.. LOL
Et pas vouloir la revendre un jour LOL

Mais c'est vrai que sur des voitures de plus de 15/20 ans, on a parfois des surprises sous le blaxon Confused

Pour ce qui est du gain de poids par contre, si c'est pour se limiter à ça, c'est vrai que ça n'a pas grand intérêt ... j'ai l'impression que beaucoup le font par effet de mode Confused ou alors ne réalisent pas le peu de chose que ça changera.
Peut être aussi parce que c'est une modif gratuite.

10% équivaut peut être a un gain en accélération de 10%, mais on est plutôt à 1% de gagné, vaut mieux rouler avec la moitié du plein ou vider le bordel dans le coffre (si c'est juste un début, là par contre ça se justifie déjà davantage).
dreodim Hors ligne Active Member ***
81 - Tarn France
Messages : 688
Sujets : 37
Inscription : Oct 2008
Réputation : 10
04-03-2012, 10:12:22 #14

c'est un modification gratuite qui apporte un gain de poids de 5 a 10 Kg alors pourquoi s'en priver ?
Par exemple un capot en fibre fait gagner quoi ? 3 Kg pour 300 € ? là c'est du gratos et je pense que c'est un début d'allégement qui est naturel car c'est moche d'avoir une voiture vidée intégralement et voir des plaques de goudrons toutes sales
En tout cas c'est mon avis Wink

MON EG6 FULL PISTE A VENDRE :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2346177912.htm
timal45 Hors ligne Active Member ***
honda civic eg5
45 - Loiret France
Messages : 811
Sujets : 6
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
04-03-2012, 10:39:13 #15

et pourquoi ne pas associé au déblaxonage un regime du pilote?!!!lol
si on souhaite etre vraiment éfficace je pense qu'un déblaxonage seul ne soit pas totalement efficace,certains déblaxone et laisse la clim,les vitres électriques alors qu'en les virant ils perdraient beaucoup plus.

sa ka wouléééééééééé
Maxiflooder Hors ligne Senior Member ****
ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
04-03-2012, 11:20:11 #16

timal45 a écrit :et pourquoi ne pas associé au déblaxonage un regime du pilote?!!!lol
si on souhaite etre vraiment éfficace je pense qu'un déblaxonage seul ne soit pas totalement efficace,certains déblaxone et laisse la clim,les vitres électriques alors qu'en les virant ils perdraient beaucoup plus.

Bin parce que déblaxonner ne demande pas bcp de compétences, clé de 10 - 12, tournevis, virer les sièges et tapis...
Retirer une clim ou des VE, c'est déjà un peu plus difficile... Wink

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
timal45 Hors ligne Active Member ***
honda civic eg5
45 - Loiret France
Messages : 811
Sujets : 6
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
04-03-2012, 11:29:28 #17

Maxiflooder, oui ça je suis d'accord,mais si on doit allégé autant bien faire les choses.

sa ka wouléééééééééé
black-civic93 Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 7 119
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
04-03-2012, 11:32:23 #18

Si tu fait de la piste enleve tout meme les vitre par macrolon si tu veux juste rouler pr fair des photos sur un parking nenleve pas,!!!

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
timal45 Hors ligne Active Member ***
honda civic eg5
45 - Loiret France
Messages : 811
Sujets : 6
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
04-03-2012, 11:35:46 #19

black-civic93, +1000
100% d'accord

sa ka wouléééééééééé
Maxiflooder Hors ligne Senior Member ****
ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
04-03-2012, 11:41:42 #20

Si on part de ce principe là, si on veut préparer, autant faire un b18 de 250cv, autant monter du 6 pistons disques carbone etc...
Chacun fait selon ses possibilités et ses moyens...
De plus il y a la satisfaction d'avoir bossé soi-même sur sa caisse... Ca fait partie de la passion Wink

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
timal45 Hors ligne Active Member ***
honda civic eg5
45 - Loiret France
Messages : 811
Sujets : 6
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
04-03-2012, 11:53:10 #21

Maxiflooder, c pas faux
mais a quoi bon dépensé du temps et de l'énergie dans un déblaxonage tout sa pour 10kg,tout ça pour qu'elle soit une caisse de parking.

sa ka wouléééééééééé
RB26DETTvs2JZ Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
04-03-2012, 11:55:38 #22

Gagné 7kg sur la SB LOL


Mais c'était surtout pour ressouder le châssis sans qu'il ne prenne feu, d'ailleurs j'en connais un qui est entrain de reblaxonner son ed9 après l'avoir ressoudé Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
timal45 Hors ligne Active Member ***
honda civic eg5
45 - Loiret France
Messages : 811
Sujets : 6
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
04-03-2012, 11:59:58 #23

Poucky, oui et heureusement.
je ne critique pas,c'est juste un constat.chacun vie sa passion comme il veut,tant qu'il se plait.

sa ka wouléééééééééé
Maxiflooder Hors ligne Senior Member ****
ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
04-03-2012, 12:02:19 #24

RB26DETTvs2JZ a écrit :Gagné 7kg sur la SB LOL


Mais c'était surtout pour ressouder le châssis sans qu'il ne prenne feu, d'ailleurs j'en connais un qui est entrain de reblaxonner son ed9 après l'avoir ressoudé Smile

Dont 3kg de cheveux Afro ....

Sac

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Nitro-TecK Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 042
Sujets : 33
Inscription : Dec 2007
Réputation : 15
04-03-2012, 12:51:39 #25

Merci pour vos retour, je comprends parfois mieux la démarche.

En toute honnêteté j'ai aussi pensé que c'était plus un effet de mode plutôt qu'un vrai apport, je me suis donc à moitier trompé Smile
Bear'sBeard Hors ligne Senior Member ****
Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 437
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
04-03-2012, 14:31:02 #26

dreodim a écrit :c'est un modification gratuite qui apporte un gain de poids de 5 a 10 Kg alors pourquoi s'en priver ?
A condition de considérer que passer 1/2 journée ou plus à gratter c'est gratuit.
BiSBAR Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 6 026
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
04-03-2012, 14:55:06 #27

à déblaxonner , on :

-gagne du poids ( une dixaine de kgs dans mon cas )
-vérifie l'état de la tôle en dessous
-facilite le nettoyage ( une caisse vidée avec du blaxon , bonjour quand il fait chaud ^^

Pour moi, chaque kg de gagné est un kg de moins qui pèsera sur :

-l’accélération
mais surtout sur
-le freinage ! (point critique sur piste et autre)

là ou il y a le plus de gain , c'est sur les roues , on m'a expliqué que le rapport kg gagné en statique est multiplié en mouvement , donc en gros 1kg statique serait egal à environ 4kg lorsqu'on se déplace !

La guerre du poids c'est important pour moi , au détriment du confort (en même temps avec un casque sur les oreilles ^^) , mais j'essaie aussi de répartir le poids !
on a souvent tendance à vider a tire la rigot sans se soucier de l'équilibrage !

on vide souvent les petites gti qui sont donc moteur et traction avant , or le poids est déjà concentré sur l’avant sur ces voitures , donc en vidant l’arrière , on déséquilibre encore plus la répartition avant/arrière et c'est néfaste au comportement , d'où l'utilité de délocaliser la batterie a l’arrière , et alléger avec des pièces en fibre (capot/ailes etc...)

voila mon point de vue !


Instagram : @bisbar_45
Yannsol Hors ligne Active Member ***
Nissan 300ZX TT & Xtrail
03 - Allier France
Messages : 885
Sujets : 16
Inscription : Sep 2008
Réputation : 4
04-03-2012, 15:10:15 #28

Le "gain" de poids, 15kg pour 1T, ça fait 1.5%

Si, et bien "si" le gain de 1.5% de poids fait gagner 1.5% d'accélération, alors on gagne 2.2 dixièmes de seconde sur un 400m DA. EDIT : sur une EG6 j'avais oublié de préciser.

LOL

Mais c'est bien sur que mon avis Wink


Les roues par contre, là oui je vois l’intérêt de la chose, 4 RPF1 en 15 sur une EG là ça se sent Mr Green
Maxiflooder Hors ligne Senior Member ****
ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
04-03-2012, 15:22:37 #29

Bear'sBeard a écrit :
dreodim a écrit :c'est un modification gratuite qui apporte un gain de poids de 5 a 10 Kg alors pourquoi s'en priver ?
A condition de considérer que passer 1/2 journée ou plus à gratter c'est gratuit.

Autant que de regarder Walker Texas Ranger le dimanche aprem....

(Chuck Norris, si tu lis ceci, je rigole hein, pas taper Sac )

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
dreodim Hors ligne Active Member ***
81 - Tarn France
Messages : 688
Sujets : 37
Inscription : Oct 2008
Réputation : 10
04-03-2012, 15:33:22 #30

Maxiflooder a écrit :
Bear'sBeard a écrit :
dreodim a écrit :c'est un modification gratuite qui apporte un gain de poids de 5 a 10 Kg alors pourquoi s'en priver ?
A condition de considérer que passer 1/2 journée ou plus à gratter c'est gratuit.

Autant que de regarder Walker Texas Ranger le dimanche aprem....

(Chuck Norris, si tu lis ceci, je rigole hein, pas taper Sac )

Entre nous passer une 1/2 journée a déblaxonner ou 1/2 journée a enlever une clim ou encore 1/2 journée a changer ligne + collecteur ...etc on le fait car c'est une passion pas parce qu'on y est contraint
Les jours de repos sont la pour pouvoir faire ses passions, ses loisirs


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
3 565
Dernier message par max154
13-10-2009, 13:36:25
22 398
Dernier message par pony
31-12-2007, 13:24:36