pony
Active Member
  
Messages : 222
Sujets : 17
Inscription : Apr 2007
Réputation :
5
salut à tous,
je voulais savoir si le montage d'un short shift changeait le comportement de la voiture ? pour info je roule en civic EJ8, soit un sr vtec, sachant qu'on change juste la course du levier et non les rapports de boites. car ma boite de vitesses, qui est une s40 est plus longue que la s20 ? peut-être je me trompe aussi, j'ai pas la science infuse mais mon sr vtec est mons performante que mon ex-esi.
qu'en pensez-vous ?
peace everybody !
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
pony
Active Member
  
Messages : 222
Sujets : 17
Inscription : Apr 2007
Réputation :
5
donc en gros le short-shift si c'est pour avoir une course plus courte qu'à l'origine tout en ayant les mêmes rapports de ponts, ben ça sert pas à grand-chose. je suis d'accord en ce qui concerne les verrouillages, c'est ferme et précis. mais alors elles sont là les sensations looool !!
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
pony a écrit :donc en gros le short-shift si c'est pour avoir une course plus courte qu'à l'origine tout en ayant les mêmes rapports de ponts, ben ça sert pas à grand-chose. je suis d'accord en ce qui concerne les verrouillages, c'est ferme et précis. mais alors elles sont là les sensations looool !!
ben oui sa change rien à la boîte lol, c'es sur que sa sert pas à grand chose, mais c'est vraiment agréable et oui les sensations sont là
shiryu
Junior Member

Messages : 14
Sujets : 0
Inscription : Mar 2007
Réputation :
2
Je confirme pour les sensations, un pur régal
1.6_vti_vtec
ting
Junior Member

Messages : 43
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation :
0
en gros au lieu de faire 50 cm de trajet pour passer une vitesse avec le short shift t'en fait que 10. C'est vrai c'est une bonne sensation mais ta boite de vitesse reste la meme ou sinon fo la changer
a plus
shiryu
Junior Member

Messages : 14
Sujets : 0
Inscription : Mar 2007
Réputation :
2
Au passage, j'ai la boite courte qui va avec
1.6_vti_vtec
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
japanstyle
Active Member
  
Messages : 123
Sujets : 13
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
Il parait que ça a tendance à abimer les synchros de boite, vrai ou faux?
ting
Junior Member

Messages : 43
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation :
0
si ta la boite courte qui va avec shiryu c'est bon çà .D'ailleurs tu la acheté ou ?
moi aussi j'ai entendu que c'était pas bon pour la boite, mais je sais pas,je pense qu'il faut pas tirer sur le shift comme un fou
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 139
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
ba que tu passe tes rappords à la bucheron avec un short shift ou pas, tu abimeras de toute façon tes synchro, peu etre un poil plus avec un short shift mais bon.
mais en décomposant bien les mouvements y a pas de souci.
ED7 pgm sono
Active Member
  
Messages : 268
Sujets : 17
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
japanstyle a écrit :Il parait que ça a tendance à abimer les synchros de boite, vrai ou faux?
+1, quand j'ai monté le mien, ma deusieme n'accrochais pas du tout, et maintenant, cest en permanence
-ED7
-EC9
-Accord TYPE R
-Accord CB7
-EJ8
-EK3
-Prélude BB9
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 139
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
ED7 pgm sono a écrit :japanstyle a écrit :Il parait que ça a tendance à abimer les synchros de boite, vrai ou faux?
+1, quand j'ai monté le mien, ma deusieme n'accrochais pas du tout, et maintenant, cest en permanence 
de quel marque ton short shift
aparemment il y en a plus ou moins bien conçu
Ldrick
Senior Member
   
Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation :
12
Le faite d'abimer les synchros ne vient ni du short shift ou du levier stock mais de la maniere dont vous passer les vitesses !!!! (Mode bourrin) genre relacher l'embrayage alors que le rapport n'est pas tout a fait engager
Camtôa
Senior Member
   
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
N'empêche la boîte de la crx est un peu lente, je regrette ma bx je passais les vitesses à la volée sans soucis
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
tiz_2_Cooper
Active Member
  
Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
si ta boite est déja abimé short shift déconseiller. etant donner que tu met plus de force pour passer tes vitesses tu auras tendance a bourinner forcément ou du moins par précipitation des fois.
bref pour moi aucun avantage le short shift.
mazda rx-8 rotativ feeling
wade
Active Member
  
Messages : 456
Sujets : 23
Inscription : Sep 2007
Réputation :
3
J'en avais un sur ma 206 1.1 (Je vous ennuie )
Et c'est vrai que c'etait un pur regal, surtout que les boites de 206 sont pas trop mal comparées à certaines voiture francaises...
EG5 stock :
faya91
Active Member
  
- France
Messages : 233
Sujets : 7
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
et c'est compliqué a installer ?
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
faya91 a écrit :et c'est compliqué a installer ?
en 10/15 min c'est fait
faya91
Active Member
  
- France
Messages : 233
Sujets : 7
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
ghilou
Active Member
  
Messages : 134
Sujets : 7
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
si les syncros sont abimés (ou simplement pas fait pour) ça va craquer plus, juste parce que tu passe les rapport plus vite.
le short shift sur la 206 c'est limite obligatoire, on dirai un levier de bus avec 50cm de course dont 10cm de jeux
shiryu
Junior Member

Messages : 14
Sujets : 0
Inscription : Mar 2007
Réputation :
2
wade
Active Member
  
Messages : 456
Sujets : 23
Inscription : Sep 2007
Réputation :
3
ghilou a écrit :si les syncros sont abimés (ou simplement pas fait pour) ça va craquer plus, juste parce que tu passe les rapport plus vite.
le short shift sur la 206 c'est limite obligatoire, on dirai un levier de bus avec 50cm de course dont 10cm de jeux  En même temps oui 
J'avais conduit la 206 d'un pote qui n'avait pas de quickshitt et ça m'avait fait bizarre, genre 20cm de course... J'ai vendu ma 206 avec le quickshift et la petit étudiante qui l'a acheté m'a dit qu'elle trouvait ça bien mieux que l'origine...
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 139
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
ouai, sur les pigeo y a pas mal de flottement sur la commande de boite.
un pote en a monté sur son XSI, 10 000 km plus tard il a cassé la boite...
pony
Active Member
  
Messages : 222
Sujets : 17
Inscription : Apr 2007
Réputation :
5
déterrage de topic lol !!!
donc en gros sur les civics de 96, vaut mieux une boite S20 d'une ESI montée qu'un short-shift ?
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 139
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
pony a écrit :déterrage de topic lol !!!
donc en gros sur les civics de 96, vaut mieux une boite S20 d'une ESI montée qu'un short-shift ?
rien à voir :!:
fait pas tout mélanger.
le short shift va juste raccourcir les mouvements du sélecteur de vitesse, mais en aucun cas ça va racourcir les rapports de boite...
une S20 d'ESI oui mais si t'as une EK3 avec une S40 d'origine, sinon aucun interet
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
gineto a écrit :pony a écrit :déterrage de topic lol !!!
donc en gros sur les civics de 96, vaut mieux une boite S20 d'une ESI montée qu'un short-shift ?
rien à voir :!:
fait pas tout mélanger.
le short shift va juste raccourcir les mouvements du sélecteur de vitesse, mais en aucun cas ça va racourcir les rapports de boite...
une S20 d'ESI oui mais si t'as une EK3 avec une S40 d'origine, sinon aucun interet
c'est clair, sa seré trop beau si tu racourcisé tes rapports de boîte en changeant juste un levier de vitesse
Camtôa
Senior Member
   
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
Sinon tu peux mettre des roues de 8 pouces !
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 139
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
comme ça ça va tirer court mais ça va etre difficile de garder les freins avec du 8"
|