18-10-2007, 21:51:47 - Utilité du recule piston, et une autre petite question.
Salut a tous, habituellement quant je change mes plaquettes de frein (Avant) pour reculer le piston j'utilise un gros tournevis plat, que je glisse entre le disque et la plaquette et je m'en sert comme levier pour reculer le piston de l'étrier. Tout en évitant d'abîmer le disque.
Par contre je me demande si cela fonctionne de la même manière pour les étriers arrière, car je dois changer des plaquettes sur un étrier arrière. Je voudrai savoir si jy arriverai avec le tournevis ou si je devrai investir dans un recul piston.
Puit j'ais une autre question, il y a une pâte bleue sur certains filets de vis.
Exemple sur les vis qui tiennent le moyeau à lamortisseur. A la basse on ma dit qu'un bon serrage suffisait et, que remettre cette pâte était inutile si tu serrais correctement.
Il doit certainement être préférable de la mettre, mais vous, vous en faite quoi ? Vous en remettez ou vous vous contentez de bien serrer l'affaire.