VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
|
24-03-2009, 18:14:40 - [Urgent] Ecrous de roue : portée conique ou ronde ?
Je recherche des écrous antivol pour ma Mazda MX5.
Le filet est en 12X1.50 (idem Honda).
Mes écrous actuels ont une portée conique, mais ce ne sont déjà plus les écrous d'origine.
Chez Norauto, il avaient plusieurs modèles en 12X1.50 avec des cônes différents. Mais la MX n'était pas dans leur liste, ils m'ont donc déconseillé d'en acheter.
Chez Mazda, il ne savent plus en avoir.
J'en ai donc acheté chez un marchand de pièces auto.
Seulement, en ouvrant la boite, je remarque que les Mazda ne sont pas dans la liste de compatibilité, par contre les Honda le sont.
La portée de l'écrou est ronde et non conique.
(Voir dernier exemple de l'image)
Sur mes jantes, ça semble ne porter que sur 2mm. Peut-être est-ce suffisant?
Est-ce quelqu'un sait si les écrous à portée ronde sont compatibles avec les jantes à portée conique et inversement ?
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
24-03-2009, 18:58:48 -
oui,puisque la 'normale' veut qu'il n'existe que 2 types de portées:
/plate
/conique
apres,que ca soit en ronds,en triangle,ou en demi lune,OSEF
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
|
24-03-2009, 19:20:45 -
Sors tes cours de méca ^^
Sphère dans cône ok mais largeur de portage (fil) plus réduit et serrage au couple obligatoire et presque pas sensible aux impuretés dans le montage.
Cône dans cône 60° dans 61° si mes souvenirs sont bons, fil plus large, serrage au couple moins important, plus sensible aux impuretés...
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
24-03-2009, 19:43:46 -
tu t'adresses a qui??
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
24-03-2009, 20:44:04 -
laxmilover a écrit :Sors tes cours de méca ^^ Je ne me rappel pas avoir vu ça
Ou alors je dormais
laxmilover a écrit :Sphère dans cône ok mais largeur de portage (fil) plus réduit Effectivement. 4mm pour mes coniques, 2mm pour les sphères.
laxmilover a écrit :et serrage au couple obligatoire Il va falloir que j'entraine mon poignet à serrer au couple car je n'ai toujours pas de clé dynamométrique
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
24-03-2009, 21:57:18 -
laxmilover a écrit :Si t'as trouvé pourquoi tu poses la question spice de chieur Bah, je l'ai constaté en les montant...
laxmilover a écrit :Là Vei tu me déçois sur la dynamo, t'as vu le prix d'une bête 40/50, c'est toujours bon pour serrer des roues... Oui c'est vrai.
Par contre, mon écrou antivol n'ayant pas la même portée que les autres écrous, la pression exercée sur l'alésage de la jante est donc plus importante
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
24-03-2009, 22:54:04 -
laxmilover a écrit :Négligeable, t'as pas assez de couple moteur aux roues pour dire que tu déserres ou cisailles une jante à cause des contraintes de tension légèrement différente Le couple : Nan, ça risque pas :]
Je pensais surtout aux chocs répétitifs subit sur les routes belges
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
24-03-2009, 23:28:43 -
8m/kg>une barre de 1m avec 8kg au bout,soit une barre de 50cm avec 16kg au bout,ou encore une barre de 25cm avec 32kg au bout
a toi de te demerder avec ca
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
24-03-2009, 23:35:20 -
Ouais mais va falloir que je m'achète une balance et une règle