Quelques petites remarques pour apporter ma pierre a l'edifice :
- je ne sais pas la durée de vie de l'embrayage, le mien a 13 000 kms !!
- les pneus ne s'usent pas plus vite que sur tout autre voiture sportive, mais il est vrai qu'ils coutent chers ... si vs les achetez neufs !! LE bon plan, ce sont les pneus d'occasion... faut selectionner car il y a bcp de dechet mais lorsque vous avez un bon fournisseur , ca roule !!! attention, interdit de rechappés, je parle de veritables occasions avec 20-30% d'usure.
- c'est vrai aussi que stock (comme la mienne) la supra n'est pas des plus efficace, pénalisée par son poids. Mais elle avance correctement pour un boost si petit (0.5 au 1er turbo, puis 0.6 lorsque le second se rajoute). Pour info la sub est bostée à 0.9 de base ...
- le pont AR fait du bruit, c'est clair, mais pas de vibration et c'est la le signe de faiblesse du pont. Il claque parfois mais reste parfaitement fonctionnel.
- j'ai mis des powerslot rainures en dimension d'origine et ca freine plutot pas mal, mais sur piste c'est une autre histoire ... le vrai probleme est la difficulte d'approvisionnement en pieces de qualite en France ... il faut de suite aller chercher en Angleterre , Japon ou UK .. pas pratique.
- a mon sens, la boite est HYPER costaud mais pas agréable ... a froid ca passe, mais a chaud on entend beaucoup les roulements de boite ... de plus les vitesses ne se passent pas rapidement , en tous cas pas comme sur une Integra Type R !! :roll:
- j'ai fait changer mon volant moteur car le systeme d'amortissement avait du jeu, et ca faisait du bruit a l'arret du moteur (de tps en tps). Du coup, Fidanza rules
- enfin le systeme bi-turbo : le fait qu'ils soient sequentiels semble penalisant pour les perfs, car une 3000GT qui a ses turbos en paralleles est plus agreable il me semble ... qui ici a passe son MKIV en turbos parallele ? est-ce utilisable sans trop de risque (moteur et reaction en terme de tenue de route) ?
- enfin pensez au budget essence