antoine203
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EC9, ED7, FK3 et FireBlad
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01-02-2006, 00:10:19 - Pb soupape ou allumeur?
Bonjour à tous
Voila ma ec9 tourne sur 3 cylindre (enfin elle tourne comme une patte).
Ca a commencé du jour au lendemein à un feu rouge.
Mais de temps en temps elle retourne nickel.
J'ai aussi remarqué, quelle tourne mieux à froid que quand le moteur est chaud.
J'ai vérifié les bougies et elles donnent les quatres de bonnes étincelles.
J'ai démonté l'allumeur mais il n'etait pas oxydé. Par contre quand le moteur tourne, celui ci fait pas mal de bruit. Et si je laisse le pied sur l'accelerateur à régime constant, le compte tour monte (le moteur tourne rond) et redescent (tourne sur 3 pattes).
Mais je me demandais si c'etait pas une soupape qui se bloquait de temps à autre.
Qu'en pensez-vous?
Alors j'attend votre aide si vous avez eu les memes sympthômes.
Les Honda à la maison actuellement :
EC9 '90 (la voiture de mes 18ans...) , ED7 '91, FK3 '11 et 900 CBR RR FIREBLADE '94
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shinji66
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01-02-2006, 00:35:21 -
peu etre vais je passer pour un naze mais ca viens peut etre du ralenti
ou une salete dans les injecteurs(via l essence )qui fait que quand tu decelere les debit d essence n est pas assez regulier et quand tu accelere vu que la pression augmente elle reagit mieux et si elle tourne mieux a froid c peut etre grace au starter automatique?
ps: pense aussi a verifier le filtre a air car si il est bouché il se peut que tu moteur s essoufle a bas regime .
:
donne nous des nouvelles lol
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Hmobile user
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01-02-2006, 12:20:30 -
civic_16Turbal a écrit :alors déjà sur un EC9 ce sont des carbus...
Bref, démonte et nettoie carbus et filtres, vérifie aussi ton faisceau.
Tu peux aussi avoir un souci de pompe à essence.
+1
commence par verifier ton filtre a air et tes carburateurs; sur EC9 l'utilisation de super sans plomb a tendence a encrasser les carburateur (prevu a l'epoque pour du super plombé)
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shinji66
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01-02-2006, 13:57:00 -
desole lol !! tout le monde peut se tromper
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antoine203
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EC9, ED7, FK3 et FireBlad
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01-02-2006, 21:17:49 -
Pour commencer à répondre la voiture à environ 240.000 kms et je l'ai depuis 1998. A l'époque elle avait 120.000 kms.
J'ai toujours roulé au SP98, c'est ce qui etait préconisé par Honda il me semble (C'est un modèle '91).
Le filtre n'est pas nickel mais je pense pas que ca vienne de ca. Elle tourne mal plus dans les bas régime, surement dû à une faible inertie du moteur à ces régimes.
Par contre j'ai révérifié les bougies : 3 sont belles et blanches et la 4eme est noircie. De plus, si j'enleve l'anti-parasite de la derniere bougie, le moteur tourne toujours pareil. Je tiens à precisr que les 4 bougies sont en état, donc çà vient pas de çà.
Alors d'aprers vous, est ce que ca pourrait venir de l'allumeur qui à du jeu et qui fonctionnerait que quand bon lui semble et plutot une soupape qui se bloquerait une fois le moteur chaud???
Putain ca me fait chier quand meme. J'ai mis presque un an à la refaire suite à un petit "traversage de barrière à vache" et je n'ai roulé que 3 semaines depuis...
Merci de vos témoignages.
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tiz_2_Cooper
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01-02-2006, 22:34:18 - Re: Pb soupape ou allumeur?
antoine203 a écrit :Bonjour à tous
Voila ma ec9 tourne sur 3 cylindre (enfin elle tourne comme une patte).
Ca a commencé du jour au lendemein à un feu rouge.
Mais de temps en temps elle retourne nickel.
J'ai aussi remarqué, quelle tourne mieux à froid que quand le moteur est chaud.
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Mais je me demandais si c'etait pas une soupape qui se bloquait de temps à autre.
Qu'en pensez-vous?
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enfait pour la soupape qui se bloque de temps en temps c'est encore mieux qu'un vtec a ce que je vois pardon je m'en vait
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tiz_2_Cooper
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02-02-2006, 08:28:03 -
si soupape levée si elle est rentrée c'est les culbus qui seraient pas content.
mazda rx-8 rotativ feeling
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antoine203
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03-02-2006, 01:33:44 -
ouai j'ai échangé les bougies et les fils HT.
par contre, c'est vrai que les cales des carbus sont fissurées, mais elles l'ont tjrs été. Mais c'est possible que ca vienne de ca, comme le moteur n'avait pas tourné depuis presque un an. Est ce que le caoutchouc n'aurait pas séché?
Je véfifie ca demain aprem'...et je vous tiens au courant.
Par contre si faut déculasser, ca me fait chier. J'ai refait le joint de culasse ya meme pas 10.000 bornes.
Merci de vos temoignages
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roms
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03-02-2006, 19:28:16 -
verifie tes pipes d'admission, j'avais le meme pb et ça venait du fait qu'il etaient fissurés, du coup c'etait humide...
tu dois avoir un prise d'air qqpart...
mais t'inquiete la mienne faisait la meme chose en hiver elle faisait carrement des bons!!
a la rigueur tu verifies lesz fuites et tu decrasses un bon coup en roulant comme une balle, ça aidera peut etre si tu as de la medre dans les boisseaux...
Audi RS4 B5 Stage1 driver
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ZXR 750 driver!!
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antoine203
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07-02-2006, 00:22:32 -
J'ai pas eu le tps de regarder ça ce week end.
Mais c'est vrai que le véhicule vibre énormément. Au ralenti, je me croierais presque au volant de ma 205 diesel clim'
Je vous redis ca
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