michael25250
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16-07-2015, 23:59:49 - RE: [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
En gros pour le réglage de la hauteur de caisse via la precontrainte, a plus le ressort est comprimé, a plus la hauteur de caisse devrait être haute et a moins le ressort est comprimé a plus ma caisse sera basse ? Cest ce raisonnement je pense ?
Pour le réglage de la precontrainte par rapport au poids aux roues de la caisse, a plus il y a de poids sur une roue a plus le ressort devrat etre comprimé et inversement ?
Est ce que j'ai tout bon ? Du coup je vais attaqué le réglage de mes Tein dans ces prochains jours
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Justbe79
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31-07-2015, 13:56:28 - RE: [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
(16-07-2015, 23:59:49)michael25250 a écrit : En gros pour le réglage de la hauteur de caisse via la precontrainte, a plus le ressort est comprimé, a plus la hauteur de caisse devrait être haute et a moins le ressort est comprimé a plus ma caisse sera basse ? Cest ce raisonnement je pense ?
Pour le réglage de la précontrainte par rapport au poids aux roues de la caisse, a plus il y a de poids sur une roue a plus le ressort devra être comprimé et inversement ?
Est ce que j'ai tout bon ? Du coup je vais attaqué le réglage de mes Tein dans ces prochains jours
apres re lecture de mon commentaire celui ci etant mal exprimé edition de mon poste
(Modification du message : 01-08-2015, 09:18:31 par Justbe79.)
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fefe hyundai
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31-07-2015, 16:36:11 - RE: [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
(31-07-2015, 13:56:28)Justbe79 a écrit : Si la roue est plus sur le véhicule et qui est soulevé vous constaterez que le ressort est pas contraint ( il bringuebale de 5 mm a 1 cm même ) c est normal .
Si je comprends bien quand ta caisse est sur pont ou chandelle, une fois ta roue enlevée, ton ressort bouge dans tes combinés car non contraint ?
Si c'est la cas pas bon du tout
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risbo62-66
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26-05-2017, 08:17:54 - RE: [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
Salut les gars j'ai une petite question par rapport aux réglages.
Depuis que j'ai monté les HSD sur la mimix, j'ai toujours trouvé les descentes de dos d’ânes très violente.
Hier j'ai oublié de virer mes caisses à outils et on s'est rendu compte avec la miss que l'on trouvait l’arrière beaucoup plus doux, c’était vraiment parfait niveau confort/tenue de route. (avec molette de réglage au plus doux)
Du coup je me demandais s'il ne faudrait pas que je mette un poil plus de précontrainte sur le ressort histoire qu'il soit dans la même configuration que quand il y a tout le bordel dans le coffre ?
Pour moi en toute logique : Bordel = poids = ressort tassé, et le seul réglage que je peux effectuer à ce niveau c'est la précontrainte non ?
Je me doute bien que le problème initiale provient d'un tarage trop sportif, mais avec 10kg dans le coffre le comportement était tiptop, j'ai pas envie de passer une demie journée à faire des essaies donc je vous demande votre avis avant
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risbo62-66
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26-05-2017, 21:12:09 - RE: [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
Je suis pas tous les soirs chez moi BiSBAR, ça fait 3 semaines que j'ai pas vu ma cop et mon appart', donc oui j'ai pas envie de passer une demie journée à ça.
Si je demande conseil ce n'est pas parce que je suis un assisté, c'est juste que je n'ai pas le temps.
(26-05-2017, 15:47:46)Yaya 16v a écrit : A ta place je ferais l'inverse, moins de précontrainte si tu trouve que c'est trop dur .
Bha si j’enlève de la précharge le ressort ne sera plus en appui en débattement maximal.
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BiSBAR
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26-05-2017, 21:26:03 - RE: [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
C'est pas une critique te concernant particulierement , c'est un constat général , tu peux pas dire le contraire , vu que toi même n'a pas le temps
Du coup , je pige pas pourquoi les gens achetent du matos qu'ils ne savent pas/n'ont pas envie de régler correctement c'est quand même plus simple d'acheter des suspattes sport normales qui rabaissent un peu et SANS REGLAGE , voila ma reflexion.
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Concernant tes réglages , la précontrainte du ressort comme j'ai écris plus haut à ses limites , et si le ressort n'est pas progressif , tu ne gagneras rien en confort malheureusement
Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 26-05-2017, 21:27:48 par BiSBAR.)
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risbo62-66
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27-05-2017, 10:16:29 - RE: [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
C'est pas le confort "général" qui me gène mais juste la détente trop brutale en descente de dos d’âne.
J'avais le même problème sur la bécane, seul j'avais les cervicales brisées et avec madame derrière c’était parfait. J'avais galéré une bonne semaine sur le trajet du boulot en reprenant quotidiennement les réglages.
Fha bref je vais tester quand j'aurais le temps quoi
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BiSBAR
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27-05-2017, 18:24:54 - RE: [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
On dirait bien oui xD
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(Modification du message : 27-05-2017, 18:25:14 par BiSBAR.)
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boyou2
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29-05-2017, 11:42:24 - RE: [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
la voiture etait plus confortable due a l'inertie du poids dans le coffre......pour avoir le même confort, il te faudra changer les ressorts par du plus souple, comme dit Bisbar, un moment donné, on ne peut aller a l'encontre du principe même du ressort : son tarage
de plus, j'imagine que tes combinés ne sont reglable que sur une hydraulique, par en compression ET en detente, comme sur ta meule.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 29-05-2017, 11:43:16 par boyou2.)
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