Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Turbo s13 ? [EDIT:P4]
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
04-12-2005, 21:53:33   -    
L'A/R c'est donné pour le carter (compresseur ou turbine) celà n'a rien à voir avec la roue Wink

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
06-12-2005, 14:14:17   -    
kgil,

moi je suis entièrement d'accord avec toi! CA18 sympa mais pas fiable pour monstre prépa. Dans ce cas, on refait culasse et bloc à neuf (pistons et bielles pas cendriées) et après on peut monter meme plus qu'un t28BB, mais sinon je ne penserais pas mettre 320ch dans un ca18!!! il faut penser à plein d'autre choses avant d'y arriver de toute manière

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
06-12-2005, 16:53:55   -    
nissan200sxs13, jsui tout a fait d'accord avec toi !
Un moteur stock qui sort a l'origine 170/180ch et qui "potentiellement" peut tenir 320ch c'est qu'il est déja bien costo
C'est clair qu'ensuite il faut renforcer tout l'interne et là ça coute de la tune.
Moi la premiere chose que je craint sur un CA18 stock qui sort plus de 300ch c'est bien le joint de culasse car pour sortir autant de puissance il faut quand meme envoyer une certaine pression de turbo(avec tout ce qui va avec) et le CA18 monte quand meme assez haut dans les tours pour un moteur turbo... quoique j'en connait qui ont explosé leur piston avant le joint de culasse (un pote qui a une subaru)

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
06-12-2005, 18:55:38   -    
quoique j'en connait qui ont explosé leur piston avant le joint de culasse (un pote qui a une subaru)[/quote]

Semarre tu m'étonnes!!!!

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
06-12-2005, 19:13:51   -    
Un joint de culasse ça pête quand il y a une surchauffe.

Tant que le moteur est bien refroidi, et que le mélange n'est pas trop chaud à l'explosion (ce qui suppose une gestion richesse/allumage correcte) il n'y a aucune raison de faire un joint.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
06-12-2005, 19:43:55   -    
Citation :Un joint de culasse ça pête quand il y a une surchauffe.

Tant que le moteur est bien refroidi, et que le mélange n'est pas trop chaud à l'explosion (ce qui suppose une gestion richesse/allumage correcte) il n'y a aucune raison de faire un joint.
Tu veux dire que meme si je lui envoi 1.2bar a 7000rpm, le joint tiendra le choc si c'est bien refroidi.... parce que là ça m'intéresse !!!

Je me suis toujours limité a 1 bar par peur de sauter le joint de culasse
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
06-12-2005, 20:06:12   -    
Ce qui pêtera avant c'est les bielles LOL

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
06-12-2005, 20:19:28   -    
ah oui les bielles !!! Confused
Donc rester a 1 bar c'est rester raisonnable !
En parcourant le forum j'ai remarqué que la plupart des posseseurs de 200sx se limite a 1 bar voir moins

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
06-12-2005, 20:21:44   -    
Kisskool57, j'ai fait la même constatation :]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
06-12-2005, 20:33:13   -    
Ya que NISMO je croi qui tourne a 1.1bar avec sa S14. J'ai vu sa vidéo, il passe ses rapport a 6500rpm

La derniere fois je regardais des fiches techniques des voitures turbo (http://www.autoweb-france.com) et j'ai remarqué que les moteur turbo ne monte pas aussi haut dans les tours (par rapport a la 200sx)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
07-12-2005, 13:23:22   -    
moi je pense qu'avec l'équipage mobile adéquat et changement des coussinets (bielles et vilo) on peut envisager les hauts régimes (sans pour autant oublier le joint de culasse renforcé) Mais c'est claire qu'avec les pistons d'origine, a plus d'1 bar, on risque fort de se retrouver sans compression dans un des cylindres. Mais bon je pense que les bielles sont assez costaudes (ca se dit ca ???) pour tenir 300ch, mais bon rien n'empeche de les remplacer, hormis le $$$

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
07-12-2005, 15:55:00   -    
Le stock le CA18 encaisse 1.2 Bar

Tourner à 1 c'est jouer la carte d'une fiabilitée sans faille.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
07-12-2005, 15:59:25   -    
Citation :Le stock le CA18 encaisse 1.2 Bar
Peu importe avec quel turbo ? tu tourne a combien toi ?

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
07-12-2005, 17:59:09   -    
La question n'est pas uniquement une question de pression....
si le moteur passe de 175 à 250 cv ou + , pour fiabiliser le tout il faut déjà voir à repenser la lubrification et le refroidissement. Ce qui fait que le CA18 fait des bielles n'est pas son manque de solidité mais bien une mauvaise lubrification.

Outre cela, il faut repenser l'équipage mobile.....
Mais au fond ce que je vais dire est plus que con....mais ce que vous dites est valable pour n'importe quel moteur....
La fiabilité dépendra du prix que vous allez mettre dans votre prépa...un moteur de 175 cv est prévu pour en encaisser au pire 200 en restant fiable au delà il faut renforcer. que ce soit un sr20det un rb26 un b6t (mazda) ou un 3sgte (toyota)
si vous doublez sa puissance sans renforcer le moteur vous courrez droit dans le mur...et si ca tient ca sera du bol...

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
07-12-2005, 18:05:39   -    
jbg a écrit :La question n'est pas uniquement une question de pression....
si le moteur passe de 175 à 250 cv ou + , pour fiabiliser le tout il faut déjà voir à repenser la lubrification et le refroidissement. Ce qui fait que le CA18 fait des bielles n'est pas son manque de solidité mais bien une mauvaise lubrification.

Outre cela, il faut repenser l'équipage mobile.....
Mais au fond ce que je vais dire est plus que con....mais ce que vous dites est valable pour n'importe quel moteur....
La fiabilité dépendra du prix que vous allez mettre dans votre prépa...un moteur de 175 cv est prévu pour en encaisser au pire 200 en restant fiable au delà il faut renforcer. que ce soit un sr20det un rb26 un b6t (mazda) ou un 3sgte (toyota)
si vous doublez sa puissance sans renforcer le moteur vous courrez droit dans le mur...et si ca tient ca sera du bol...


100% d'accord avec ca!!!

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
07-12-2005, 18:12:56   -    
oui mais le moteur CA sort du lot : pour ceux qui ont bien appris leur leçon :
Pourquoi Nissan a arreté la production du CA18 ? parce que juger trop couteux. Pourquoi ? parce que les coefficients de résistance des matériaux utilisé a sa production étaient assez "flatteur" pour un moteur de série. Et c'est pareil pour le RB
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
07-12-2005, 18:25:58   -    
la je pige pas très bien ce que tu dis. si il est honorable, donc faut le continuer à le vendre alors. Moi perso, je pense qu'un RB ou meme un SR20 est bien plus fiable

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
07-12-2005, 18:31:23   -    
il est honorable mais pas aussi rentable que Nissan l'espérait... ou alors il aurait fallu que le véhicule se vende plus cher a l'époque
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
07-12-2005, 19:05:23   -    
1.2 Bar avec un T28 vu que le T25 ne les tiens pas.

Et dans l'absolu 1.2 bar c'est 1.2 Bar LOL

Après avec tel ou tel turbo, ça va surtout changer le débit et la courbe de charge.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
07-12-2005, 20:12:52   -    
SK_Flowne a écrit :1.2 Bar avec un T28 vu que le T25 ne les tiens pas.

Et dans l'absolu 1.2 bar c'est 1.2 Bar LOL

Après avec tel ou tel turbo, ça va surtout changer le débit et la courbe de charge.

Mets voire 1.2 bar dans un TD04 tu vas voire si ca fait 1.2 bar d'un T25 LOL LOL LOL

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
07-12-2005, 20:17:53   -    
Mais non il a raison SK_Flowne, dans l'ABSOLU c'est pareil...seulement avec 1.2bar dans un TD04 tu aura une masse d'oxygène plus importante que 1.2bar dans un T25 pour le MEME volume d'air
Il ne faut pas confondre MASSE d'air et VOLUME d'air

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
07-12-2005, 20:20:32   -    
Kisskool57 a écrit :Mais non il a raison SK_Flowne, dans l'ABSOLU c'est pareil...seulement avec 1.2bar dans un TD04 tu aura une masse d'oxygène plus importante que 1.2bar dans un T25 pour le MEME volume d'air
Il ne faut pas confondre MASSE d'air et VOLUME d'air

oui, mais la ou je veux en venir, c'est que chez l'un tu avances chez la'utre tu avances pas LOL

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
07-12-2005, 20:28:59   -    
oué c'est clair mais bon de toute façon on adapte la taille du turbo en fonction de la puissance qu'on veut et de sa cylindrée

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
07-12-2005, 20:30:00   -    
Kisskool57 a écrit :oué c'est clair mais bon de toute façon on adapte la taille du turbo en fonction de la puissance qu'on veut et de sa cylindrée

bien sur :-)

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
08-12-2005, 11:40:55   -    
C'est vrai.


Avec un TD04 tu avances que passé 5000 trs LOL

A ce moment là autant monter un T3 des années 70 :roll:

Tu avancera pas un cachou, mais le fameux "coup de pied au cul" pourra faire illusion devand tes passagers.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
08-12-2005, 11:47:01   -    
SK_Flowne a écrit :C'est vrai.


Avec un TD04 tu avances que passé 5000 trs LOL

A ce moment là autant monter un T3 des années 70 :roll:

Tu avancera pas un cachou, mais le fameux "coup de pied au cul" pourra faire illusion devand tes passagers.

si tu veux un bon coup de pied au fesse (quel language!!!!!) tu prends une 200sx allegées, des slicks et un bon gt2540 hacheKaesse et tu mets 1.5 bar!!!!

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
08-12-2005, 17:18:17   -    
Pour simplifier, il faut que la plage d'isorendement optimal du turbo se trouve entre le régime de couple max et le régime de puissance max

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
09-12-2005, 11:41:37   -    
Sauf que c'est justement la plage du turbo qui va définir le couple max et la P max :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
09-12-2005, 13:36:35   -    
Citation :Sauf que c'est justement la plage du turbo qui va définir le couple max et la P max
Ce sont les diagrammes de distribution qui détermine le régime de couple et puissance max

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
09-12-2005, 22:15:45   -    
euh , je voudrais pas dire une connerie mais le TD04 est il me semble le turbo d'origine monté sur les eclipse 2.0L turbo, donc je vois pas trop pourquoi il se déciderais à souffler si tard l'animal

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RE-edit] Tourne sur 3 pattes mais pourquoi ? TROUVE gunt 80 11 004 25-12-2007, 22:57:24
Dernier message: gunt
  test powerdyn de ma 200 [edit courbes] streetbike 24 3 294 14-02-2007, 14:24:44
Dernier message: Jibe
  [edit] surchauffe moteur. gunt 26 2 442 14-10-2006, 11:03:12
Dernier message: klod38
  Pb moteur edit: t28 s15+collecteur xs power Jasper34 32 5 672 29-08-2006, 20:37:22
Dernier message: streetbike
  [200SXs13] joint downpipe/dumpipe EDIT: n existe plus??? cutzilla13 8 1 911 22-08-2006, 19:54:07
Dernier message: cutzilla13
  EDIT :Votre 200sx[S12,S13,S14] Et Ce Que Vous En Faites .. kgil 47 6 888 30-07-2006, 13:22:28
Dernier message: Alvogadron
  problème de refoirdissement sur S13 (edit question con...) CAR SYSTEM 36 4 548 20-05-2006, 10:27:11
Dernier message: mig200sx
  [200SXs13] Ralenti normal? (edit page 1) cutzilla13 21 4 208 11-05-2006, 16:57:47
Dernier message: boyou2
  EDIT du 27/02 : Fabrication ligne inox laterale FINI Foto p5 Octave 109 14 948 07-03-2006, 23:50:01
Dernier message: boyou2
  Impression et Montage Coilover Megan Racing / EDIT TOF P3 grumly2000 124 13 075 22-01-2006, 00:11:04
Dernier message: grumly2000