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Truc qui fait claque claque sous mon pied gauche !!?
Ludo_fC3S Hors ligne
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16-03-2005, 04:33:48   -   Truc qui fait claque claque sous mon pied gauche !!?
Salut,

bon j'ai un truc bisarre.
Qd je roule je sent un claque claque sous mon pied gauche,
quand j'ai le pied sur le repose pied jle sent meme que
quelque chose cogne ... enfin j'ai l'impression.
comme si quelque chose se baladait et tapait contre la tole !! Sad

Je croyais que le collecteur etait desséré ou en sortie de turbo,
mais apparement c'est pas ca, ca a l'air bien fixé.
Je vais démonter la roue av gauche demain et regarder ca,
ca me fais flipper ...
Jvais vérifier que les etriers sont bien fixé.
Faut utiliser du freins filets pour quelles parties de la caisse ?
Quelles sont les trucs sensibles qui subissent du désserage,
c'est ptetre un truc comme ca !! Shock

Ludo.

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paquito Hors ligne
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16-03-2005, 10:58:12   -    
J'ai senti pareil un jour, jai démonté regarder, je pensai que c'etait un support moteur vu que je venais de les demonter et puis du jour au lendemin...plus rien...
Seul dieu sait....

La provocation n'est pas quelque chose de négatif, mais un signe de générosité qui donne une autre vision des choses. La provocation, c'est de l'art, c'est la seule chose qui nous reste pour faire avancer l'humanité.
Seuls les idiots se choquent. Mais tout le monde a le droit de donner son opinion.
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RomChip_200 Hors ligne
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16-03-2005, 14:06:42   -    
En principe, jamais de frein filet dans une voiture ou des organes mecaniques. Le serrage au couple se suffit à lui-même.

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BEWOIN Hors ligne
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16-03-2005, 15:04:57   -    
Les vis de support d'étrier ont une pellicule bleu ou rouge dans les filets sur certaines voitures, c'est une sorte de frein filet, donc on peut en conclure qu'il (entre guillemets) faudrait les freiner.

Sinon, ce serait pas un cardan .......:crzy:

:oops!:


Sac LOL

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folken Hors ligne
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16-03-2005, 15:38:19   -    
BEWOIN a écrit :Les vis de support d'étrier ont une pellicule bleu ou rouge dans les filets sur certaines voitures
Pour changer mes plaquettes, il faut enlever 1 (ou 2 ? ) vis pour faire basculer la partie de l'étrier qui les retient.

Il y a donc des vis de remplacement fournies avec les plaquettes, et elles ont du frein filet dessus. Je pense donc que c'est normal de les freiner.

Mais c'est sans doute une exception, j'irai pas mettre du frein filet partout ...
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Ludo_fC3S Hors ligne
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16-03-2005, 16:32:44   -    
ok pas de frein filet Wink

Bon bas j'ai démonté la roue, j'ai bousculer un peu
les étrier et tout .. ya pas de jeu, je comprend pas d'ou viens
ce bruit, bisarre :roll:
[Image: coilover_02.jpg]
Depuis que j'ai monté mes suspensions, qui sont très dures,
le silencieux tape souvent sur la bague de remorquage à l'arrière.
[Image: coilover_01.jpg]
Jme disai que ce serait ptetre la ligne qui cogne contre
la caisse, mais ca a pas l'air d'etre ca ...

Bisarre qd meme ...
Ou alors un silenbloc en caoutchouc qui aurait du jeu ... au niveau
des tensions rods ou ailleurs .. je sais pas ... Cry

Ludo.

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naru Hors ligne
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16-03-2005, 18:32:11   -    
g le coup sur la mienne !
et le vainqueur est....
les silenblocs de roues !!!
enfin j'entend par là, les silenblocs qui tienent par exemple la bar anti roulis....
les caoutchous vieillissent et il fo alors les changer...
regarde zi voir, c ptet sa! Wink

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BEWOIN Hors ligne
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16-03-2005, 18:48:27   -    
folken a écrit :
BEWOIN a écrit :Les vis de support d'étrier ont une pellicule bleu ou rouge dans les filets sur certaines voitures
Pour changer mes plaquettes, il faut enlever 1 (ou 2 ? ) vis pour faire basculer la partie de l'étrier qui les retient.

Il y a donc des vis de remplacement fournies avec les plaquettes, et elles ont du frein filet dessus. Je pense donc que c'est normal de les freiner.

Mais c'est sans doute une exception, j'irai pas mettre du frein filet partout ...

J'ai dit sur "certaines voitures", je ne généralise pas, je l'ai juste vu sur ford fiesta et opel manta, les vis sont rarement fournis de toute manière.

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Ludo_fC3S Hors ligne
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16-03-2005, 19:04:43   -    
naru a écrit :g le coup sur la mienne !
et le vainqueur est....
les silenblocs de roues !!!
enfin j'entend par là, les silenblocs qui tienent par exemple la bar anti roulis....
les caoutchous vieillissent et il fo alors les changer...
regarde zi voir, c ptet sa! Wink

HA Haaa !!

merci Naru !
C'est une très bonne piste, jme disai bien que
c'etait un truc comme ca ..

Ludo.

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naru Hors ligne
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16-03-2005, 19:23:46   -    
pas de koi, vu ke g une grand mere kilomettrée entre les mains, les problemes que g rencontré, vous les rencontrerez surement! Wink
(a moins bien sur que vous rencontreriez un arbre avant! LOL )

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folken Hors ligne
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16-03-2005, 20:29:00   -    
BEWOIN a écrit :J'ai dit sur "certaines voitures", je ne généralise pas, je l'ai juste vu sur ford fiesta et opel manta, les vis sont rarement fournis de toute manière.
Moi non plus.

Je l'ai juste vu sur ma fiat tipo. Les autres, je sais pas (à part les seat ibiza, là je sais qu'il n'y a pas de vis à enlever pour changer les plaquettes).
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RomChip_200 Hors ligne
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16-03-2005, 21:36:19   -    
Energy suspension bushings : 240sx 89-94

http://www.suspension.com/nissancars.htm

Pas cher, j'ai le kit complet 300zx et une partie 240sx

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Alvogadron Hors ligne
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17-03-2005, 11:10:33   -    
RomChip_200 a écrit :Energy suspension bushings : 240sx 89-94

http://www.suspension.com/nissancars.htm

Pas cher, j'ai le kit complet 300zx et une partie 240sx

Hiiiii
Ca sent la commande groupée la!

Question : est ce en polyhurethane ce qui est proposé??

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
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naru Hors ligne
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17-03-2005, 18:56:05   -    
si y a du groupé je suis bouillant les copains!!! Wink

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RomChip_200 Hors ligne
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18-03-2005, 00:35:37   -    
Polyurethane oui.

Les tension rods bushings sont une nouvelle conception, plus smooth.

www.suspension.com : très serieux

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Ludo_fC3S Hors ligne
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18-03-2005, 03:36:16   -    
Si ya du bushing pour les coupelles superieurs d'amortisseurs
arrieres j'en veux bien aussi.
Les miennes craquent avec les nouvelles suspensions.

Sinon pour en revenir au bruit qui fait clong clong qd je roule.
La solution serait donc ca :
New S13 Front Lower Control Arms with new rubber inner bushings
and new outer ball joints
[Image: FLCA_1.jpg]
environ 120 dollars les 2 chez PDM racing.

version avec des whiteline derriere, plus cher
[Image: suspension-15.jpg]

et ca :
[Image: spf1636-25k2.jpg]
13$ la paire, toujours chez PDM, c'est du whiteline

et ca :
[Image: tcrods2.jpg]
50$ la pair de bushing
ou 107$ l'unité déja monté avec le TC rod qui viens avec

Ludo.

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Ludo_fC3S Hors ligne
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19-03-2005, 22:18:10   -    
Bon alors,

j'ai re-regardé tout à l'heure,
j'ai démonté la suspension pour pouvoir bouger le spindle,
comment on dit en français .. axe de roue ..
jl'ai bouger de haut en bas , avt arriere, on essayant de
reproduire le bruit .. mais que dalles :roll:
J'arrive pas à savoir si c'est le ball joint de l'axe ou autre chose ..

Ball joint axe de roue:
[Image: spindle_ball_joint_03.jpg]

Je pense pas que ca vienne du tension rod, il a l air potable.
tc rod :
[Image: TC_rod_joint_01.jpg]

Peut etre la bar anti roulis .. mais pourquoi j'aurai le bruit que
à gauche ..
bar anti-roulis :
[Image: sway_bar_joint_01.jpg]

Vous en pensez quoi ?
jme tate pour commander 2 nouveau bras avec des ball joint neuf comme
plus haut et des bushings pour la bar anti roulis .. mais comment etre sur
que c'est ca ..

Ludo.

[Image: avatar.gif]
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Ludo_fC3S Hors ligne
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19-03-2005, 23:01:47   -    
Sinon jprendrai bien des TC rods bushing tant que j'y suis
à monter .. mais j'ai pas de presse ..
[Image: tcrod26.jpg]
ca se trouve ou une presse ? ca coute combien ?
quelqu'un en aurait une ?
un etau ca ferait pas l'affaire ?

Ludo.

[Image: avatar.gif]
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Alvogadron Hors ligne
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21-03-2005, 13:02:53   -    
bof fais y faire dans un garage....

suis dans le meme cas que toi, je recherche tous ces silentblocs....

www.bms-racing.fr.st

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SK_Flowne Hors ligne
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21-03-2005, 20:36:34   -    
Ludo t'es sur que tu psychottes pas ?


Quand on conduit on a toujours l'impression que le bruit vient de "devand à gauche" Confused

[Image: sanstitre2.gif]
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Ludo_fC3S Hors ligne
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22-03-2005, 17:11:02   -    
Bas je sais pas trop SK,
la description du bruit correspond bien a ckil disent sur le site.
Mais impossible d en etre sur.
En tout cas il est tres present maintenant.
Jvais commander tout ca et changer, de toute facon ca lui fera pas de mal.
et si c est ca tant mieux,
sinon j irai faire un devis chez nissan, et je changerai la piece LOL

Ludo.

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folken Hors ligne
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22-03-2005, 17:37:44   -    
J'avais un léger claquement/grincement au niveau de mes silent-blocs de train avant.

J'ai bien aspergé de lubrifiant silicone (c'est marqué sur la bombe que c'est pour les caoutchoucs), et le bruit a totalement cessé.

Bon, c'est très temporaire, le bruit est revenu le lendemain :roll: mais en beaucoup moins présent.
Et au moins, maintenant, je suis sûr que ça vient de là.

J'attend que ça refasse plein de bruit, et je recommencerais en faisant des pulvérisation sélectives.
Ca me permettra de trouver le(s)quels est/sont morts, même si je suis sûr à 99% que c'est ceux de la barre stabilisatrice.
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naru Hors ligne
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23-03-2005, 13:18:24   -    
folken a écrit :Ca me permettra de trouver le(s)quels est/sont morts, même si je suis sûr à 99% que c'est ceux de la barre stabilisatrice.
la nouvelle maladie du s13? LOL
la mienne a le meme soucis! Wink

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folken Hors ligne
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23-03-2005, 14:02:09   -    
C'est pas sur une s13 Wink
C'est sur une fiat tipo.

Mais si y'a une commande grouppée (et que j'ai ma s13 d'ici là), je me met dessus Big Grin
D'après mon père, quelle que soit la voiture, les silent blocs commencent à vieillir passé les 100 000 km Cry
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