niavlysj
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29-09-2016, 12:51:43 - RE: [Toutes] refroidissement par relevage du capot (Hood spacers)
du tout.
Tu as une masse d'air importante à l'entrée du parechoc, et ensuite en bas du parebrise.
juste au dessus du capot là, tu as une vitesse importante du flux d'air, d'autant plus déviée sur la photo ci dessus, donc qui augmente la dépression, ce qui permet d'aspirer le flux d'air qui vient du radia.
donc non, ce n'est pas contradictoire
au passage, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, on aura aussi droit à l'effet coanda dans ce cas de figure également
edit: grillé par Gineto
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
(Modification du message : 29-09-2016, 12:52:45 par niavlysj.)
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TurboR
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29-09-2016, 13:21:09 - RE: [Toutes] refroidissement par relevage du capot (Hood spacers)
en tous cas super bien fait les schémas
a cela tu rajoute le PB, les pressions et depressons crées par le choc contre une parroie (PC, calandre, PB), et l'ecartement de cette paroie (arrondi du devant du PC du au saut de l'air par la callandre, le creux derriere l'arrete de la prise d'air ...) et tu vera que ce sera bien plus parlant
une regle générale dit que l'extacteur d'air du capot doit etre a 1/3 de la longueur du capot pour utiliser le plus la dépresion sur le capot (vous savez cet effet qui as tendance a projeter un capot non fermé contre le parebrise)
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en vert c'est une pression, en bleu une depression ... donc on devine vite ou il faut mettre une evacuation d'air
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 29-09-2016, 13:46:55 par TurboR.)
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momo_evol
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29-09-2016, 15:27:55 - RE: [Toutes] refroidissement par relevage du capot (Hood spacers)
(29-09-2016, 13:21:09)TurboR a écrit : en vert c'est une pression, en bleu une depression ... donc on devine vite ou il faut mettre une evacuation d'air
Oui...sous l'aileron arrière
Alors là je réfléchi a haute voix: disons que si on relève le capot, on change l'angle d'incidence du coup on relève la zone de pression plus haut sur le pare brise du coup on crée une zone de dépression juste derrière le capot du coup aspiration non?
Si en plus de ça on la joue à la warrior et on met un gurney flap sur la fin du capot, on devrait pas être en mesure d'aspirer encore plus d'air?
(Modification du message : 29-09-2016, 15:28:20 par momo_evol.)
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boyou2
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29-09-2016, 16:19:41 - RE: [Toutes] refroidissement par relevage du capot (Hood spacers)
changer l'angle d'incidence ne 'renvoi' pas plus 'loin' les turbulences (et donc la zone de pression), elle ne fait que les augmenter (les turbulences)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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momo_evol
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29-09-2016, 16:41:05 - RE: [Toutes] refroidissement par relevage du capot (Hood spacers)
(29-09-2016, 16:05:37)TurboR a écrit : faudrait tester le flap, pour commencer de la corniere en plastique, et quelques bouts de laine pourrait aider
Qui se lance? J'ai la voiture sur chandelles
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DocteurH
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30-09-2016, 09:41:48 - RE: [Toutes] refroidissement par relevage du capot (Hood spacers)
(29-09-2016, 13:21:09)TurboR a écrit : en tous cas super bien fait les schémas
a cela tu rajoute le PB, les pressions et depressons crées par le choc contre une parroie (PC, calandre, PB), et l'ecartement de cette paroie (arrondi du devant du PC du au saut de l'air par la callandre, le creux derriere l'arrete de la prise d'air ...) et tu vera que ce sera bien plus parlant
une regle générale dit que l'extacteur d'air du capot doit etre a 1/3 de la longueur du capot pour utiliser le plus la dépresion sur le capot (vous savez cet effet qui as tendance a projeter un capot non fermé contre le parebrise)
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en vert c'est une pression, en bleu une depression ... donc on devine vite ou il faut mettre une evacuation d'air
Pfiou c'est la prise de choux par ici .
Dans le cas de cette simulation assez parlante , on pourrait se poser une question , LA question :
quelle est la pression dans le compartiment moteur ?
Car à priori la caisse est ici un bloc impénétrable mais ce n'est pas le cas sinon...
En fait on se fiche pas mal de savoir si avec des "hood spacers" l'air rentre ou sort :
_ si il rentre alors cela "poussera" un peu l'air du compartiment moteur par le bas en générant une circulation dans la baie moteur , avec un peu de chance le courant d'air ira même sur le filtre à huile (pour ce moteur B20 vtec) .
_ si il sort du capot , ça aspirera la couche d'air supérieur située sous le capot et de "l'air frais montera" de la route.
Bref ça fera un courant d'air donc ça va forcément refroidir quelques chose , vu que ça peux se faire avec une chute de contre-plaqué et 4 vis de chez bricotruc le plus simple c'est de tester-logger-adopter .
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momo_evol
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03-10-2016, 09:51:30 - RE: [Toutes] refroidissement par relevage du capot (Hood spacers)
Kagotani_racing, c'est une solution...mais tu fais du hors sujet au topic
DocteurH, allez, lance toi
LeTac, ok mais la température au ralenti c'est le moindre de mes soucis (voir remarque du premier poste)
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