Takaïgo
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01-08-2007, 22:11:27 -
J'ai un fidanza sur EG6.Je sais plus exactement le poids
mais il me semble que c'est dans les 3.7kg
Beaucoup moins de frein moteur et perso je le trouve
trop léger.En ce qui concerne l'accélération,
,en reprise contre un rex je passais ma 4 alors
que mon pote lui était encore en train de tirer sur la trois.
J'ai perdu en allonge.
Je suis stock à part ça et l'admission modifiée.
EG6-->EK4-->ED7-->EE4-->EG=MC2-->CH1+RD1
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sebvegas
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01-08-2007, 23:06:19 -
Perso, fidanza 3.8 kgs avec embrayage stage 1 sur ek4 de 97.
Accélération plus franche, frein moteur un poil moins présent je dirais, par contre si léger faux plat, çà mouline dans les bas régimes (sur autoroute notamment) mais rien de méchant.
Voilà donc, pour moi, un avis plutot favorable ! je précise que j'ai changé le mien car la couronne s'était déssolidarisée du VM ... jamais vu çà, au moins avec le fidanza, je pense pas que çà arrive à nouveau
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Takaïgo
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02-08-2007, 12:14:31 -
C'est l'impression que j'ai.mais si personne n'a ressenti cette différence ça doit venir de mon cerveau ki bugue.
au fait j'ai commandé le mien avec un embrayage exedy oem sur ebay chez gripforce,moins de 300 livré en 5 jours.
EG6-->EK4-->ED7-->EE4-->EG=MC2-->CH1+RD1
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ViperRedZoNe
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02-08-2007, 12:26:00 -
Perso j'ai monté un VM de 3,5 kg fidanza, en même temps qu'un embrayage exedy.
Je ne roule plus sur route, uniquement sur circuit et je n'ai pas trouvé de différence question frein moteur, en tout cas rien de significatif.
Par contre, ça part plus vite c'est clair, j'ai eu l'impression d'avoir gagné pas mal de poids au niveau du chassis
L'embrayage ( 3 patins ) est à mon avis impossible à utiliser au quotidien, mais le VM + embrayage est à mon avis la modif la plus intéressante que j'ai faite sur ma voiture.
Donc pour moi, pas de prob d'avoir un VM trop léger
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Shingokaden
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Nissan
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05-08-2007, 16:15:43 -
Merci à Rib$ pour ce poste!!!
Personnellement je suis Civic Ej2. Augmenter la puissante brute ne m'interresse pas
(a par un mini me histoire d'avoir le vtec!)
Donc je vais m'attaquer au freinage apres avoir fini la tenue de route
(jantes 15" au lieu de 16", suspensions KYB/Eibach,B.A.R./H-brace)
Ensuite je m'attaquerai à:
une boite plus courte
Embrayage renforce
Et volant moteur alleger
Donc merci à tout ces "temoignage", je suivrai ce poste avec attention
ON THE ROAD: No Speed, No Race, Just a ride!!!
ON THE TRACK: Gaaaaaaazzzz!!!!
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neil_street_team
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05-08-2007, 16:46:13 -
jai monté un fidanza 3.8 kilos sur mon ek4 , le resultat en premiere deuxieme et troisieme vitesse etait impressionnant , la voiture prennais ses tours beaucoup plus rapidement , par contre en 4 et 5 eme c'etait une autre histoire , perte de couple , des difficultés a depasser les 215kmh...
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pierre
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11-03-2008, 18:23:29 -
J'ai une eg6 stock
Mon frangin eg6 stock avec VM allégé exedy + clucth exedy stage2 (3 patins amortis) + boîte ITR (4-5 de VTI) marche bcp plus fort que la mienne.
En première, il faut accélérer un peu plus pour partir.
Au même rapport et même allure, le régime tourne un peu plus haut que stock.
La caisse monte plus vite en régime et accroche super bien au passage des rapports.
La caisse semble plus lègère également.
Par contre, bcp moins de frein moteur. ça nécessite une autre conduite c'est sûr.
Au rétrogradage en bas régime (qd on arrive à un rond point par exemple), si on conduit comme on le fait tout les jours, la caisse broute un peu car le régime descend plus vite.
Moins agréable qd on tombe dans des bouchons, car il faut accélérer plus.
D'après mon frangin, la caisse consommerait un peu plus que d'habitude.
Ayant juste fait cette config, c'était carrément une autre caisse
Tout est sec et rigide.
Quand j'ai repris ma vti stock, j'avais complètement perdu mes repères, tellement elle était molle.
La pédale d'embrayage est un poil plus dur mais surtout plus courte. Qd on en embraye, la pédale remonte surper vite. Alors que stock, la pédale colle au pied en embrayant (difficile de m'exprimer lol )
Avec la boite d'intégra en plus, la caisse fait un autre bruit, comme si elle était plus rageur et on ressent un grattement (sur place et même en accél).
Je pense que c'est une modif à faire, on gagne pas en ch, mais surtout en réponse et en chrono.
Le mieux, c'est que t'en essaye une avec cette config, ça te donnera une idée.
Voilà mon expérience.
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T-Sim
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11-03-2008, 18:32:13 -
pierre a écrit :J'ai une eg6 stock
Mon frangin eg6 stock avec VM allégé exedy + clucth exedy stage2 (3 patins amortis) + boîte ITR (4-5 de VTI) marche bcp plus fort que la mienne.
En première, il faut accélérer un peu plus pour partir.
Au même rapport et même allure, le régime tourne un peu plus haut que stock.
La caisse monte plus vite en régime et accroche super bien au passage des rapports.
La caisse semble plus lègère également.
Par contre, bcp moins de frein moteur. ça nécessite une autre conduite c'est sûr.
Au rétrogradage en bas régime (qd on arrive à un rond point par exemple), si on conduit comme on le fait tout les jours, la caisse broute un peu car le régime descend plus vite.
Moins agréable qd on tombe dans des bouchons, car il faut accélérer plus.
D'après mon frangin, la caisse consommerait un peu plus que d'habitude.
Ayant juste fait cette config, c'était carrément une autre caisse
Tout est sec et rigide.
Quand j'ai repris ma vti stock, j'avais complètement perdu mes repères, tellement elle était molle.
La pédale d'embrayage est un poil plus dur mais surtout plus courte. Qd on en embraye, la pédale remonte surper vite. Alors que stock, la pédale colle au pied en embrayant (difficile de m'exprimer lol )
Avec la boite d'intégra en plus, la caisse fait un autre bruit, comme si elle était plus rageur et on ressent un grattement (sur place et même en accél).
Je pense que c'est une modif à faire, on gagne pas en ch, mais surtout en réponse et en chrono.
Le mieux, c'est que t'en essaye une avec cette config, ça te donnera une idée.
Voilà mon expérience.
Yes tout a été dit. 8)
+ il y a plus de couple : ça se ressent au niveau de la pédale d'accélérateur. La pédale semble plus dur et tu roules sur le couple (ça comble le côté "mou" dans les bas régime sur un B16A2) : c'est sec quoi.
Bilan : C'est génial !
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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gineto
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11-03-2008, 19:20:49 -
le VM est acumulateur d'inertie.
ça correspond a un gain de poids conséquent sur les premiers rapports mais moindre sur les derniers
donc meilleur accélération, mais moins d'inertie moteur d'ou la perte de frein moteur, les plus forte accélération nécessaire pour démarer, tout comme le manque d'inertie à restituer à haute vitesse donc la perte d'allonge
c'est encore un histoire de compromis et d'utilisation
vivement que je passe à la S20...
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T-Sim
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11-03-2008, 21:06:51 -
Pour ma part, sur eg6 (ou ek4 etc.) qd tu as goûté à un clutch stage2 (ou autres) + flywheel + BV ITR avec 4/5ème de VTi... bah tu n'as plus envie de rouler avec les mêmes pièces stock.
Le changement est radical.
Je dirais même que c'est sans doute la meilleure modif à faire sur une eg6 (ou autres lol). Puis avec le Torsen, faut adapter une autre conduite qd on commence à jouer... Suffit de voir les vidéo au japon, il drift avec une traction avec LSD en virage (exple : ITR).
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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costela07
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11-03-2008, 23:22:13 -
tres beau poste, j ai egalement acheter un kit embrayage stage 3 et volant moteur alleger(poid juste la moitier que celui d origine) de marque f1 racing sur ebay.
j ai tous monter sur ma ee9, j attend juste de recuperer ma boite, qui va recevoir un pont court 5.41 et le quaife.
je vous tiendrai au courant du ressentit...
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T-Sim
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11-03-2008, 23:25:34 -
=> Valeur sûr (bon rapport qualité/prix) : exedy racing.
Après chacun prend ce qu'il veut.
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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