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[Toutes] Rabaissement via des "extended top hats"
gineto Hors ligne
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09-11-2010, 18:13:52   -    
je t'avou que j'ai pas été regardé le prix non plus, je voulais juste dire que contrairement à usiner les tiges d'amortisseur, c'est réversible Wink
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BabaHonda Hors ligne
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09-11-2010, 18:39:56   -    
gineto a écrit :je t'avou que j'ai pas été regardé le prix non plus, je voulais juste dire que contrairement à usiner les tiges d'amortisseur, c'est réversible Wink
J plussois ..

J vois pas trop ou est le soucis au tarage de al tige .. faut il vraiment aller voir un usineur pour ça . j trouve pas que se soit hyper compliquer à faire .


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gineto Hors ligne
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09-11-2010, 20:58:51   -    
tu veux plutot dire taraudage, ou plutot filetage dans ce cas

y a quand même rondelle qui se pose avant la coupelle en elle même, si tu veux "continuer" le filetage simplement, ça va pas le faire, la hauteur des filet sera trop importante et l'ecrou n'ira pas...
faut tout d'abord enlever de la matière avant de fileté ! et donc là il faut un usineur
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BabaHonda Hors ligne
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09-11-2010, 21:43:13   -    
gineto a écrit :tu veux plutot dire taraudage, ou plutot filetage dans ce cas

y a quand même rondelle qui se pose avant la coupelle en elle même, si tu veux "continuer" le filetage simplement, ça va pas le faire, la hauteur des filet sera trop importante et l'ecrou n'ira pas...
faut tout d'abord enlever de la matière avant de fileté ! et donc là il faut un usineur

a merde c'est vrai j avais oublié la surepaisseur :roll:

Ouép Genito , j parle bien de filetage et non de taraudage . mais en ecrivant , j pensais à ma boite a taraux dans laquelle t as de quoi faire les filets . LOL


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TurboR Hors ligne
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10-11-2010, 10:27:14   -    
surtout ques les tiges d'amortos sont traitées thermiquement bien dure, allors accroche toi LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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bob_bipbip Hors ligne
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10-11-2010, 10:30:50   -    
BabaHonda a écrit :environ 134USD sans shipping :roll:
Shock
je sais pas ou t'a regardé, mais moi c'etai 40e sans shipping Big Grin
je pense pas qu'un usineur travail pour 40e LOL
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TurboR Hors ligne
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10-11-2010, 10:33:14   -    
bob_bipbip a écrit :
BabaHonda a écrit :environ 134USD sans shipping :roll:
Shock
je sais pas ou t'a regardé, mais moi c'etai 40e sans shipping Big Grin
je pense pas qu'un usineur travail pour 40e LOL

un petit chinois est payé 400€ par mois a 70h/semaine alors calcule LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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crqkowz Hors ligne
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10-11-2010, 13:14:53   -    
Un liens vers ou trouver cela ?
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BabaHonda Hors ligne
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10-11-2010, 13:23:33   -    
Pour enlever les doutes de certains :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/94-95-96-...2eb097aa7e


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gineto Hors ligne
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10-11-2010, 14:16:01   -    
j'avou ça pique un peu, mais bon
ça m'intéresse perso, j'ai les ressorts d'EK4 sur les rainures les plus basses des B6 Quag, et je prends des routes pas mal défoncées... ça peut pas faire de mal
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bob_bipbip Hors ligne
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ek4
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10-11-2010, 14:23:15   -    
ou pas:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CIVIC-SUS...ccessories
Sac
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TurboR Hors ligne
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10-11-2010, 14:35:21   -    
vert ou noir tel est la question !! LOL LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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bob_bipbip Hors ligne
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10-11-2010, 14:42:13   -    
les vert sont JDM, s'poursa :ho:
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BabaHonda Hors ligne
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10-11-2010, 15:02:17   -    
bob_bipbip a écrit :les vert sont JDM, s'poursa :ho:

Nan mais les verts , ils sont traités anti :

-conneries
-taches
-poussées atomique du Vtec
-bosses
-pelliculaire

ect .. Sac


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gineto Hors ligne
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10-11-2010, 22:59:35   -    
bob_bipbip a écrit :ou pas:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CIVIC-SUS...ccessories
Sac

bah voilà qui devient intéressant, noir ça fait plus propre et le tarrif devient correcte
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Wesh Hors ligne
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10-11-2010, 23:08:42   -    
La différence est que vous avez 4 verts et l'autres 2 noirs mais bon :roll:
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TurboR Hors ligne
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10-11-2010, 23:24:18   -    
Wesh a écrit :La différence est que vous avez 4 verts et l'autres 2 noirs mais bon :roll:

a ton avis 55$ + 55$ = 135$ ??? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: LOL

edit tient en vert:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...2196543664

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
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Wesh Hors ligne
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10-11-2010, 23:28:23   -    
Pas loin mais si tu relis bien, les membres pensaient que c'était 3X moins cher :roll:

Facon c'est de la m*rde LOL
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jibou74 Hors ligne
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11-11-2010, 19:27:31   -    
malintoy a écrit :oui c'est un système qui permet de faire travailler un amortisseur "origine-long" avec des ressorts courts sans le sortir de sa plage d'utilisation idéale, c'est pas mal du tout!

Je pense notamment à qqn qui aurait déjà de l'amortisseur "sport" (genre un Bilstein B6, Tokico Illumina, Kayaba AGX... etc etc... qui ont des longueurs de tige origine) de les faire travailler correctement avec des ressorts courts.


gros +1

sur la 323 avec mes ressorts h&r en -4cm , j'aimerais bien en avoir pour les B4 mais bon, pour mazda je reve...lol!

mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
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Mr V-Tec Hors ligne
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12-11-2010, 17:59:15   -    
malintoy a écrit :oui c'est un système qui permet de faire travailler un amortisseur "origine-long" avec des ressorts courts sans le sortir de sa plage d'utilisation idéale, c'est pas mal du tout!

C'est exactement ça Big Grin

Jamais oh grand jamais une hauteur de caisse est déterminée par les amortisseurs, mais seulement par les ressorts et/ou les réglages de corps de tiges filetées. Shock

Ben ouais, c'est comme ça LOL

Ce système devrait être monté sur tout véhicule rabaissé qui a gardé ses amortisseurs d'origine sur ressorts courts afin de conserver la course, le tarage et l'intégrité des amortisseurs (chocs en butée violent par manque de course utile) Confused: Evil

Pour autant bien entendu qu'il soit conçu correctement, dans un bon alliage et un certain savoir faire Big Grin

[Image: mini_18042307213023831115681771.jpg]
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alundra Hors ligne
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13-11-2010, 03:40:34   -    
Je trouve ça intéressant, je poste pour suivre.
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Nitro-TecK Hors ligne
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27-12-2010, 09:42:38   -    
Commande pour ma part en début d'année, avec Camber kit pour y mettre mes ressort court "Skunk2", tout en gardant du confort.

Alors pour reprendre certains membres ici, oui c'est uniquement esthétique, je suis souvent accompagner ( vive les 4 portes sur le coup ) et voir très peu de circuit ( juste histoire de me faire plaisir ), sauf que :

- J'ai pas le budget pour 4 combinés de marque
- J'ai pas l’envie de mettre 300€ dans des combinés "low cost"
- J'ai déjà 4 ressort court.
- Et 4 ressorts court quand ont passe un dos d’âne ou autre, et que sa tape en butée ... ouille !

Donc au final pour des gens comme moi, les top hat restent une solution comme une autre. Quitte à passer pour un "tuning man" au moins je test Big Grin
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gineto Hors ligne
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27-12-2010, 11:02:40   -    
moi je suis toujours en train de me tater, j'ai envie de tester... mais bon

j'ai l'impression d'arriver en butée ou pas loin quand je tombe sur des grosse imperfection surprise...
mais l'amortissement etant plus ferme plus le deplacement de la tige est rapide... mon ressenti vient peut être de là seulement

autre chose après reflexion, pour être certain que ces coupelles ait un réèl intérêt, il faudrait mesurer le debattement de l'amortisseur à vide et comparer avec la compression des ressorts...
car il se peut que les spires des ressorts viennent en contact avant la butée de l'amortisseur ...


et dernière chose, ce type de coupelles, contrairement à celles d'origine, n'ont pas de rebord qui permet de bien centrer le ressort ...

du coup j'ai un doute sur le fait que le montage soit "propre" et que le ressort ne vienne pas se mettre en travers un moment donner
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Nitro-TecK Hors ligne
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27-12-2010, 11:57:27   -    
gineto, vu que tu es dans le 94, une fois les miens reçu, ont peu voir ensemble la conception des coupelles avant que tu ne commandes les tiennes Wink
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gineto Hors ligne
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27-12-2010, 12:18:48   -    
nikel, avec plaisir, merci Wink
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Skeilz Hors ligne
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28-12-2010, 15:00:13   -    
Ton avis m'interessera gineto, sur le fait que le ressort risque de bouger. A la base c'est prévu pour les filetés ces machins.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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28-12-2010, 18:10:03   -    
Skeilz a écrit :Ton avis m'interessera gineto, sur le fait que le ressort risque de bouger. A la base c'est prévu pour les filetés ces machins.

T'es pas encore assez bas toi avec ta tondeuse ? LOL LOL

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Skeilz Hors ligne
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29-12-2010, 00:35:22   -    
Si justement, trop. jkiff les boules de neige sur la route, ca fait << SHHRRRRRR >> !!!!

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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speedyo Hors ligne
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29-12-2010, 00:51:50   -    
je poste pour suivre, ca m'interresse ce genre de chose.
meme si je suis en KW V3, j'aimerais rabaisser un peu plus ma caisse mais kw déconseille une certaine limite.
si quelqu'un a commander ce genre de matos si il peut mettre des photos ca serait sympa.
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Nitro-TecK Hors ligne
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29-12-2010, 09:40:40   -    
Commander Hier ( sur le site FMP Racing ), 200€ livrée pour les Top Hats & Camber Kit AV+AR.

Dés que je reçois l'ensemble je vous fait tout pleins de photos.


Gineto, tu es ou dans le 94 exactement ?
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